La soirée

579 47 125
                                    

Finn et Al passèrent plusieurs jours ensemble.
La jeune fille avait prévenu sa mère, simplement.
Elle ne décrochait à aucun des appels de son père, n'écoutait aucun de ses messages.

Il lui avait gâché son amitié une fois, il ne le ferait pas une seconde fois.

Finn évitait son père, lui répondait succinctement lorsque sa mère était là.
Il ne voulait rien laisser paraître devant elle.

Il savait que la discussion devait arriver.
Mais Al étant chez eux, le jeune profitait de cette raison pour repousser le moment.

Aujourd'hui, les deux amis étaient allés marcher au bord de la mer.
Finn avait fini par prendre la main d'Alaïs dans la sienne, et ils avaient terminé la promenade ainsi.
Leurs conversations s'efforçaient toujours de rester positives, évitant toujours les sujets sensibles.

Ce soir, ils iraient à la soirée organisée par le club.
Finn avait choisi ce moment pour parler à Al.
Après tout, il ne pouvait pas lui prendre la main, puis attendre de leur amitié qu'elle s'engouffre dans le mensonge.


Nick, déjà prêt, attendait les deux jeunes dans la voiture. Il avait opté pour une chemise et un pantalon, simple mais chic.

Il vit arriver son frère et étouffa un rire.
Le jeune avait sorti le grand jeu. Il était en smoking bleu, avec un nœud papillon.
Ses bouclettes n'avaient pas été touchées, toujours fidèles à elles-mêmes.

Il paraissait complètement stressé.

En s'installant à côté de son frère, il soupira.

- Tu m'expliques pourquoi on prend la voiture ?? Demanda Finn à son frère.

- C'est organisé par le club, mais c'est au bord de la plage, dushbag !
Dis-moi, tu as un cœur à conquérir ?

- Shut up Nick, il va rien se passer. Je vais lui parler ce soir.

- Oh ! Yes, tu vas la demander en mariage ???!

Son frère lui lança un regard noir, mais ne put s'empêcher de rire.
Puis il répondit plus sérieusement.

- Je vais lui parler de son père, et de la conversation qu'on a eue avec Papa.
Ça me pèse trop Nick.
On se ment dans le blanc des yeux à longueur de journée en pensant que tout sera éternellement beau, ça ne peut plus durer.

- T'as raison. C'est bien ptit frère. Juste, n'oublie pas de l'embrasser à la fin !
Répliqua Nick en rigolant, alors qu'il se prenait une frappe du bouclé derrière la tête.

Ils continuaient à se taquiner, lorsque la jeune fille les rejoignit.
Finn descendit de la voiture sans un mot.

Splendide. Elle est splendide.

Le jeune secoua la tête puis la pris dans ses bras.

-T'es canon, Al à fraise.

La jeune fille lui répondit avec une moue souriante, puis le regarda de haut en bas.

- Tu as un cœur à conquérir ?
Demanda-t-elle ironiquement, alors que Nick explosait de rire à côté.

Finn ne bougeait plus, ses joues le brûlaient.
Voyant sa réaction, Alaïs, gênée elle aussi, lui lança un « j'rigole » avant de monter dans la voiture.

Lorsqu'ils arrivèrent, la soirée avait déjà commencé.
Al courut à l'intérieur en entrainant Finn avec elle.
Nick les regardait en souriant. Pas de doute, ils vont faire un couple parfait ces deux-là. Il faudrait simplement qu'ils soient au clair avec cette histoire, et que Finn en parle à Faith.

Les heures s'écoulaient, et les trois jeunes dansaient. Leurs rires se mêlaient à la musique.

Finn prit son courage à deux mains.
Il attrapa la main d'Alaïs, et l'entraîna avec lui dehors, sur la plage, malgré la fraîcheur.

Alaïs rigolait encore, mais quand elle vit que Finn ne souriait pas, elle changea d'expression.

- Finn, tout va bien ?

- Al, je penses qu'il faudrait qu'on en parle, vraiment.
Je penses que tu es au courant de beaucoup de choses.
De mon côté, mon père a fini par m'avouer qu'il m'avait empêché de garder contact avec toi. Il m'a dit que c'était pour me protéger.
J'ai peté un plomb, et je regrette la soirée que j'ai eue ensuite.
Je regrette que l'on ai besoin de se mentir en prétendant que tout va bien.
Je sais Al, que ton père est un con.
La jeune fille se tendit davantage en écoutant Finn.
Je le sais Al, qu'il te frappe encore aujourd'hui.
Mais je sais aussi que tu en sais plus que moi, mais que tu ne veux pas m'en parler.
Alors voilà, j'ai besoin de t'entendre me raconter, me raconter tout.

Alaïs avait baissé le regard. Elle redoutait que ce moment arrive, mais il était bien là.

- Pardon Finn. Elle releva les yeux vers elle.
Tu as raison, sur tout.
Et ton père aussi a eu raison.
Tu ne devrais pas rester près de moi. Je suis égoïste.
Les larmes emplissaient ses yeux verts.
EGOISTE, tu m'entends !!! J'ai cru que je pouvais te garder près de moi sans te rendre malheureux ! Eh bien c'est faux !
Parce que je ne peux rien te dire, et je sais que dans tous les cas, tu finiras par en pâtir ! Quoi que tu apprennes, tu voudras t'éloigner de moi ! Et ça... Alaïs sanglotait...ça, Finn, ce serait trop difficile.

- Alaïs...Finn releva le visage de l'adolescente pour qu'elle le regarde dans les yeux. Tu crois vraiment que je suis capable de te laisser tomber ?? Sérieusement ?! Racontes-moi. C'est tout ce que je te demande.

- Je ne peux pas. Tu ne comprends pas !!! Je ne peux pas ! Il est capable de tout Finn, de tout ! Pardonne-moi.

N'attendant pas la réponse de Finn, la jeune fille se retourna et partit en courant.

Finn ne savait plus comment réagir.
Un mélange de rancœur et de colère s'installaient en lui.
La haine qu'il ressentait envers le père de la jeune fille était indéniable.
Mais il ne pouvait rien faire sans connaître le contexte.

Le jeune ne voulait pas retourner à la soirée, il n'avait plus le cœur à la fête. Il décida de longer la mer, malgré le froid qui le faisait trembler.

Le bruit des vagues lui faisait du bien, mais ne suffisait pas.
Il marchait la tête basse, cherchait en vain une solution pour que la jeune fille accepte de lui parler.

Coupant Finn dans sa réflexion, et écrasant le bruit des vagues, une voix se fit entendre.

- Bonsoir Finn. Cela fait un bail.

Finn Al Où les histoires vivent. Découvrez maintenant