Mon idole

2.9K 107 9
                                    

Kazan,
Russie.

Pdv Alyx:

Ça y est. L'Argentine de Messi. Là, devant nous, dans quelques minutes. Pour tout vous dire, je suis stressée. Vous allez me dire que c'est normal, un jour de match. Ce n'est pas ça le problème. Le fait qu'une grosse équipe soit sortie du tournoi à l'issue du match? Ce n'est pas ça non plus. En fait... Lionel Messi est, en quelque sorte, mon idole « cachée ». J'ai un peu honte parce que c'est très cliché. J'ai toujours rêvé de le rencontrer en vrai et savoir que Samuel et Ousmane jouent avec lui en club pendant la saison, me donne l'espoir d'avoir l'occasion d'échanger un regard ou même quelques mots. C'est un rêve de gosse: le photographier, travailler avec lui. Bon c'est peut-être pas ce qu'il va exactement se passer. Mais j'aimerais au moins lui parler.  Ce mec est une légende, il faut absolument que j'essaie.

« À quoi tu penses? me chuchote amoureusement Ben à l'oreille.
-Franchement? lui demandais-je d'un air presque grave.

Il hoche simplement la tête.

-À Lionel Messi.
-Ah. Et...pourquoi? Tu n'as pas à t'inquiéter, on va le gagner ce match!
-Ça n'a rien à voir...
-Ah bon...?
-Messi est...
-Son idole cachée depuis qu'elle est toute petite! balance mon imbécile de grand frère.
-OLIVIER!
-Bah quoi, y'a aucune honte à l'avouer! C'est même compréhensible, n'est-ce pas Benji! continue Paulo.
-Ba ouais, tout le monde a au moins une idole.
-J'ai bien entendu parler de Léo? s'incruste Ous'.
-Ouais c'est son idole! me devance Antoine qui se permet de lui répondre à ma place.
-Sérieux? SAM! s'écrie l'attaquant barcelonais.
-Oh non... dis-je en me prenant la tête dans les mains.
-Quoi?
-Faut qu'on organise un truc pour la p'tite demoiselle.
-Je t'écoute!
-Son idole est l'un des joueurs du Barça. J'te laisse deviner de qui il s'agit.
-Moi? Je suis flatté! dit-il en se désignant et en rigolant.
-Mais non pas toi! Léo! C'est Léo son idole!
-Aaaah~ On va t'arranger ça!
-Mais je...
-Bon allez les gars, on arrête de jouer à la dînette et on va s'échauffer, le match est dans un quart d'heure. les engueule Didier. Et toi Alyx.
-Oui...? Gloups.
-Pour Lionel, tu sais, nous aussi on peut jouer de nos contacts pour que tu le rencontres. me dit Guy.
-C'est très gentil de votre part mais... Je crois que Samuel et Ousmane sont déjà sur le coup... dis-je en les pointant du doigt.
-Avant ou après le match? me demandent les deux compañeros.
-Euh... Quand il est dispo...
-Il veut bien te voir maintenant!
-Coach! On peut sortir deux secondes pour emmener la p'tite voir notre ami?
-Vous avez 5 minutes. Pas une de plus. Sauf toi Alyx, on te laisse jusqu'au début du match si besoin. me sourit Didier.
-Ça ne sera pas la peine, je serai rapide. répondis-je gênée.
-On vous l'enlève. dit Ous' avant de me prendre le bras et de m'amener hors des vestiaires.

En sortant, je croise le regard de Ben. Il n'a pas l'air ravi, mais il ne laisse rien paraître devant les autres. Nous arrivons au bout du couloir et Samuel crie en direction d'un homme, que je reconnaîtrais entre mille.

-¡Hola amigo! ¿Cómo estás?
-¡Muy bien!

On arrive à sa hauteur, les gars le saluent et moi je n'ose pas bouger. Ses yeux se posent sur moi et ma gène redouble d'intensité.

-Hola m-me llamo A-Alyx y soy...
-Si tu préfères on peut parler Français. me dit-il en souriant avec son accent latino.
-Haha~ o-oui c'est une bonne idée...
-Bon on vous laisse, sinon le Coach va nous engueuler. dit Ous' avant de partir en courant avec Sam.
-Du coup... Je m'appelle Alyx et je suis l'une de vos plus grandes fans. dis-je en détournant le regard.
-Enchanté, on peut se tutoyer, tu sais.
-D'accord.
-Et sinon, qu'est-ce que tu fais ici? Je veux dire avec l'Équipe de France.
-Je suis en stage avec leur photographe officiel, je les suis jusqu'à la fin de leur parcours.
-D'où l'appareil photo autour du cou. Et du coup, c'est ton dernier aujourd'hui non? me demande-t-il sur un ton joueur.
-Je ne crois pas non. Je t'admire beaucoup mais ce soir, c'est vous qui allez rentrer en Argentine. lui dis-je en rigolant.
-N'espère pas trop non plus.
-On verra bien! En tout cas, bonne chance à toi et à ton équipe.
-Merci, en espérant que tes amis joueront mieux que contre le Danemark! me dit-il avec un clin d'œil.
-Je suis sûre que ce match restera gravé dans la mémoire de tous les supporters de foot, il sera l'un des plus beaux de cette coupe du monde.
-Je suis du même avis.
-¡Léo! ¡Vamos!
-¡Sí! Je dois y aller, c'était un plaisir de faire ta connaissance.
-Merci, pour moi aussi. Que le meilleur gagne.
-Que le meilleur gagne.

On se prend dans les bras quelques secondes puis nous rejoignons nos équipes respectives. Quand j'arrive, tous les regards sont tournés vers moi.

-Alors?
-Il est trop sûr de lui! J'espère que vous allez leur faire bouffer le gazon synthétique à lui et à ses partenaires! Il a beau être mon idole, il est tout autant notre adversaire! Je compte sur vous pour leur faire comprendre que cette coupe est à nous les gars! ALLEZ LES BLEUS!
-YAAAAAAAAH! »

Ben me sourit, il n'avait pas à s'inquiéter Monsieur-le-possessif. Certes j'admire Messi, mais je ne ressens rien de plus pour ce joueur de foot. Ils sortent sur le stade, déterminés comme jamais. Je croise le sourire de Léo, j'espère que sa valise est prête, car son vol pour l'Argentine décolle dans quelques heures.



















BONSOOOOOIR! Je suis de retour pour un nouveau chapitre comme promis! Je suis vraiment contente parce que cette histoire, même si elle prend son temps, avance bien et je vous remercie tous, pour les vues, les votes, les commentaires et je voudrais aussi remercier -Neant- Lily_jolie Little_blue_penguin pour votre aide si précieuse!
Sur ce je vous fait d'énormes bisous et je vous dis à très vite pour un prochain chapitre!
Je vous aime!❤️😘

✅-T

I Will Survive//Benjamin PavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant