Moscou,
Russie.Pdv Alyx:
« J'ai peur Alyx.
-De quoi as-tu peur mon amour?
-De décevoir. La France. Les supporters. L'équipe. Le Coach. La famille. De te décevoir toi, surtout toi.
-Ça n'arrivera pas. Qu'on perde ou qu'on gagne aujourd'hui, je serais toujours fière de toi Ben, de ce petit Pavard du LOSC qui a bien grandi et qui a marqué l'un des plus beau but de ce championnat. dis-je en donnant des petits coups avec mon index sur son torse.
-Tu sais quoi? Je t'aime.
-Moi aussi je t'aime imbécile! »Je me réveille et descends du bus. J'ai rêvé de la discussion que j'ai eu avec Ben quand on s'est levé ce matin avant d'aller prendre le petit déjeuner avec tout le monde. Il flippait, vraiment, je me mentirais à moi-même si je disais que je n'avais pas peur que ça recommence comme il y a 2 ans. Je me mentirais aussi si je disais que je ne croyais pas au destin et que 20 ans plus tard, ça serait juste impossible et cliché.
Mais voilà. Dans moins de deux heures le match commence. Le match de leur vie commence. Didier leur a assez répété. J'ai parlé avec lui. Il est vraiment tranquille depuis 3 jours. Il est confiant. C'est bizarre. Mais il ne le laisse pas paraître aux garçons.
Il prend la parole devant tout le monde.« Cinquième étape. La plus belle les mecs. Vous avez tous, tous voulu être là. Vous y êtes. Vous y êtes. Et bien, je vais vous dire: Faites-le! Faites-le pour vous d'abord! Personnellement! Faites-le pour l'ensemble du groupe. Et quand je dis l'ensemble, c'est vous, les 23, et le staff. Et faites-le aussi pour tous les gens qui vous aiment, ils sont nombreux. Avec la même détermination. On donne rien! On ne leur donne rien les mecs! Rien du tout! Et jamais rien lâcher! Ça, c'est capital. Rien lâcher! Jusqu'à la fin!
Les mecs, c'est le moment. C'est le moment! Avec toute votre force! Faites-le! Faites-le ensemble! Allez on y va! »Ils ont applaudi et ont été s'échauffer dans la petite salle avec du synthétique. Les préparateurs physiques et musculaires ont fait leur job à la perfection. Moonlight de XXXTentation en fond sonore. Ils essaient de faire tomber la pression comme ils le peuvent. Une heure passe et on se rapproche du moment tant attendu. C'est autour de Paul de faire son discours. Je le filme, pour garder un premier souvenir de cette finale.
Quelques minutes plus tard je reçois un message de Lily, elle me dit qu'elle sera juste derrière nous dans la tribune réservée aux proches. Je l'annonce à Paul, il devient fou. Il est presque temps de rentrer sur le terrain. Je prends le temps d'aller les voir un à un, de les prendre dans mes bras et de leur souhaiter bonne chance. J'ai le privilège de toucher la moustache d'Adilou. Nous sortons des vestiaires. Ces dernières secondes sont les plus belles. C'est vrai quoi! On ne sait encore rien de ce qui va se passer. C'est toute la magie du sport.
Même la Marseillaise avait un goût particulier en ce jour de finale.
Le coup de sifflet retentit et le match commence. Le premier quart d'heure est difficile. C'est la Croatie. On savait à qui on avait à faire. On s'y attendait, on y était préparé. Dès le début, un des croates fait faute sur Antoine. L'arbitre, Mr Pitana, nous accorde un coup franc. Il tire et Mandzukic marque contre son camp. 1-0 pour les Bleus. Quelques minutes plus tard, c'est NG qui fait la faute et qui se prend un jaune. Le pauvre, on voit bien qu'il n'est pas dans son assiette, c'est le stress qui le rend comme ça. À la 29ème, on se rend compte qu'il y a un problème. Perisic vient d'égaliser et le doute de s'installer. On n'est pas dedans. Le reste de la mi-temps est compliqué. On obtient un pénalty, suite à une main. 9 minutes après l'égalisation, la France reprend le dessus dans le score et respire à nouveau, encore une fois grâce à Antoine. 2-1 à la mi-temps.Quand on retourne aux vestiaires, on le sait tous, on y est pas encore, mais on a l'avantage. Plus que 45 minutes. Il faut aller la chercher cette deuxième étoile. Raph' nous fait son speech de capitaine remplaçant et nous rentrons à nouveau sur le terrain. On continue à subir mais heureusement, Hugo fait une super parade.
Didier fait rentrer la Longueur (N'Zonzi) à la place de NG qui ne se sent pas bien.
Quelques minutes plus tard, Paul récupère le ballon et fonce vers les cages adverses. Il fait la passe à Tolisso, qui la lui renvoie. Il frappe une première fois sans succès.
Et la deuxième, LA DEUXIÈME RENTRE!!!! OUAH!! Paul vient de marquer en finale de la coupe du monde! Je suis tellement heureuse pour lui! Je me retourne vers les gradins et cherche le regard de ma meilleure. Elle saute partout comme une folle et crie avec la mère de Paul et ses frères. Bon, ça y est, je crois qu'elle a été adoptée par la famille Pogba! Le rêve continue à la 65ème minute. C'est Lucas. Il court, le ballon au pied, et traverse les 3/4 du terrain avant de faire la passe à Kylian qui l'envoie au fond des filets!Kylian MBappé a rejoint le grand Pelé au rang des plus jeunes buteurs finalistes.
Maintenant c'est sûr, c'est fait. On va l'avoir. Tout nous pousse à croire qu'on y est. Ils ne pourront jamais revenir! Nous menons 4-1!!
Mais 4 minutes plus tard, on a l'impression que tout s'écroule. Hugo vient de laisser passer un ballon de Mandzukic, pour le plus grand bonheur des supporters croates. Les 20 dernières minutes sont les plus belles du sport Français depuis 20 ans. Olivier est acclamé quand il quitte le terrain à moins de dix minutes du coup de sifflet final, laissant sa place à Nabil. Quelques instants plus tard, Paul a failli nous offrir un doublé.
Maintenant, nous pouvons profiter. Je fais partis des chanceux sur le banc à pouvoir le faire.
Adil crie à tout le monde de rester assis et de ne pas faire les italiens. Un dernier ballon croate est cadré mais Hugo s'étend et le récupère en hauteur. Il le plaque doucement au sol et Lucas vient lui tapoter l'arrière de la tête pour le féliciter. Ils le savent, ça y est. « Allez! » et « Bravo! » seront les deux seuls mots qui résonneront jusqu'à la fin. J'entends Guy qui dit à Didier:
« Je crois que c'est bon. C'est fait. On est champions du monde. »
REREBONSOOOOOIR! Voici la correction du chapitre 3/3.
La partie 2 de ce chapitre arrive bientôt, tout comme l'épilogue.
Et oui, c'est bientôt la fin.
Mais j'ai d'autres projets dont un qui avance vraiment très bien!
Est-ce que, parmi vous, il y a des fans de Marvel? Si oui manifestez vous dans les commentaires svp!
Je vous donne pas plus de détails...😏
Gros bisous!
Je vous aime!❤️😘
VOUS LISEZ
I Will Survive//Benjamin Pavard
FanfictionAlyx Giroud est une grande fan de foot depuis toute petite, elle est même le résultat de l'euphorie provoquée par notre première étoile il y a vingt ans, et a toujours voulu faire du foot en haut niveau. Elle avait un don pour ce sport, tout comme s...