1o

908 82 26
                                    

(édit: en média, vous pouvez retrouver la vraie forme de Seokjin, je pense que vous réussissiez à vous l'imaginer.)

Précédemment dans Je suis une légende.

« - Si vous avez un peu de temps à m'accorder, Madame Jeon, je souhaiterais vous parler. Jimin était poli et courtois, si bien qu'elle ne put qu'accepter. Comme Namjoon l'avait dit, il l'avait dans la poche. »

=•=

« - De quoi voulais-tu me parler Jimin ? Demanda madame Jeon, une fois que Jungkook était à l'intérieur.
- Eh bien, je sais que vous n'aimez pas que Jungkook sorte tard et qu'il aille en soirée mais...on aimerait fêter son anniversaire avec lui vendredi soir. Je me demandais si vous accepteriez, pour cette fois, que Jungkook passe la soirée avec nous. Ledit Jimin, jouait avec ses doigts, anxieux sans raison.
- C'est vraiment gentil de votre part de lui préparer une fête d'anniversaire, mais je ne suis pas sûre de pouvoir accéder à ta requête Jimin. Il n'a que 16 ans, et les fréquentations de Namjoon et Yoongi ne me plaisent pas.
- Je vous promets que je ne lâcherai pas Jungkook d'une semelle, et nous ne resterons pas longtemps, il pourra dormir à la maison, il ne vous dérangera pas en pleine nuit.
- Ecoute Jimin, je sais que vous avez une bonne intention en faisant cette fête, et je sais que je peux avoir confiance en toi mais Jungkook est en pleine adolescence, il va en faire qu'à sa tête, il est certain que tu ne pourras pas le gérer. Je veux bien que vous fassiez une soirée entre vous quatre, mais s'il y a d'autres personnes, il est hors de question qu'il vienne. Jimin soupira, il était déçu de n'avoir pu obtenir l'accord de madame Jeon mais il ne voulait pas se montrer trop insistant donc il ne dit rien de plus.
- Je comprends, merci de m'avoir écouté. Je vais partir maintenant que Jungkook est rentré. Jimin commençait à partir, lançant un dernier sourire, les lèvres serrées, à la femme.
- Viens donc lui dire au revoir. »

Ils rentrèrent dans la maison où ils découvrirent Jungkook, assis dans le canapé avec un bol de céréales dans les mains. Ce dernier se tourna vers eux une dizaine de secondes avant de se concentrer à nouveau sur l'épisode de sa série télévisée du moment.

« - Vous avez discuté ça y est ? Je peux récupérer mon Jiminie ?
- Ton Jiminie vient te dire au revoir mon chou.
- Tu pars déjà hyung ? Tu vas manger au restaurant de Yoon' avec Nam' ? Demanda Jungkook tandis que Jimin hochait la tête.
- Maman, je peux aller manger avec eux s'te plait ? J'ai trop envie de manger des samgyopsal !
- Avec quel argent ? Questionna sa mère.
- Celui de Jimin évidemment. Jungkook haussa les épaules, sa réponse était sortie comme si c'était logique. »

La mère de ce dernier s'excusa auprès de Jimin avant de taper derrière la tête de Jungkook. Elle alla chercher son portemonnaie et donnait à son fils de quoi payer le barbecue pour lui ainsi que son ami. Le cadet se précipita pour enfiler ses chaussures et son manteau puis il se posa aux côtés de son aîné. Ils prirent le chemin du restaurant où ils y rejoignirent Namjoon qui était à une table, Yoongi aidait par moment sa mère qui gérait seule le service.

«- Tu as réussi à convaincre la mère de Kook ? Demanda Yoongi.
- Non...je suis désolé. Elle n'a vraiment pas voulu, j'ai épuisé tous mes arguments, cela dit, elle est d'accord pour qu'on se fasse une soirée tous les quatre.
- J'ai déjà proposé à Hoseok et Taehyung de venir vendredi soir à la maison. Soupira Namjoon.
- Hoseok et Taehyung ? C'est super, j'avais hâte de les revoir ! Ils descendent tout le week-end ? S'excita le plus jeune.
- Oui, ils dorment à la maison, et dimanche après-midi ils retournent à Daegu. Répondit calmement Namjoon.
- C'est bon pour vendredi soir alors, ma mère les apprécie, enfin je crois. Autant Hoseok elle l'adore, mais c'est avec Taehyung qu'elle a du mal, elle le trouve bizarre. Dit Jungkook alors qu'il n'a même pas encore demandé l'accord à sa mère.»

Jimin restait silencieux alors que ses amis discutaient, il ne connaissait pas ces deux personnes et ne souhaitait pas s'immiscer dans la conversation pour ne rien dire, alors il ne fit que manger silencieusement. Le restaurant était animé en ce mercredi soir, donc il regardait partout, observant les clients afin d'imaginer quelle pouvait bien être leur vie puis ses pensées dérivèrent sur son père, et son ami SeokJin, il savait que ce dernier avait envie de rentrer au Ciel un peu, et Jimin y songeait lui aussi, après tout, le doyen, son père , Chun, tous lui manquaient. Une main passa devant ses yeux, ce qui le sortit rapidement de ses pensées.

«- Oui ? Jimin secoua la tête, essayant de rassembler ses idées.
- Tu acceptes de venir ? S'assura Yoongi
- Oui. Dit-il simplement. »

Jungkook passa son bras autour des épaules de son aîné puis il lui tendit un morceau de viande entre ses baguettes que l'autre accepta. Il n'avait pas vraiment touché à son assiette mais heureusement pour lui, il savait maintenant qu'il ne mourrait pas de faim en compagnie du lycéen. Il lui sourit pour le remercier puis il déposa ses propres baguettes dans son assiette, continuant de recevoir la becquet de la part de Jungkook. La fin du repas passa relativement vite avec les trois autres qui menaient la discussion. Sur le coup de vingt heures, le dîner se termina et tous se levèrent pour sortir du restaurant,y laissant Yoongi qui continua d'aider sa mère, il n'avait pas cours le lendemain matin, le mentholé allait donc s'occuper de faire tourner la boutique jusqu'à la fermeture pour permettre à sa mère de rentrer se reposer. Namjoon prit la direction de la maison familiale et Jungkook et Jimin rentrèrent ensemble. Le brun laissa le lycéen à sa porte puis il rentra chez lui à son tour, rejoignant son colocataire. Quelle ne fut pas là surprise lorsqu'il vit Seokjin, sous sa forme réelle, hideuse et effrayante. Son cœur se mit à battre la chamade si bien qu'il posa rapidement la paume de sa main sur sa poitrine.

«- Oh mon dieu, tu m'as fait peur !
- Je ne pensais pas que tu allais arriver si tôt, ça te dérange si je reste comme ça ? Grimaça Seokjin à l'encontre de son ami.
- Non, ne t'inquiète pas, je m'y attendais juste pas.
- On se regarde un film ? Proposa Jin.
- Hum... je voulais d'abord te parler plutôt. »

𝕁𝕖 𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕦𝕟𝕖 𝕝𝕖́𝕘𝕖𝕟𝕕𝕖 ☁ ᴶᴵᴷᴼᴼᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant