Départ pour Istra

9.5K 280 28
                                    

Clairefontaine,
France
PDV Alyx:

Je me réveille toute habillée dans mon lit. Au début je ne comprends pas, puis la mémoire me revient. Je vois défiler les événements d'hier, de mon arrivée jusqu'à ce que je m'endorme dans les bras de Ben...Attends...DANS LES BRAS DE BEN?! Oh merde...La honte...Je regarde mon téléphone, il affiche 10h. Aish...Il faut que j'aille prendre mon p'tit dej...Je me lève, me recoiffe, me démaquille, me refais rapidement une beauté et descends. Je fais la bise à tout le monde puis je vais me servir. Ensuite je rejoins les gars et j'ai le droit à des regards chelous de leur part.

"Yah! Je peux savoir pourquoi vous me regardez comme ça?
-Pour rien! m'assure Antoine.
-T'as bien dormi? me demande Paul.
-Oui super bien, pourquoi? répondent-ils en chœur.
-Rah! Vous m'énervez! Qu'est-ce que vous me cachez encore?
-Il se pourrait qu'on soit au courant... commence Antoine.
-Que tu ne t'es pas endormie seule hier soir... finit Paul.
-PARDON?! PARCE QU'EN PLUS DE ME REGARDER CHELOUS, VOUS M'ESPIONNEZ?! criais-je malgré moi.
-Tout se passe bien Alyx? me demande Ben.
-Euh...Ou-oui tout va bien! C'est juste les gars qui commencent à m'énerver dès le matin! dis-je en foudroyant du regard les deux imbéciles qui me servent de meilleurs amis.
-Ah ok...Au fait, tu as prévu de te mettre avec qui pour aller en Russie?
-Je pensais rester avec eux mais ils m'ont saoulée, du coup je sais pas encore...
-Ça te dirait de faire le trajet avec moi? me demande-t-il timidement.
-Ouais ça serait cool!
-Ok! T'es plutôt fenêtre ou couloir?
-Plutôt fenêtre si ça te dérange pas. Sinon on fera échange après l'avion.
-Non non, t'inquiètes!
-Par contre tu pourras prendre le côté hublot si tu veux, j'ai le vertige...
-T'as pas à voir peur du vide dans un avion! C'est hyper sécurisé et de toute façon, on est là! me rassure Ben suivit d'un clin d'œil qui ne passe pas inaperçu et me fait rougir.
-T'as raison, à tout à l'heure!

Il se lève et quitte la table. Les gars me regardent encore bizarrement.

-Bon vous avez fini de me regarder comme ça?
-Tu crois qu'on t'as pas vue? me dit Antoine.
-De quoi?
-Ça crève les yeux pourtant. renchérit Paul.
-Mais dites-moi au moins de quoi il s'agit!
-Il te plaît! C'est évident!
-Je vois pas de quoi vous parlez... dis-je en détournant le regard.
-Héhé~
-Oui bah chut!
-T'inquiètes c'est réciproque!
-Mêlez vous de ce qui vous regarde!
-Excuse-nous...dit Antoine.
-On est juste contents que tu sois tombée sur Ben, comparé à l'autre débile qui t'a fait souffrir il y a deux ans! continue Paul.
-Parle pas comme ça de Florian, s'il te plaît. Il s'est excusé et on s'est réconciliés. Vous serez d'ailleurs surpris d'apprendre qu'on est restés très proches! Vous m'excuserez mais je vais faire ma valise. À tout à l'heure. dis-je froidement en me levant pour aller poser mon plateau.
-Alyx! Attends! me crient-ils.

Je ne les écoute pas et fonce dans ma chambre. Je refais mon lit et décide de changer de tenue. J'opte pour un haut simple et un short.

Je termine de ranger mes affaires,  je mets mon appareil photo autour de mon cou, je ferme ma valise et descends

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je termine de ranger mes affaires, je mets mon appareil photo autour de mon cou, je ferme ma valise et descends. Le bus est déjà là et Ben m'attend sur le perron.

-Alyx! Antoine et Paul sont déjà dans le bus, ils faisaient la tronche en montant...Tu sais pourquoi?
-Ils ont mal parlé de mon ex avec qui je suis restée proche et ça m'a énervée.
-Ah...Tu sais, ils n'ont peut être vu que les côtés négatifs de votre séparation...
-C'est vrai que j'ai beaucoup pleuré quand j'ai su qu'il m'avait trompée. Mais il s'est excusé et avec le temps, je me suis rendue compte que ce n'était pas l'homme de ma vie mais qu'il pouvait être un très bon ami. Sauf que pour eux, il reste « le débile qui m'a fait souffrir il y a deux ans ».
-Tu leur a dit exactement ce que tu viens de me dire?
-Non j'étais trop énervée pour leur dire quoique ce soit.
-Il faudrait que tu leur expliques, sinon ils ne peuvent pas comprendre pourquoi tu ne le détestes plus.
-Mouais, c'est vrai t'as raison...
-Allez viens!

Il me prend par la main et on monte dans le bus. Je passe devant les sièges où sont assis les gars et je leur dis:

-Il faudra qu'on parle quand on sera arrivés à l'aéroport...
-Pas de soucis...
-À tout à l'heure...

Je continue d'avancer et finis par trouver une place. On s'installe et le véhicule démarre, direction l'aéroport d'Orly. Au revoir Clairefontaine!

-Ça me fait bizarre de repartir alors que je viens juste d'arriver...
-J'espère que j'aurai l'occasion de revenir ici...
-J'en suis sûre! Tu vas disputer ton premier mondial à seulement 22 ans! C'est évident que tu vas revenir et que tu reporteras ce maillot!
-Peut être pas le même maillot, je vais tout faire pour qu'il y ait une deuxième étoile au dessus de ce coq! dit-il en pointant le symbole de la FFF sur son t-shirt.
-J'aimerais bien savoir d'où te vient toute cette volonté!
-Haha~ Tu sais, le petit garçon que j'étais avant rêvait de porter ce t-shirt depuis le jour où il a vu les Bleus de 98 remporter la coupe du monde. Je me suis toujours donné les moyens d'atteindre mes rêves. Aujourd'hui, je ne rêve que d'une seule chose. Je rêve que cette coupe soit française pour la deuxième fois. Et je me suis promis de l'atteindre depuis que je porte ce maillot. Ça serait beau 20 ans après, n'est-ce pas? me dit-il avec pleins d'étoiles dans les yeux. Ce qu'il est mignon, on dirait un enfant.
-C'est vrai que ça serait beau... dis-je pensive.
-À quoi penses-tu?
-À ce que pourrait provoquer cette deuxième étoile chez les gens...Je n'ai pas eu la chance de vivre ce que la France a ressenti lors de la première.
-Je ne sais pas. Je sais juste que je vais me donner à fond dans chaque match que je jouerai!
-Je serai, quant à moi, dans Les tribunes pour immortaliser votre dévouement pour le pays!

Il me sourit puis nous commençons à parler de tout et de rien. Le trajet passe à une vitesse folle et on arrive à l'aéroport. On descend du bus puis on nous distribue nos billets. En attendant que l'avion arrive je décide d'aller m'expliquer avec Antoine et Paul. Je m'avance vers eux et leur dis:

-Je voulais m'excuser pour tout à l'heure...Si ma relation avec Flo a autant changé c'est parce que je me suis rendue compte que même s'il n'était pas l'homme de ma vie, il peut être un très bon ami...Je suis désolée de vous avoir mal parlé...Vous ne m'en voulez pas...?
-Bien sûr que non! me rassure Antoine.
-On a juste du mal à digérer le fait que tu sois restée amie avec ton ex...
-Non tu as du mal Paul. Alyx fait ce qu'elle veut. Du moment qu'il ne lui fait plus de mal, on a rien à dire.
-Hm...Excuse-moi d'avoir mal parlé de lui...C'est juste que j'ai pas apprécié du tout la manière dont il t'a laissée tomber...
-C'est du passé Paulo! Tout comme cette vulgaire embrouille!
-On peut avoir un câlin...?"

Pour seule réponse, je me jette dans leurs bras. J'aperçois Ben dans le fond qui me fait un clin d'œil, le pouce en l'air. Je souris, lui rend son sourire et le remercie du bout des lèvres. Je l'adore!

















Heyyy ici Thomas the correcteur pour un nouveau chapter ! Vous avez de la chance d'avoir une auteure aussi dévouée à son œuvre et ses lecteurs vous savez, elle m'a demandé de corriger ce chap en vitesse, juste pour vous ! Enfin bref, j'espère que je n'ai laissé passer aucune faute et que vous appréciez votre lecture ! ;)

I Will Survive//Benjamin PavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant