- Finn attends-moi, tu triches !
- Mais pas du tout, ce n'est pas de ma faute si tu es trop lourde et que ta luge ralentie toute seule! cria le jeune bouclé en se retournant.
- Tu déconnes là ?! attends tu vas voir un peu, Underweight ! cria la jeune fille en poussant sa luge avant de sauter dessus, s'élançant à la poursuite de Finn.
Les jeunes s'amusaient, innocemment, comme des enfants, dans la neige de Monaco. Cela leur rappelait chacun les souvenirs qu'ils s'étaient forgés ensemble dans la neige de Vancouver.
Nick, assis sur un banc un peu plus haut, attendait patiemment son tour en observant les amis d'enfance. Il gardait leurs affaires, et s'amusait à les filmer, lorsqu'un téléphone sonna.
When I walk around my room, there is, nothing else to say...
- Hey, une sonnerie avec Calpurnia, ça ne peut être que Al non ? Dit alors Nick en riant. Quelqu'un t'appelle Al ! Tu veux que je décroche ?
A l'entente de son nom, la jeune fille freina sa luge comme elle put, puis se releva et commença à marcher vers le grand frère en souriant.
- C'est qui ? demanda Alaïs au loin.
- Mmh, attends, dit-il en cherchant le portable, ah, c'est ton père on dirait ! Je décroche et te le passe ?
- Non ! répondit la fille un peu sèchement. J'arrive, attends.
Alaïs accéléra son pas et récupéra le portable, avant de s'éloigner de quelques pas. Elle avait tenté un sourire pour rassurer Nick, étonné de l'avoir vue lui répondre ainsi.
Finn, arrêté quelques mètres plus bas, observait la scène. Il était étonné de voir son amie agir ainsi.
Il se souvenait que son père était un homme strict, très strict même, mais avait peu de souvenir de lui. Il avait souvent été en déplacement.
Il observait les mouvements de son amie. Elle paraissait nerveuse, et semblait tenter de se justifier.
Finn rejoignit son frère et tous deux se regardèrent d'un air confus, avant de regarder Alaïs qui s'était appuyée sur un arbre.
- On est d'accord, on dirait qu'elle se fait engueuler là ? Dit Nick.
Finn, sans un mot, acquiesça d'un signe de tête, en gardant les yeux fixés sur Alaïs.
- Son père gueulait souvent avant ?
- Ouais, répondit Finn en s'asseyant, avant de poser les avant-bras en appui sur ses cuisses, l'air soucieux. Je crois qu'il l'a déjà... frappée. Mais à l'époque je ne comprenais pas tout. Et j'espère que ça a changé, vraiment.
- Oh. Répondit le frère avec gêne, et...tu sais pour quelle raison ils ont dû rentrer en France?
- Papa me disait que c'était pour le boulot, Maman me parlait d'histoires de famille. Et je les ai déjà entendus se disputer sur le sujet. Donc ça n'a jamais été très clair, et je n'ai jamais vraiment creusé plus loin...surtout que je n'ai pas pu continuer à lui parler, mon adresse avait planté, j'avais perdu tous mes contacts.
- Quoi... ? C'est hyper bizarre ça Finn... tu t'en rend compte ? Au moment où ils se barrent de Vancouver, certainement de manière définitive, ton adresse plante ! ça ne t'a jamais dérangé ?
- J'avais huit ans Nick ! Mais non, Papa...c'est...Papa qui m'avait expliqué que...
Finn s'interrompit. Il refusait de faire confiance aux pensées qui montaient en lui. Alors son frère vint lui imposer ce qu'il croyait impensable.
- Tu penses que Papa aurait pu supprimer tous tes contacts pour que tu ne puisses plus communiquer avec elle ?
- Non, répondit rapidement Finn, en tentant de se convaincre lui-même. Pap's ne ferait jamais ça, il sait très bien qu'on était amis, qu'on voulait juste continuer à se donner des nouvelles. Je ne vois même pas pourquoi il ferait une chose pareille.
- Finn... commença Nick
Mais la jeune fille revint vers eux, interrompant leur conversation.
- Tout va bien ? se risqua à demander l'aîné.
- Oui, super, répondit la jeune fille en arborant son plus beau sourire, il voulait juste savoir quand je rentrais !
- Al. On aurait dit que tu te disputais avec lui...
Finn ne put s'empêcher de répliquer. Il ne souriait pas, et la regardait droit dans les yeux. Son amie ne lui avait jamais menti, les amis ne mentent pas. C'est elle qui le lui avait tant répété.
- Je t'assure Finn, ça va ! elle souriait toujours.
Mais ce sourire, Finn ne le reconnaissait pas.
Ce sourire n'était pas celui de l'amie qu'il avait connu. Il était dur, forcé, il n'en doutait pas.
Ce sourire était celui d'une inconnue.
VOUS LISEZ
Finn Al
FanfictionUn beau jour d'été. Deux enfants jouent dans un parc. Leurs sourires innocents sont si beaux. Ils n'ont pas conscience. Ils n'ont pas conscience que la vie est fragile. Ils ne savent pas encore que parfois, elle ne tient qu'à un fil. Non, ils sont...