Grand départ

1.9K 107 126
                                    

À Lililitdeschroniques et hinatadesbois

Une belle journée d'été...
Deux enfants sont en train de jouer dans un parc.
Leurs sourires innocents sont si beaux. Leurs rires respirent la joie pure. 
Pour l'instant ils n'ont pas conscience.

Ils n'ont pas conscience que la vie peut être une garce.
Qu'elle peut être compliquée, capable de semer des embûches sur le chemin des ambitions.

Non, ils jouent ensemble, se réjouissant avec aisance, heureux, simplement.

Le petit bouclé ne sait pas que la petite blonde quittera définitivement Vancouver dans quelques mois, et n'en connaîtra pas la cause véritable.
Aucun d'eux ne sait qu'ils ne se verront plus pendant des années, s'oublieront, et se retrouveront.

Tout est si simple. Pour le moment.




***




23 Décembre 2019

Les premiers rayons du soleil traversaient les carreaux de la fenêtre.
Le jeune homme ouvrit difficilement les yeux. Il avait peu dormi.

Il n'avait aucun problème de sommeil. Non, il avait simplement attendu minuit et avait eu la mauvaise idée de répondre à ses appels et messages jusqu'à 2h34 précisément.

A présent, assumer le réveil à 6h30 s'avérait être...complexe.

« Tu es debout Finn ? » demanda doucement une voix derrière la porte.

- Oui Mam, ne t'inquiètes pas, je me lève, répondit l'intéressé, la voix encore enrouée par le sommeil.

La porte s'ouvrit sur les parents et le frère aîné du garçon.

" Joyeux anniversaire ! ", la famille se mit à chanter et le plus grand se jeta sur son frère et lui ébouriffa les cheveux en rigolant.

- Alors mon vieux, prêt pour le grand départ ?

Finn Wolfhard, ce jour-là, atteignait l'âge de 17 ans. Et c'était ce même jour qu'il partait pour la France avec sa famille, pour y passer Noël... 

Jeune acteur, chanteur dans un groupe... Finn n'avait pas eu une enfance "classique". Il était passionné et plus d'un jeune de son âge pouvait l'envier. Pourtant, la notoriété ne lui donnait pas un sentiment apaisant, loin de là.

Le jeune brun était plutôt d'une nature anxieuse. Mais une fois sur scène, ou devant la caméra, sa passion prenait le dessus et il y trouvait un certain apaisement. 

Il n'avait eu l'occasion de découvrir la France que grâce à différentes tournées ou tournages. Jamais il n'avait pu y aller pour des vacances. Ce voyage était pour lui un superbe cadeau d'anniversaire.


Deux heures plus tard, la famille s'installait dans l'avion.
Après quelques minutes d'attente, l'avion décollait.
Chacun s'occupa alors avec ce qu'il avait prévu pour le voyage, qui s'annonçait long.

Les parents se disputaient déjà quant au choix d'un film à regarder. 

Nick, le frère aîné, s'endormit rapidement. Il avait une incroyable capacité à trouver le sommeil dans toute situation, et toujours dans des positions plus improbables les unes que les autres.

C'est ainsi que Finn eu l'occasion d'immortaliser cet instant, ne pouvant s'empêcher de chuchoter à l'oreille de son frère "compte sur moi, celle-là, elle risque de finir sur Instagram".


Puis le jeune bouclé s'installa confortablement, plaça son casque sur sa tête. Il lança ensuite la playlist que son frère lui avait préparé pour le trajet. 

Se laissant porter par la musique, Finn commença peu à peu à s'assoupir.

Mais quelques minutes plus tard, une musique le réveilla.

Il la connaissait, et la connaissait même très bien.
Mais rien à faire, il ne parvenait pas à la rallier au moindre souvenir.
Someone Told Me ~Jack Bugg.
L'air et les paroles de la chanson faisait monter en lui un sentiment nostalgique.
Mais pourquoi ?

Frustré de ne pas resituer l'instant, Finn coupa sa musique et décida de dormir un peu.

Mais alors qu'il fermait les yeux, un souvenir refit surface au bout de quelques secondes.
Il s'agissait simplement de la voix d'une petite fille, douce et fluette. Une petite fille de 8 ans avec qui il avait passé tant de temps.
Comment avait-t-il pu oublier ?

« Al » murmura-t-il dans un souffle avant de sombrer dans le sommeil.



Finn Al Où les histoires vivent. Découvrez maintenant