15

844 71 0
                                    

Précédemment dans Je suis une légende

Il se cramponna au qilin qui s'amusait et Jimin se sentit heureux mais par dessus tout, il se sentait libre et ce sentiment de liberté, cela faisait un petit moment qu'il ne l'avait pas ressentit.

=•=

« - Papa, je suis rentré. Ronronna Jimin, maintenant qu'il était rentré, il devait s'adapter au langage de son père.
- Mon fils, rentre Chun dans son bâtiment, les jiangshi vont bientôt rôder. Miaula Jisung. »

Ce dernier s'élança de sa démarche féline vers son fils qui lui gratta le haut de sa tête afin de saluer son père.

« - Ensuite, on mangera, je suis allé chasser. »

Jimin hocha simplement la tête et après un dernier petit baiser sur haut du crâne de son géniteur, il sortit à nouveau afin de rejoindre sa jolie monture. Il gratouillait le museau du qilin, son front contre sa joue.

« - C'est l'heure de rentre Chun, les grands méchants vont être de sortie. Chuchota Jimin. »

Le brun dirigea Chun vers sa bâtisse et vérifia que la nourriture et l'eau étaient présents. Enfin il glissa ses bras autour de l'encolure de son qilin pour lui faire un câlin qui ne dura que très peu de temps, l'animal n'aimant pas vraiment ce genre d'attentions. A deux reprises Jimin vérifia que la grande porte était bien fermé puis il courra rapidement jusque chez lui lorsqu'il vit des ombres approcher au loin. Le reste de la soirée, il raconta à son père comment cela se passait pour lui à Séoul, ce qu'il appréciait et ce qu'il avait du mal à comprendre dans la façon de vivre des humains. Au bord de la cheminée, le garçon était allongé sur un tapis de bois, sa tête reposait sur le dos de son père, ils s'endormirent de cette façon après avoir discuté plusieurs heures.

Le lendemain, le réveil fut plutôt douloureux pour le corps, quelques courbatures et un bon mal de dos à cause de la position gâchèrent la belle matinée de Jimin. Il laissait son père dormir, sortit de la maison pour prendre l'air, se mettant à sourire comme un idiot.

« - T'es moche quand tu souris comme ça. Sourit Seokjin.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Demanda le plus jeune en regardant l'épouvantable physique de son ami qui avait abandonné sa forme humaine.
- Je voulais te voir pour savoir si ça allait, j'imagine que ça fait du bien de revenir aux sources.
- Oui mais j'ai perdu l'habitude de ne pas avoir accès à internet et à mon téléphone. J'aimerais savoir ce que les gars font, s'ils se sont demandés pourquoi je réponds pas...
- C'est aussi à ce propos que je voulais te voir, j'aimerais que l'on parle de Jungkook. »

Le nom que venait de sortir Seokjin attira immédiatement l'attention de Jimin. Il ne comprenait pas la volonté de son aîné à discuter du garçon.

"- De quoi veux-tu parler ? Se questionna le banyao.

- De ta relation avec lui, tu es différent avec lui qu'avec les autres, ton comportement aussi. Dit Jin, faisant réfléchir son ami.

- ...Tu trouves ? Douta le garçon."

Jimin n'avait pas du tout la même impression que Seokjin par rapport à Jungkook. Certe il allait très souvent le chercher au lycée, il passait à la boulangerie pour lui acheter ses pâtisseries préférées, rappliquait quand Jungkook lui demandait de venir mais il aurait sûrement fait la même chose si les autres lui avaient demandé de le faire.

« - Je peux te donner mon avis sur votre comportement ? Parce que tu as beau être différent avec lui, il l'est tout autant avec toi. Dit Seokjin en s'asseyant sur une l'herbe, incitant son cadet à faire de même.
- Bien sûr, je t'écoute. Acquiesça le garçon.
-Il n'aurait pas aussi bien pris ton histoire s'il n'avait pas eu une confiance aveugle en toi. Tu m'as aussi dit qu'il avait pris ta défense à sa fête d'anniversaire et qu'il t'avait aidé lorsque tu as fait ta crise de panique.
- N'est-ce pas normal ? On est amis non ? Jimin haussa les épaules, un air détaché collé au visage.
- Vous avez une relation particulière Jimin, Jungkook est tactile avec toi, il ne demande que toi et ne jure que par ta présence auprès de lui. Je pense qu'il est amoureux de toi mais qu'il ne veut pas te le dire par peur que tu t'éloignes. Ou bien il attend que tu fasses le premier pas, c'est aussi probable. Déballa le gui
- Hyung, je ne peux pas faire ça, j'aime beaucoup Jungkook, mais on vient de deux mondes différents, et puis, il a le contact facile avec les gens tu sais, je ne pense pas qu'il soit comme ça qu'avec moi.
- De quoi as-tu peur Jimin ? Tu sais tout aussi bien que moi que votre relation peut fonctionner, tu es le fruit même d'une union entre une humaine et un « animal ».
- Je n'ai pas peur, j'ai grandi et ma mentalité a changé, je suis simplement réaliste. Dit le banyao, arrachant quelques brindilles d'herbes qui se trouvaient face à lui.
- Balivernes, à d'autres s'il te plaît, je te connais depuis des décennies, je sais que tu as la frousse.
- Jungkook ne m'aime pas Jin, il est simplement intrigué parce que je suis nouveau dans la bande et qu'ils ne connaissent rien de moi.
- Mais enfin mec ! Tu es aveugle ou juste con ?! S'impatienta l'aîné.
- Je ne sais pas aimer Hyung ! Je ne sais pas comment on agit avec une personne qu'on aime, je ne sais pas ce qu'on doit ressentir ! Je n'ai jamais vu mon père avec ma mère, je ne sais pas, je ne sais tout simplement pas... Cria Jimin qui prit sa tête entre ses mains, baissant ses beaux yeux clairs sur ses jambes.
- Tu vois que ce n'était pas compliqué de dire ce qui n'allait pas. Se calma instantanément Seokjin. Il se mit à délicatement caresser le dos de son ami. Je n'ai jamais été amoureux non plus mais j'imagine que ça s'apprend ? Maîtriser ses émotions, les gestes à avoir envers l'autre, les sentiments grandissent au fur et mesure des jours, des mois et cela peut même prendre des années.
- Je veux que Jungkook soit heureux avec quelqu'un qu'il mérite. Je ne suis qu'une source de complications, il est jeune et je ne veux pas qu'il soit obligé de supporter ma différence. Sur Terre je ne suis pas chez moi, j'imagine que je rentrerai définitivement à un moment ou l'autre, il sera déjà attaché à moi et cela rendra les choses beaucoup plus difficile pour nous deux. Je ne veux pas être la raison de son mal-être, tu comprends ? L'interlocuteur se contenta d'hocher la tête, réfléchissant à ce qu'il pouvait lui dire pour le rassurer.
- Tu sais Jimin, tu as aussi le droit d'être heureux, tu penses bien trop aux autres. Va parler avec Jungkook, dis lui que tu aimerais tenter quelque chose avec lui mais que tu hésites pour toutes les raisons que tu viens de me donner. Je suis certain qu'il saura te rassurer, vous serez ensemble et à deux on est bien plus forts que seul. Tu n'auras plus besoin de vivre ta différence par toi-même. »

Il était évident que le gui avait raison mais c'était compliqué pour Jimin de s'imaginer être en couple avec un humain. Le sexe de la personne n'était pas qui allait le déranger mais plutôt le fait de le blesser. Il se doutait qu'à un moment ou l'autre Jungkook serait blessé par sa faute, il était incapable de se dire qu'il pourrait rendre une personne heureuse. Après tout, l'amour était un apprentissage permanent comme lui avait dit Seokjin mais était-ce vraiment une bonne idée d'entraîner Jungkook dans cette histoire alors qu'il n'était même pas sûr de pouvoir lui offrir ce qu'il voulait ?
Seokjin repartit pour pouvoir déjeuner avec ses parents, laissant le jeune garçon perdu dans ses pensées. Elles se bousculaient et de nouvelles questions arrivaient les unes après les autres sans qu'il ne puisse y apporter des réponses. Il décida alors de partir voir le Doyen afin qu'il puisse l'aider à mettre de l'ordre dans tous ses questionnements. Ce dernier était devant son habitation, assis près d'un arbre qui grandissait depuis des centaines d'années a cet endroit. Jimin descendit de sa monture, la laissant vaquer à ses propres occupations qui se résumaient principalement à manger.

« - Jimin, je ne m'attendais à te voir ici aujourd'hui et encore moins avec cette tête ci.
- Bonjour monsieur le Doyen. Je voulais passer du tout avec vous, j'ai besoin de me dépatouiller avec mes pensées. »

Toute la matinée Jimin et le Doyen discutèrent, permettant au plus jeune de trouver des réponses pertinentes. Ce n'est qu'en repartant, sur le dos de son qilin qu'il prit une décision qui allait sûrement changer sa façon de vivre son séjour à Séoul, mais était-ce la bonne ?

𝕁𝕖 𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕦𝕟𝕖 𝕝𝕖́𝕘𝕖𝕟𝕕𝕖 ☁ ᴶᴵᴷᴼᴼᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant