Ne lancez le média que quand c'est indiqué 😘
Bonne lecture~
Cela faisait des mois.
Plusieurs mois donc, que Finn et sa famille étaient rentrés à Vancouver.
Alaïs et Finn avaient commencé par se donner des nouvelles quotidiennement, s'appelant au moindre temps libre.
Puis Finn dut partir en tournée avec son groupe de musique, et le temps vint à lui manquer.
Cela faisait quasiment une semaine qu'Alaïs n'avait eu aucune nouvelle, aucune.Elle n'avait pas manqué d'en donner, ou d'en prendre, se disant que le jeune homme trouverait bien un temps au creux de sa journée pour envoyer un texto en guise de réponse.
Mais rien, elle ne reçut aucune réponse, aucun message, aucun appel.
Pourtant, elle ne lui en voulait pas, réussissant à lui trouver des excuses, à se dire qu'il n'avait juste pas le temps.
Malgré tout, cela restait difficile, de passer de nouvelles quotidiennes, à rien.Du côté de ses parents, le père d'Alaïs avait été condamné à une peine à perpétuité. Sa mère avait été déclarée innocente car sous contrainte physique et morale depuis des années, l'empêchant de dénoncer les actes de son mari.
Alaïs avait pris l'habitude de s'isoler davantage depuis ce mois de Décembre.
Elle avait un besoin constant de réfléchir, un besoin de calme et de solitude. Quotidiennement, elle trouvait un temps pour se rendre au grand cerisier.C'était son arbre favori parmi ceux qui composaient la forêt entourant sa maison.
Il lui fallait cinq bonnes minutes pour le rejoindre.Cet arbre semblait quelque peu à part, trônant au milieu d'une jolie clairière verdoyante. Il semblait isolé, comme dressé ici pour Alaïs, pour lui permettre de s'isoler à ses côtés, cherchant un peu de calme au milieu d'une vie chargée d'émotions.
Alaïs appréciait particulièrement cette période de l'année. Autour d'elle, les bourgeons se transformaient en fleurs.
Le printemps commençaient à peindre la nature de ses multiples couleurs, et l'air se faisait plus doux, autorisant le promeneur à porter une simple veste sans avoir froid.Alaïs était allongée dans l'herbe depuis quelques minutes, laissant ses pensées s'envoler avec le chant des oiseaux.
Elle se surprit soudainement à sourire, lorsque ses pensées s'abandonnèrent à cette dernière après-midi à la plage auprès de Finn.Si peu de paroles, mais ô combien de regards, d'échanges de mimiques, de gestes, qui avaient instauré une conversation silencieuse entre eux pendant plusieurs heures.
Habituellement, son portable était éteint lors de ces instants de solitude.
Mais depuis qu'elle n'avait plus de nouvelles de l'adolescent, elle conservait son portable près d'elle et vérifiait ses notifications presque trop régulièrement.
Elle refusait de croire qu'il ne répondrait plus.
Elle se persuadait qu'il manquait de temps et qu'il l'appellerait bientôt, désolé de la situation.Alaïs s'allongea, et laissa ses narines s'emplir des senteurs florales.
Les paupières closes, elle laissait ses pensées vagabonder au gré des bons souvenirs, qu'elle tentait d'entretenir et d'ancrer en elle quotidiennement, comme pour tenter d'estomper la mémoire des évènements plus difficiles.Alors qu'elle commençait juste à s'assoupir, la sonnerie de son téléphone fit irruption au milieu de la mélodie de la forêt.
Un élan d'espoir la gagna, et s'asseyant, elle saisit l'appareil et répondit immédiatement.
- Alaïs, c'est Maman!
Alaïs se retint de soupirer de regret. Elle aurait dû regarder l'écran.
VOUS LISEZ
Finn Al
FanfictionUn beau jour d'été. Deux enfants jouent dans un parc. Leurs sourires innocents sont si beaux. Ils n'ont pas conscience. Ils n'ont pas conscience que la vie est fragile. Ils ne savent pas encore que parfois, elle ne tient qu'à un fil. Non, ils sont...