Clairefontaine,
FranceOn arrive en courant dans la salle et on constate qu'ils sont déjà tous attablés. Ils se tournent vers nous à cause du bruit provoqué par notre course. Niveau discrétion, il faudra repasser! Didier nous aperçoit et s'approche de nous:
"Ah vous voilà enfin! Allez vous servir les garçons, pendant ce temps là, vient donc te présenter Alyx!
Je m'avance vers la table sous le regard intrigué de certains et enjoué d'autres, je m'éclaircis la voix et je me lance:
-Bonsoir à tous! Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis Alyx Giroud, la petite sœur d'Olivier. Je suis ici pour mon stage en tant qu'assistante de Franck Fife, votre photographe officiel. Je vous suivrai en Russie et tout au long de la coupe du monde. Je ferai de mon mieux pour vous encourager et vous soutenir jusqu'au bout! J'espère de tout cœur que vous la ramènerez ici, en France! Sur ce bon appétit!
Ils m'applaudissent et me disent qu'ils feront tout pour cette deuxième étoile. Je vais me servir à manger et je vais m'installer entre Antoine et Paul.
-Tu vois! T'as géré comme une pro cousine! me félicite Paul.
-J'irais pas jusqu'à dire que je suis une pro, mais c'est vrai que je me suis débrouillé! dis-je avec le sourire.
-Raaah! Elle est trop modeste! C'est pas possible!
-Laisse-la tranquille Paulo! C'est bien la modestie Alyx! Ne l'écoute pas! Il ne sait pas ce que c'est! Il joue en Angleterre tu sais! se moque Antoine.
-Wesh! C'est quoi le rapport avec l'Angleterre? J'te signale que NG, Olivier, Hugo et Ben Mendy aussi sont en Angleterre! Et ils sont très modestes! se défend Paul.
-On parle de moi? nous demande un des nouveaux joueurs.
-Ah! Ben! T'es d'accord avec moi, même si on joue en Angleterre, on est modeste!
-Moi oui! Toi ça reste à voir Paulo...dit-il en rigolant.
-Wallah! Si je vous dis que je suis modeste c'est que je le suis! commence-t-il à s'énerver.
-Moi je te crois Paulo! On peut manger maintenant? dis-je pour faire redescendre tout le monde.
-Vos désirs sont des ordres Princesse!
-Pff~ Mangez au lieu de dire n'importe quoi!On rigole et on termine nos assiettes. Je vais pour débarrasser mon plateau quand Antoine me demande:
-Tu fais quoi ce soir?
-J'ai rien de prévu pourquoi?
-On se fait un tournoi FIFA avec les gars! Ça te dirait de venir avec nous ? Tu pourrais en profiter pour faire la connaissance de certains nouveaux! me propose-t-il.
-Oh ouais! Trop bonne idée! Ça fait longtemps que j'y ai pas joué! Ça va me permettre de voir si j'ai pas perdu la main! Je suis partante! dis-je en posant mon plateau.
-Cool! Tu viens?
-Je te suis Toine!On monte et j'apprends que le tournoi se déroule dans la chambre d'un dénommé Kyky. On entre et le propriétaire des lieux s'avance vers nous.
-Grizi! On t'attendait! Et mais t'es venu avec Alyx! Enchanté moi c'est Kylian! me dit-il tout souriant.
-C'est le benjamin de l'équipe! Enfin plus maintenant puisque tu es là! me dit Antoine.
-Je suis encore la plus jeune?! C'est abusé...
-Sérieux? T'es plus jeune que moi? T'es de combien? me demande Kylian.
-Je suis de 99 et toi?
-Haha~ Moi je suis 98! Mais ça veut dire que t'as 11 ans d'écart avec ton frère?! Ça fait beaucoup!
-Ouais mais du coup il a toujours été là pour moi, c'est un avantage! Bon! C'est pas que je ne veux pas discuter avec toi Kylian, mais il paraît qu'il y a un tournoi FIFA dans le coin!
-Oh je sens qu'on va bien s'entendre toi et moi! me dit-il en me prêtant une manette.
-Alors qui veut jouer contre moi? dis-je un peu plus fort pour que tous les garçons présents dans la chambre m'entendent.
-La véritable question étant, es-tu prête à perdre face à la Pioche? dit Paulo en sortant la tête de son téléphone.
-Quand tu veux Paulo! Tu me dois toujours cette revanche depuis 2016! le défiai-je plus sûre de moi que jamais.
-Je vois que tu as pris la confiance depuis l'Euro! Allez, ramène toi que je te mette la deuxième raclée de ta vie!
-C'est ce qu'on va voir! Quelle équipe choisis-tu?
-Manchester United, on ne change pas une équipe qui gagne! Et toi?
-Hm...je sais pas...j'hésite entre l'Atletico et Chelsea...
-L'Atletico! me crie Toine.
-Bon va pour l'Atletico! Porte moi chance Toine!
-Compte sur moi! m'assure-t-il.On se check et on lance la partie. Je prends un premier but d'entrée de jeu, ça sent mauvais. Les cris des gars derrière me font rire et me motivent pour la suite du match. Je me reconcentre, remonte le terrain et j'égalise! Je fais un clin d'œil à Paulo, lui signifiant que la partie est loin d'être terminée. Faute dans la surface de réparation, coup franc pour lui, je stresse. Heureusement, mon gardien l'arrête magnifiquement bien et le relance. Je fonce vers le fond et c'est un corner. Le tir est parfait, suivi d'une tête et but! Je garde mon sang froid et continue la partie. Plusieurs minutes se passent sans action décisive. Ça devient long. Je décide de le distraire en lui parlant de Lily:
-Au fait j'ai oublié de te dire! Lily va peut être venir en Russie vous voir pour un de vos matchs! Elle m'a dit de vous encourager, toi en particulier.
-Lily?! Sérieux?! me dit-il avec de grands yeux comme s'il avait vu la Vierge Marie.Il en perd son jeu, je marque et fin du match! 3-1! Haha~ il avait triché y a deux ans et ba il s'est fait prendre à son propre jeu! Je fais un p'tit dab et les gars m'applaudissent! Paul reste bloqué devant son écran, impassible. Je crois que je l'ai vexé...Je me rapproche de lui et pause ma tête sur son épaule.
-Tu m'en veux pas, hein?
-Non t'inquiètes! Je m'attendais juste pas du tout à ce que tu progresses autant en deux ans, surtout au niveau de la distraction! dit-il en rigolant.
-J'ai eu un bon professeur tu sais! Je me suis entraînée et puis, si je te connaissais pas si bien, j'aurais pas pu trouver un sujet qui t'intéresse vraiment! lui dis-je en lui lançant un regard plein de sous-entendus.
-Je vois pas de quoi tu parles...
-Mais oui, en tout cas, tout ce que je t'ai dit concernant Lily est vrai!
-Vraiment...?
-Oui, quand je l'ai eue au téléphone, juste avant que vous arriviez, elle m'a vraiment demandé de vous dire qu'elle vous encourageait, surtout toi.
-Tu me fais marcher, c'est ça?
-Non j'te jure!
-Et comment ça elle va venir en Russie voir un de nos matchs?
-Bah elle aussi, elle cherche un stage mais dans le journalisme. Elle a demandé à l'Équipe et à d'autres grands journaux sportifs, mais elle n'a pas encore reçu de réponses. Si elle est acceptée, elle viendra forcément en Russie puisque vous êtes LE sujet le plus intéressant pour le mois à venir.
-Ça serait trop cool!
-En effet!" lui dis-je en souriant face à sa réaction.J'entends de la musique et je reconnais tout de suite de quel morceau il s'agit. Je commence à m'ambiancer et à chanter. Les gars se joignent à moi et on danse ensemble! Quelle super soirée! Ce stage va sûrement changer ma vie!
BONSOOOOOIR! Je suis de retour pour un nouveau chapitre! Je m'excuse de ne pas avoir pu poster hier...Je ferai de mon mieux pour poster le plus régulièrement possible! J'espère que ce chapitre vous plaira!
Sur ce gros bisous❤️😘
VOUS LISEZ
I Will Survive//Benjamin Pavard
FanfictionAlyx Giroud est une grande fan de foot depuis toute petite, elle est même le résultat de l'euphorie provoquée par notre première étoile il y a vingt ans, et a toujours voulu faire du foot en haut niveau. Elle avait un don pour ce sport, tout comme s...