Mentir pour mieux sourire

639 54 115
                                    

Nick n'avait pas beaucoup dormi. Il s'était occupé de Finn jusqu'à 3 heures passée, et n'avait ensuite réussi qu'à somnoler à côté de lui, désireux de le surveiller.
Son frère avait sombré dans un sommeil réparateur presque immédiat, et ne se réveilla que vers 13h le lendemain.

Nick était au téléphone.

- Oui, oui, non ne t'inquiète pas, ça va. Ok, vers 16h, ça marche. Pas de souci bien sûr, à toute !

Finn émergeait doucement, avec beaucoup de difficulté et d'onomatopées en tout genre, témoignant de l'état de son corps.

- Oh, Finn. Tu es réveillé. Nick s'approcha de lui. Comment tu te sens ?

Finn ouvrit la bouche pour lui répondre mais se stoppa et grimaça.

- Ok, un cachet. Ça va, je t'apporte ça !

Le plus jeune s'assit tant bien que mal dans le lit. Il n'avait aucun souvenir de sa soirée.
On a fait la fête ? Je ne comprends pas, je n'ai jamais été comme ça – et cette migraine sérieusement !

Nick revint et lui tendis le cachet salvateur.
Voyant la confusion sur le visage de son frère, il se senti responsable, et estimait qu'il devait lui rappeler les évènements de la veille.

Il en fit donc le récit, non sans que le jeune bouclé se tende à ses côtés.
Les souvenirs lui revenaient progressivement, de plus en plus clairs. Mais aussi de plus en plus douloureux.

Il aurait préféré ne pas se souvenir.

- Papa, commença Finn dans une grimace en se massant une tempe, il est parti ?

- Oui il passe l'après-midi avec Mam. Tu as de la chance qu'il ne t'ai pas vu dans cet état... Finn, je suis désolé, mais il faudra que vous ayez une discussion, tous les deux.
Papa t'as cherché pendant deux heures hier, il était complètement paniqué...j'ai fini par le convaincre de me laisser te chercher et il s'est endormi sur le canap presque immédiatement. Mais il était mal, très mal...

- On verra plus tard. J'ai décidé d'ignorer ça pour le moment. Et je ne veux pas impliquer Mam là-dedans, elle a assez à gérer.

- Al arrive à 16 heures cet aprem.

L'adolescent relève la tête vers son frère, et le regarde comme pour lui dire « sérieux, tu as vu ma tête ou bien ? Débrouille toi, mais je ne veux pas qu'elle me voit comme ça ».

Vous avez raison, un regard peut en dire long sur une pensée.

- Ok, lève-toi dès que tu peux, on va arranger ça.

3 heures plus tard ...

La jeune fille était partie sans prévenir son père. Mais elle avait décidé qu'elle s'en foutait.

Elle avait aussi décidé de cacher sa blessure encore douloureuse à Finn. Elle savait qu'il peterait un plomb en l'apprenant....il semblait s'être endurci en grandissant. Après tout, il n'était plus un petit garçon.

Elle sortait du train quand elle aperçut le bouclé. Il était seul aujourd'hui.
Elle courut vers lui sans hésiter et se jeta dans ses bras.
Même une journée, même une journée loin de lui était longue, trop longue.

Finn lui rendit son étreinte.
Son parfum l'apaisait. Comment peut-on se souvenir du parfum de quelqu'un sans l'avoir vue pendant 9 années ?...

La jeune fille s'accrocha au bras de Finn comme pour être sûre de ne pas le perdre à nouveau.
Ils commencèrent à marcher.

Chacun portait ses peines, ses questionnements.
Chacun conservaient précieusement en lui la vérité, ne laissant paraître qu'un comportement réfléchi, qu'un rôle travaillé.


Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire...

Mais ne vaut-il mieux pas blesser avec la vérité, que trahir avec le mensonge ?








YOOOOOO

Bon je sais, il se passe moins de trucs ici. Mais bon, même s'ils se mentent mutuellement, est ce qu'on a pas le droit - que dis-je, le DEVOIR de leur laisser un peu de répit? 🤔

Bon et sinon, que pensez vous des personnages?

Finn?

Al?

Les parents?

Et Nick, est ce qu'il ne serait pas le fils, grand frère, ami ... parfait? ☺️

Chut, ne le dites à personne, mais si je n'ai plus bcp d'inspi ici, c'est parce qu'elle a été kidnappée par mon autre fiction...

RIP l'inspi 😔🙏🏼

En vrai, pas de panique (j'essaye de me rassurer en fait), ça va revenir! Oh, eh, l'inspi aussi, elle a besoin de répit. ☝🏼
Du coup elle part en répit (très beau pays askip) avec Al et Finn ♥️

Aller, Ciao, bella (PAS DE CHANSON, MERCI, ....je l'ai eu beaucoup trop de fois en tête celle-là déjà.)

Finn Al Où les histoires vivent. Découvrez maintenant