Reconnaitre l'inconnu

929 73 54
                                    

La jeune fille gardait les yeux baissés sur le dossier en entrant dans la chambre. Concentrée, elle essayait de faire des liens avec ce que lui avait expliqué sa maître de stage.
« Attaque de panique »,
« état de choc ».

Elle devait vérifier les constantes du patient encore endormi.

« Eh ben, il en a bavé celui-là » se dit-elle. Elle parcouru les lignes et remonta les yeux pour vérifier l'âge du patient.

Mais son regard s'arrêta une ligne plus haut, sur le nom. Son souffle se coupa, le dossier lui glissa des mains, rejoignant le sol.

Elle releva les yeux vers ce patient supposé être endormi. Elle ne connaissait que trop bien ce nom. Mais cela fait tant d'années...

« Finn Wolfhard. »

Le garçon, qui la fixait déjà depuis quelques secondes, se leva.

- C'est pas vrai. Al, c'est bien toi ?

La jeune fille laissa échapper un rire nerveux.

- Oui Finn, c'est moi. J'ai dû changer... tout comme toi. Je...je n'en reviens pas. On ne se voit pas en 9 ans mais tu me reconnais sans souci.

Les deux jeunes se fixaient. Ils se sentaient gênés par la situation.
La dernière fois qu'ils s'étaient vus, ils étaient enfants, tout était si simple dans les échanges. Ils riaient et jouaient ensemble, c'est tout.

A présent il s'agissait de conversation, il fallait se regarder et échanger sur des sujets réfléchis.

Finn finit par laisser échapper un souffle moqueur, tant la situation lui paraissait comique.
La jeune fille commença à rire, et tout deux se rejoignirent dans un fou rire. Leur situation était ridicule.

Finn tendit les bras, un grand sourire aux lèvres, et Alaïs vint s'y blottir sans hésiter.

« Je n'avais pas réalisé à quel point tu m'avais manqué, Froggy.

- Je t'interdis de réutiliser ce nom. Je suis trop vieux pour ça.

- Haha, toujours aussi susceptible boucle noire, répond la blonde avec un clin d'œil.
Bon, dis moi, qu'est-ce que tu fiches ici?

La jeune n'a plus en tête ce qu'elle avait pourtant lu attentivement sur le dossier.

- Vacances en France et soirée trop arrosée ? demanda-t-elle dans un rire.

Mais l'adolescente regretta immédiatement ses paroles lorsqu'elle vit l'expression de Finn. Il se  tendit violemment à l'entente de sa question.
Il la regarda, mais son visage s'emplit de douleur et de tristesse. Elle se souvint alors combien le visage de son ami était expressif.

- Pardon Finn, que se passe-t-il ? J'espère que ça n'est pas grave...

- Je, tu ne pouvais pas savoir Al... c'est ma mère.
La gorge du garçon était nouée, et sa voix se brisa. Mais il ne laissa pas l'émotion l'envahir, il la contint comme il put.
- Elle est en soins intensifs depuis hier soir, mais on n'a aucune nouvelle pour le moment. J'ai complètement pété les plombs hier, à cause de...de la peur je suppose... ils m'ont...calmé.

Un silence s'installa entre les deux amis d'enfance, puis Alaïs s'avança et avant de prendre Finn dans ses bras.

- Je suis désolée Finn. Tellement désolée.

- Merci Al, je ...ne veux pas trop en parler si tu veux bien.Je dois rejoindre mon père et mon frère pour manger quelque chose, est ce que mademoiselle l'infirmière m'en donne l'autorisation et accepterait de m'accompagner ?

Finn sourit. Ce sourire était moins forcé que celui qu'il avait montré à son père, quelques minutes auparavant. Il était sincèrement heureux de la retrouver.

- Haha Finn, je suis seulement en stage...mais je t'accompagne, et je demande à ma responsable si je peux prendre une pause sur le chemin ?

- Ça marche French girl, allons-y.



For a thousand years. 🎶

Finn Al Où les histoires vivent. Découvrez maintenant