Stress

485 45 60
                                    


Alaïs et Nick avaient rebroussé chemin, et la jeune fille tenait fermement le nœud papillon.

- Je ne comprends pas Al sérieusement...tu...

Elle se retourna brusquement, et Nick manqua de lui rentrer dedans.

- Arrête ! Je te dis qu'on ne peut pas appeler la police !
Mon père est toujours trop doué pour cacher ses preuves, et les retourner contre ceux qu'il veut !
Il arriverait parfaitement à faire accuser ton père ! C'est ce que tu veux ?! C'est ça ? Voir ton père crever en prison alors qu'il n'y est pour rien ? Hein ?!

Alaïs hoqueta, et ferma les yeux.

- Pardon Nick. J'ai peur, tellement peur. Ses mains tremblaient, elle ne retenait plus ses larmes.

- Viens là, dit le jeune homme en ouvrant ses bras.
L'adolescente s'y blotti, laissant aller les sanglots qui l'assaillaient. Nick resserra son étreinte.
Lui aussi avait peur. Mais il le fallait. Il devait en parler à son père, il devait prévenir la police. Que pourraient-ils faire seuls ?

- Alaïs regarde-moi, dit il en l'éloignant un peu de lui.
Si tu veux vraiment que l'on retrouve mon frère, on n'a pas le choix, tu comprends ?
On va aller voir mon père tous les deux. Il ira voir la police, ce sera une preuve assez grande de son innocence.

Elle n'y répondit rien, elle en était incapable. Elle ne parvenait plus à retrouver son calme.

Nick la pris par les épaules, et les deux allèrent s'installer dans la voiture.

En roulant, le jeune jetait régulièrement un œil à la passagère. Elle avait fini par s'endormir, sans doute d'épuisement. Arrivé à l'appartement, il n'osa pas la réveiller, et la laissa dans la voiture, en verrouillant les portes.

Il courut jusqu'à l'appartement, ouvrit la porte en trombe. « Papa ?! Mam ?! Vous êtes là ?! » cria le garçon, essoufflé.

Sa mère sortie de la pièce voisine. Elle se tenait aux murs.

- Mam ? Tu vas bien ? Ou est Papa ?!

- Mon Dieu Nick ! Pourquoi tu ne répondais pas, dit la femme en s'approchant avant de le prendre dans les bras. Pourquoi !

- Que, Nick passa sa main sur les poches de sa veste. Merde. Il avait laissé son portable là-bas. Mam, réponds-moi, où est Papa?

- Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que ton frère est avec toi ? Où est-il Nick ?

Sa mère ne semblait pas l'écouter. Elle secouait doucement son fils, ne semblait même pas avoir la force de crier. Sa voix se brisait à chaque mot.

- Ton père a reçu un appel. Un..un appel de Monsieur Brona. Il, il a dit que...qu'il avait Finn devant lui.

- Quoi ?! Merde ! Merde ! Nick se pris la tête dans les mains, réalisant qu'il n'y croyait pas vraiment jusqu'ici.

- Ton père ne l'a pas cru, évidemment. Alors il...Mon Dieu Nick...il nous...a ...envoyé une vidéo de ton frère...

Madame Wolfhard haletait. Les images qu'elle avait vues l'avaient terrifiée. Elle sentait sa cage thoracique coincée, comme prise dans un étau, l'empêchant de respirer correctement.

Nick la fit s'asseoir.
Pas de stress, avaient dit les médecins.
C'était mal parti.

- Mam, réponds moi. Où est Papa ?

- Il....il est parti à l'instant même où il a vu... la première image de la vidéo.

- Merde !

Nick se redressa et donna un coup de pied à la chaise qui se trouvait à ses côtés.

- Merde ! On ne peut plus appeler la police !

- Quoi ? Qu'est ce que tu raconte ? Il faut les appeler ! Où est Alaïs ?!

- Elle s'est endormie dans la voiture, je ne voulais pas la réveiller, elle était très bouleversée...Non, Mam!
Tu ne peux pas savoir c'est normal.
Mais Al m'a dit que son père est très doué pour faire accuser les autres à sa place.
Ce serait sa vengeance...elle m'a tout dit.
Papa est parti se jeter dans la gueule du loup.

La mère du garçon posa une main sur sa bouche, des sanglots la regagnant.

- Nick...Mon Dieu...que doit-on faire.

Le jeune ne répondit pas.
Une main derrière la nuque, l'autre collant le portable de sa mère à son oreille, il patientait.

- Allo ! Ecoute ma chérie je suis désolée, je n'ai pas le choix, on ne peut pas le perdre...

- C'est Nick Papa ! Pourquoi tu es parti comme ça ?! ça ne va pas ?! Tu as laissé Maman seule ? Il faut que tu reviennes ! Il faut qu'on aille voir la police !

- Non ! Il a Finn ! Bon sang Nick, tu n'as pas vu la vidéo ! Il va le tuer si je ne fais rien !

Le père raccrocha. Le jeune dû se faire violence pour ne pas céder à la tentation de jeter le téléphone à terre.

Il était à présent impuissant.

Son frère était détenu par un psychopathe, et son père rejoignait l'homme qui voulait sa mort.

Finn Al Où les histoires vivent. Découvrez maintenant