27

644 61 6
                                    

Précédemment dans Je suis une légende

Trois fois le lycéen était revenu sur ses pas afin de le câliner une dernière fois avant de partir mais au bout d'un moment il n'avait plus le choix, s'il ne le lâchait pas maintenant il allait être en retard et ce n'était pas possible aux yeux de Jimin qui finit par quitter les lieux avant que Jungkook ne fasse à nouveau demi-tours.

=•=

Quelques jours étaient passés depuis la fois où les garçons étaient allés chez Jimin. Depuis, les journées avaient été mouvementées de visites pédagogiques. En effet, Seokjin s'était proposé de faire visiter Jimin qui n'avait pas vraiment eu le temps et la volonté de découvrir la ville et ses environs. De plus, Jin adorait se renseigner sur les lieux qu'il visite avant d'y aller, lui permettant ainsi de partager des informations avec son ami qui découvrait de nouveaux endroits magnifiques et remplit d'Histoire. Le banyao oubliait souvent l'heure et n'arrivait pas à être à temps à la sortie des cours de son petit-ami à son plus grand désarroi. Il finissait toujours par envoyer un message d'excuse à ce dernier qui assurait que ce n'était pas grave, qu'ils n'étaient pas obligés de se voir tous les jours, ce qui était très inhabituel venant du garçon. Seokjin le trouvait très étrange depuis le jour où il a débarqué le matin à l'appartement parce qu'il n'avait pas cours.
Aujourd'hui, Jimin avait spécialement choisi de ne pas sortir afin de pouvoir voir son petit-ami, il avait déjà tout prévu, aller le récupérer au lycée, se balader avec Jin et lui pour se raconter leurs journées et enfin il l'inviterait à passer la soirée à l'appartement.
Tout se passa comme prévu, au début. Jungkook avait été heureux de voir ses deux aînés au portail du lycée, le cherchant un peu partout du regard. Par la suite, ils avaient choisi d'aller manger une glace dans le parc en face de l'école qui regorgeait d'activités à cette heure-ci. Enfin, Jimin trouva le moment parfait pour lui poser la question, étrangement stressé. Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de proposer des activités étant donné que Jungkook était du genre à le faire à sa place. Alors après s'être donné du courage, il se lança enfin:

« - Tu veux venir passer la soirée à la maison ? Proposa Jimin à Jungkook.
- Oh non, c'est gentil mais j'ai beaucoup de devoirs à faire, je vais rentrer. Déclina ce dernier. »

Seokjin et Jimin froncèrent les sourcils à l'entente de sa réponse, jamais il ne refuserait une proposition pareille. D'habitude il s'incrustait tout le temps sans demander à personne mais pour une fois que Jimin l'invitait à venir, il ne se jetait pas sur l'occasion. C'était étrange, très étrange. Seokjin était le plus surpris, il sentait que depuis l'histoire du livre, Jungkook était ailleurs. Soudain il percuta, il pressa les deux autres garçons. Ils allaient raccompagner Jungkook chez lui et une fois ce dernier dans son immeuble, il dépêcha Jimin de rentrer.

« - Pourquoi tu es aussi pressé ? Il y a un problème? S'énerva Jimin, en ayant plus qu'assez d'être poussé aux fesses. Il aimait se balader et prendre son temps.
- Je dois vérifier quelque chose. Seokjin fronçait les sourcils, préoccupé. »

Les deux garçons rentrèrent alors aussi rapidement que possible et à peine Jimin eut ouvert la porte que Seokjin se précipita sur la bibliothèque à la recherche du gros livre que le doyen leur avait donné. Il n'était plus là, il n'était plus à l'endroit où Jungkook l'avait reposé deux jours auparavant. Le gui se tourna vers son ami, un air grave collé au visage.

« - Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Jimin, inquiet de voir son ami avec les traits aussi tirés.
- Le livre, il a disparu. Annonça simplement Seokjin.
- Il a peut-être été bougé de place, regarde bien. »

Jimin s'approcha de Seokjin et ensemble il retirèrent un à un les livres de la bibliothèque mais toujours rien, aucune trace du livre. Les deux se regardèrent sans savoir quoi faire. Jimin n'avait aucune idée de qui pourrait l'avoir pris, Seokjin lui, le savait très bien.

« - Imagine ce sont les garçons qui l'ont pris et qu'ils découvrent tout ? On est fichus, ils vont nous prendre pour des menteurs venus d'ailleurs, vont envoyer des scientifiques pour qu'ils fassent des tests sur nous, vont nous décortiquer comme des crevettes et recoller les morceaux pour voir comment réagi notre métabolisme et après on va être abandonné dans un zoo où on va servir d'attraction pour des humains qui vont nous prendre pour des animaux. Jimin ne s'arrêtait plus de parler, allant dans des théories complètement tirées par les cheveux.
- C'est bon ? Tu as fini de raconter n'importe quoi ? Soupira Seokjin, calme.
- Ce n'est pas n'importe quoi...je suis certain que ce genre de choses peuvent arriver. Bouda Jimin.
- Arrête les films de science-fiction, ça ne te réussit vraiment pas. Se moqua Jin.
- Ce n'est pas drôle, le livre n'est plus là Seokjin, il a disparu. Se reprit avec sérieux Jimin.
- Asseyons nous et réfléchissons calmement. »

Jimin et Seokjin s'assirent sur le grand canapé, silencieux jusqu'à la moelle, réfléchissant chacun de leur côté pour trouver une solution lorsque le banyao a une illumination.

« - Et si Taehyung était venu pendant que nous étions dehors ? Il aurait très bien pu prendre le livre et repartir ?
- Il a le même, pourquoi il aurait besoin d'un livre qu'il a déjà ? Seokjin savait très bien qui avait pris le livre mais il ne savait pas s'il devait le dire à Jimin.
- Je ne sais pas, peut-être pour nous mettre en garde ? Pour nous dire qu'il sait qu'on vit ici et qu'il est en avance sur nous ?
- Bien sûr que non Jimin, tu n'as pas trouvé quelqu'un bizarre ces derniers jours ? Je te parle d'un être humain, pas de quelqu'un comme nous. Guida Seokjin mais Jimin ne comprit pas où il voulait en venir.
- Quand j'y pense, ce livre les hommes ne peuvent pas le lire. Si Namjoon ou Yoongi tombent dessus il n'y a aucun risque qu'ils découvrent quoi que ce soit. Jungkook c'est par-. D'un coup le brun s'arrêta de parler et son regard paniqué se posa sur Seokjin.
- Ceux qui croient en notre existence.... Commença ce dernier.
- Peuvent lire notre histoire. Termina Jimin. Quelques minutes passèrent dans le silence pesant de la pièce. Comment il a su où était le livre ?
- C'est de ma faute, quand tu étais avec Namjoon et Yoongi l'autre jour, je l'ai aidé à le trouver mais je pensais pas qu'il voulait le lire, je lui ai dit de ne pas l'ouvrir.
- Tu ne connais pas encore Jungkook ou quoi? Tu sais très bien qu'il fait tout le contraire de ce qu'on lui dit.
- Je n'ai pas vraiment mesurer les conséquences. Soupira Seokjin, prenant sa tête entre ses mains.
- Il va prendre peur Seokjin... Et s'il reconnaît Taehyung ? Demanda soudainement Jimin, de plus en plus inquiet.
- Il n'y a aucun risque, il n'y a pas du tout de ressemblance entre son apparence humaine et son apparence réelle. En plus, il n'est pas le premier Jingmei qui existe, ce ne sera pas lui représenté dans le livre. Seokjin rassura Jimin dans un sens, mais il avait tout de même une petite appréhension. Il passe bien plus inaperçu que toi dans la société Jimin, il n'a pas ces signes distinctifs, ta queue, tes oreilles, il n'a pas ce problème.
- Il a déjà ouvert le livre tu crois ? Murmura Jimin comme s'il parlait pour lui-même.
- Honnêtement je pense que oui, il doit déjà être trop tard... Annonça Jin en venant glisser ses doigts entre les oreilles de lynx de son ami, gratouillant délicatement ses cheveux. »

𝕁𝕖 𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕦𝕟𝕖 𝕝𝕖́𝕘𝕖𝕟𝕕𝕖 ☁ ᴶᴵᴷᴼᴼᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant