5h30
Son réveil sonna et il l'éteint d'un geste automatique.
Il ne dormait plus depuis longtemps. Il n'avait que peu dormi.
Cette fois, aucun rayon ne traversait la fenêtre. Dehors, il faisait encore nuit noire.Aujourd'hui, Finn rentrait à Vancouver. Aujourd'hui, il laissait Al en France, il laissait son père derrière lui.
Comme toujours, son frère vint vérifier qu'il était bien réveillé. Mais sa façon de le faire avait changée. Sa voix était plus faible, ses mimiques moins présentes, plus sérieuses, plus empreintes de tristesse.
- Salut Frérot, dit-il doucement dans l'embrasure de la porte. On part dans trente minutes, ok ? Alaïs est là, est ce que je la laisse...
Mais son frère ne put terminer sa phrase, que Finn se levait déjà et poussa la porte, se retrouvant face à la jeune blonde qui attendait timidement derrière Nick, toujours emmitouflée dans son manteau et son bonnet rouge.
Nick s'éloigna, et sans un mot, Finn prit Alaïs dans ses bras, la serrant comme si elle risquait de s'échapper à tout instant.
Puis il se recula, toujours silencieux, et il remarqua que la jeune fille avait pleuré. Il plaça ses mains sur les joues d'Alaïs, elles étaient gelées.Puis il embrassa ses lèvres froides, laissant monter en lui un manque qu'il anticipait déjà.
Alaïs plaça ses mains autour de sa nuque, et lui rendit son baiser.Les deux jeunes voulaient rallonger les secondes, les transformer en heures, en jours, en années.
Ils se séparèrent finalement et s'assirent sur le lit du jeune homme. Alaïs posa sa tête contre son épaule.
- Promets-moi que tu iras bien, Finn.
Finn, qui regardait jusqu'ici le sol, regarda le plafond, comme pour réfléchir. Il savait que ce qu'il allait dire était bête, mais il espérait tant que cela puisse se faire par sa simple demande.
- Alors viens avec moi, semblait-il supplier.
Il senti de petites secousses contre son épaule qui signifiaient qu'Alaïs était en train de rire. Mais elle reprit un ton plus sérieux.
- Tu sais bien que je ne peux pas. Finn... Ma mère...son procès pour...elle est accusée de complicité, tu sais...
Finn contint la colère qui montait encore en lui. Cette fois-ci, même un instant, c'était à lui d'être présent pour Alaïs.
- Elle ne sera pas coupable, c'est certain Al, annonça-t-il d'un ton certain.
Ils restèrent ainsi encore quelques instants, puis Finn dû aller préparer ses affaires.
Le silence régnait une nouvelle fois dans la voiture sur le trajet vers l'aéroport.
Les étoiles brillaient encore, et la lune éclairait la route de campagne qu'ils avaient empruntée.
Personne n'osait prononcer un mot, de peur de rendre le moment plus difficile que nécessaire. Seul le bruit du moteur semblait vouloir converser.Une fois arrivés, ils descendirent de la voiture et se dirigèrent vers le bâtiment qui marquerait le départ des Wolfhard. Les mains des deux jeunes ne se quittaient plus. Nick avait passé son bras autour des épaules de sa mère.
Elle laissait derrière elle celui qu'elle avait tant aimé.
Elle redoutait les jours, les années à venir.
Elle redoutait la vie.Ils s'assirent tous les quatre dans le hall d'attente. Finn et Al se regardaient régulièrement lorsqu'ils entendaient une voix provenant du haut-parleur.
Ils redoutaient l'instant.
VOUS LISEZ
Finn Al
FanfictionUn beau jour d'été. Deux enfants jouent dans un parc. Leurs sourires innocents sont si beaux. Ils n'ont pas conscience. Ils n'ont pas conscience que la vie est fragile. Ils ne savent pas encore que parfois, elle ne tient qu'à un fil. Non, ils sont...