Regrets

638 52 72
                                    


Nick et Alaïs avançaient côte à côte en discutant.

Finn, resté quelques pas en arrière les suivait en silence. Les pensées se bousculaient dans sa tête.
Pourquoi Al ment-elle, est-ce une question de honte, de peur, ou bien y a-t-il un secret plus lourd derrière cela ?

Papa m'a-t-il vraiment coupé tout contact avec elle volontairement, alors que nous n'avions que 8 ans ? Si c'est vraiment le cas, de quoi pouvait-il s'inquiéter ?

Al s'arrêta et se retourna soudainement, et Finn manqua de lui rentrer dedans.

- Finn, mon père veut que je rentre avant le dîner...je suis désolée. En plus j'avais vraiment envie de la faire avec vous cette soirée...

- Mais Al, répondit Finn, bien décidé à la faire rester, tu peux venir ! Si il y a besoin, mon père appelle tes parents et...

- Non ! .... La jeune fille s'interrompit, réalisant que son ton était trop agressif.
Pardon je ne voulais pas crier je...mes parents sont un peu à cran en ce moment, du coup ça déteint sur moi...

- Al. Dit Finn en cherchant son regard, je veux que tu sois honnête avec moi. « Friends don't lie », tu te souviens quand tu me répétais ça à longueur de journée ?

La jeune fille acquiesça avec un faible sourire.


- Alors dis-moi, s'il te plaît. Comment ça se passe avec ton père.

Nick continua à marcher pour s'éloigner un peu. Il estimait que cette conversation devait rester entre les deux jeunes.

- Finn je...ça va ...il est strict, comme avant, c'est tout.

- « Comme avant », répéta Finn.

Il détourna les yeux et riait jaune.

- Al, est ce qu'il est violent avec vous, avec toi ? La voix de Finn était sûre, sérieuse. Il venait de poser ses mains sur les bras d'Alaïs, pour qu'elle le regarde dans les yeux. Il savait qu'elle aurait plus de difficulté à lui mentir dans les yeux.

Avant de pouvoir répondre, la jeune fille laissa échapper un sanglot.
Puis des larmes perlèrent sur ses joues, et la jeune fille se laissa aller contre le torse de son ami qui l'attirait à lui.

Elle sentit combien il était tendu, le rythme de son cœur s'emballait. Il semblait en colère.

Les sanglots de la jeune fille la secouaient doucement, elle s'en voulait. Elle ne pouvait pas parler à Finn, et elle n'aurait pas dû lui montrer combien cela l'atteignait. Elle voudrait pouvoir tout lui dire, lui demander pardon.

- Al, j'ai besoin de savoir. Même sans les mots je vois bien que c'est grave. Mais j'ai besoin de savoir, de l'entendre de ta bouche.

- Finn, répondit la jeune fille en resserrant son étreinte entre deux sanglots. Je...je ne peux pas te dire, je ne veux pas que tu...je ne veux pas que tu t'en occupe. Depuis tout petit tu as tendance à être impulsif, je le sais. Je me souviens...Alaïs laissa échapper un petit rire nerveux entre ses larmes...ce pauvre Troy...quand il m'avait piqué mon goûter à l'école...tu l'avais poussé si fort qu'il s'était ouvert la tête.
Ça t'avait valu deux jours d'exclusion, ou de « vacances » comme tu disais...
Et tu avais chargé ton frère de me surveiller après... tu étais mon petit chevalier servant.

- Et toi tu étais ma princesse Al.

Finn n'insista pas. Il sentait que la jeune fille avait besoin de parler. Seulement, elle n'était pas prête.

Alaïs ne pouvait lui parler de son père.
Elle ne voulait pas remettre en route ce qu'elle avait réussi à effacer un temps. Elle voulait d'abord réussir à lui demander pardon. Mais comment faire sans le perdre, comment lui dire combien elle s'en voulait sans qu'il lui tourne le dos ?

Tout cela avait été de sa faute. Elle aurait voulu être plus mature à huit ans.

Jamais elle n'aurait été si longtemps loin de lui si elle avait mieux agit.

Finn Al Où les histoires vivent. Découvrez maintenant