Sans modération

619 57 41
                                    

Finn marchait, sans savoir où aller. Ses jambes le guidaient, sa tête refusait de décider.

Il marchait sans but, la colère au cœur, la déception dans les yeux.

Il voulait, il devait parler à Al. Mais la crainte était encore plus grande. Le risque d'être déçu par la jeune fille ne pouvait être mesuré.

Il s'était de nouveau attaché à elle. Mais leur amitié était différente. Plus mûre, plus évidente, plus belle. Il ne voulait pas la gâcher.

Finn était assis au fond d'un bar, son bonnet sur la tête, ne comptant plus les commandes.

Il avait choisi le bar de sorte qu'il ne puisse pas être reconnu. Si bien qu'il n'y avait que des soixantenaires qui enchaînaient les bières. Ils lançaient régulièrement des regards au jeune homme comme pour lui dire « tu es un peu jeune pour finir ici, dans le même trou que nous ». Ces regards étaient emplis de pitié, de compassion, mais personne ne vint lui parler.

C'est à cette table que Finn pris une décision.

Il refusait de croire son père. Il refusait de perdre Al. Il décida qu'il ne dirait rien à la jeune fille, qu'il continuerait à essayer de lui apporter la joie qui semblait lui manquer. Il ne rajouterait pas de peine à la souffrance de l'adolescente.

« Pardon Al, je vais briser la promesse que je t'ai faite il y a dix ans. Je vais te mentir. Mais je refuse de te perdre. », murmura Finn, avant de réaliser que son portable sonnait.

- Allo, répondit Finn d'une voix endormie.

L'alcool commençait à lui engourdir les sens. Pourtant il était toujours parmi ceux qui critiquaient cette substance auprès de ses amis. Mais ce soir cela n'avait plus d'importance. Neuf années de mensonge, succédant à une année de pleurs et de recherches infructueuses pour retrouver son amie perdue.

- Finn, t'es où bordel ?!

Nick, sauveur de la soirée, le retour.

- Dans un bar, avec des vieux, partout. Le jeune avait parlé plus fort que voulu.

- Finn, tu es bourré ??

- Non.
Quoi !! Pourquoi vous me regardez comme ça vous ! Allez donc jouer à la pétanque, ya rien à voir ici !!! hurla Finn.

- Bouges pas d'ici. Tu m'entends ?! Tu ne bouges pas !

- Tu veux que j'aille où ? Chez Al ?? Ah bah non, sa famille n'est pas fréquentable ! Papa nous protège ! Quel gentil Papaa...

Nick avait déjà raccroché. Finn laissa tomber son portable sur la table et posa sa tête sur ses bras. Il avait finalement honte de son état. Il se croyait plus fort, davantage capable d'accepter les coups durs.

Trop de choses l'avaient bousculé cette semaine.

Sa mère, involontairement.

Son père, volontairement.

Son amie, les deux.

Mais au final peut être qu'il s'en voulait plus à lui-même. Son père avait peut être une raison plus intelligente que sa réaction...

Il releva la tête lorsqu'on lui secoua doucement le bras en l'appelant.

Bon sang. Depuis quand ma tête a pris dix kilos. Et depuis quand il y du brouillard dans les bars maintenant ?

-Finn ! Répéta son frère. Lève-toi vieux, on s'en va.

Nick aida son frère à se lever, puis cala le bras droit du plus jeune autour de ses épaules, avant de prendre le chemin de l'appartement.

Il n'avait jamais vu son frère dans cet état. Et il se jurait de ne pas le voir ainsi une seconde fois.





Nick sauveur de la soirée, une dernière fois.

Finn Al Où les histoires vivent. Découvrez maintenant