29

620 56 16
                                    

Précédemment dans Je suis une légende

Un pied hors de la couette, deux pieds hors du lit puis le bas du corps et enfin le tronc. C'était difficile, impossible de le nier mais le tapis au pied du meuble permettait de garder un peu de chaleur. Malgré tout, il se pressa pour enfiler son uniforme. Il avait pris sa douche la veille, pas besoin de perdre du temps pour cela ce matin. Vite fait, Jungkook se prit un bol de céréales puis il partit directement en cours. La journée allait sûrement passer vite puisqu'il n'avait qu'une seule pensée: étudier le livre maintenant qu'il y avait accès.

=•=

La journée était passée relativement vite. Vers dix heures, Jungkook s'aperçut qu'il n'avait pas envoyé de message à Jimin pour lui dire bonjour alors il le fît au moment de la pause, et assez rapidement il reçut une réponse de son petit-ami qui était pour la première fois de la semaine, Jimin n'était pas parti vadrouiller dans la ville à la recherche de nouvelles choses à visiter. A midi, il mangea à la cantine avec Ohkyung puis il reprit les cours vers treize heures, motivé puisque c'était bientôt la fin de la journée pour lui. Les parents de Jungkook n'était pas les plus exigeants, d'autres élèves de sa classe allaient après les cours à des classes supplémentaires pour être parmi les meilleurs, lui ne se classait pas dans le TOP 5 mais faisait tout de même partie du TOP 10 sans faire grand chose, ce qui lui convenait parfaitement bien. Il était brillant, certes, mais il n'avait aucune volonté. Faire ses devoirs, aller à des cours en plus n'était clairement pas pour lui qui ne faisait que le strict minimum. Nombreux sont ses camarades qui le jalousaient pour cette raison, qui ne le ferait pas ? Se démener pour espérer avoir des notes appréciables et ne pas subir les foudres de ses parents alors que Jungkook n'avait pas de pression de sa famille et faisait partie des meilleurs.

    La fin de journée prit rapidement fin et c'est un garçon qui se tenait debout devant le portail qui donna le sourire à Jungkook. Si l'on faisait le compte, presque quatre jours étaient passés depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Un autre garçon, plus grand que le premier fit son apparition derrière, un Seokjin avec les lèvres étirées en regardant dans sa direction.

« - On dirait qu'il est venu aujourd'hui à en voir ton sourire. Pouffa Ohkyung.

- Oui. Répondit simplement Jungkook en pointant du doigt son petit-ami qui les regardait fixement.

- Je te quitte ici alors, bonne soirée ! Le salua son ami avant de partir de son côté une fois qu'ils étaient arrivés hors du lycée. »

Jungkook, après un signe de la main à son camarade de classe, se glissa aux côtés de son copain et son ami. Jimin, toujours aussi courtois, prit le sac à dos du lycéen et le fit glisser sur son épaule avant de prendre la main du garçon. Les trois s'éclipsèrent, faisant du slalom à travers la foule qui s'était créée devant l'établissement.

Lorsqu'ils furent assez éloignés et qu'ils eurent atteint un parc peu éloigné, les garçons se mirent enfin à se parler normalement, Seokjin participant activement comme à son habitude. Jimin proposa à ses deux compères de s'installer sur un banc, il ne faisait clairement pas assez chaud pour se poser dans l'herbe. L'hiver était encore bien trop présent, le froid était par ailleurs là pour leur rappeler. Malgré tout, ils se mirent d'accord pour manger une glace. C'est Jimin qui s'y colla, il déposa le sac de son petit-ami sur le banc, puis il partit à leur boutique préférée de yaourt glacé, il n'oublia pas d'ajouter du coulis de chocolat et des morceaux d'oreo pour Jungkook, lui préférait la simplicité, du chocolat fondu en grande quantité lui suffisait. Il s'était découvert une passion pour cet aliment depuis qu'il vivait sur terre. Il n'avait pas ce genre de plaisir dans ce monde, puisqu'il n'y avait rien de particulier à manger là-bas, tout ce qu'il y avait c'était des animaux et des fruits issus des arbres ou de la terre. Pas de recettes, pas d'artifices, il n'est même pas vraiment question de cuire ou quoi que ce soit. Tous mangeait cru à l'exception de Jimin qui préférait que la viande soit au moins cuite.

Jimin sourit à cette pensée, il ne regrettait pas une seule seconde d'avoir tenté sa chance ici, il accédait à tout ce qu'il n'avait pas connu avant et adorait ça. Il revint, rayonnant avec les deux glaces dont une qu'il tendit à Jungkook avant de s'installer entre les garçons qui lui avaient fait une place.

« - Je suis désolé de ne pas être venu te chercher ces derniers jours. S'excusa Jimin.

- Ne t'en fais pas, ce n'est pas très grave, j'avais pas mal de choses à faire. Les profs se sont passés le mot pour nous coller plein d'exercices et de devoirs cette semaine. Souffla le lycéen, exténué d'avoir autant de travail à faire, lui qui détestait ça.

- Tu vas t'en sortir, j'en suis sûr, tu es bon dans les études. Le rassura Seokjin en tapotant gentiment son épaule.

- Tu as quelque chose de prévu ce soir ? C'est bientôt le week-end tu peux peut-être te détendre aujourd'hui non ? Demanda le banyao, préparant le terrain pour sa future demande.

- Je dois faire ma dissertation, je ne l'ai pas encore fini, c'est pas pressant mais j'aimerais en être débarrassé.

- Tu veux venir passer la soirée à la maison ? Proposa Jimin à Jungkook. Tu peux toujours la finir demain soir cette dissertation.

- Oh non, c'est gentil mais j'ai beaucoup de devoirs à faire, je vais rentrer. Déclina ce dernier.

- Oh... Bon, dans ce cas on va te raccompagner maintenant, tu perds du temps. Dit le banyao, en fronçant les sourcils. »

Les trois garçons se levèrent de leur banc, Jimin reprenant le sac de son petit-ami et la main de celui-ci pour le raccompagner chez lui. Seokjin, dans ses pensées, avançait bien vite, obligeant ainsi le petit couple à se presser aussi. Ils connaissaient le chemin par cœur, après des mois à faire le trajet quasiment tous les soirs mais ils appréciaient habituellement ce moment puisque chacun se détendait dans les effusions de rire et les chamailleries. Aujourd'hui était différent, le comportement de Jungkook était étrange, celui de Seokjin l'était aussi, obligeant Jimin à se perdre à son tour dans ses pensées. C'était inhabituel, silencieux.

Heureusement, la résidence de Jungkook fut bientôt visible et après avoir embrassé le banyao pour lui dire au revoir, le lycéen reprit son sac et se glissa dans le bâtiment sans un regard pour les deux amis qui étaient dans le brouillard. Ce n'était définitivement pas le garçon auquel ils avaient l'habitude de faire face mais Jimin n'avait pas le temps d'y réfléchir plus que déjà Seokjin le pressait pour rentrer chez eux, prétextant devoir vérifier quelque chose d'urgent.

Le lycéen grimpa rapidement les escaliers jusque son étage, d'attaque pour enfin connaître ce que renfermait ce livre. Sa mère l'accueillit mais il ne lui répondit que d'un signe de main tout en s'éloignant vers sa chambre sans demander son reste. Son sac retrouva le sol comme tous les soirs, accompagné de son uniforme. Il préférait se changer pour des vêtements plus confortables le soir, il détestait son uniforme, même s'il devait avouer que cela le rendait attrayant. Une fois un jogging et un tee-shirt sur lui, il prit son ordinateur de sur son bureau puis il se glissa sous la couette, le livre n'ayant pas quitté sa place originel, le tapis. Jungkook commença par faire sa dissertation comme il l'avait dit plus tôt à Jimin, quelques heures lui avaient suffit pour la terminer puis il fit les autres exercices qu'il avait à rendre demain.

Finalement, le garçon déposa toutes ses affaires sur son bureau et se munit du gros livre. Son sac fut préparé pour le lendemain, son cahier, ses stylos et ses highlighters étaient disposés de façon accessible et ses punaises posées dans un coin pour accrocher la moindre feuille sur son tableau, il était fin prêt à commencer mais lorsqu'il eut posé sa main sur le grimoire, sa mère l'appela pour manger.

« - Personne ne va me laisser ouvrir ce foutu livre en paix ? Râla le brun, n'attendant évidemment pas de réponse. »

𝕁𝕖 𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕦𝕟𝕖 𝕝𝕖́𝕘𝕖𝕟𝕕𝕖 ☁ ᴶᴵᴷᴼᴼᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant