Clairefontaine,
France.Pdv Alyx:
La soirée continue et une fois le plat terminé, il est temps de faire venir la pièce montée.
Nous avons, enfin j'ai décidé, que nous ferions la traditionnelle fontaine de champagne. La musique se lance, à nous de jouer. Il nous faut plusieurs bouteilles pour en venir à bout. Je fais la distribution des verres et en tends un à Lily, qui s'empresse de refuser. Je prends alors une cuillère et tape doucement dans un des verres en cristal pour demander l'attention de tous.
« Je crois que mon amie Lily a une annonce à nous faire!
Elle me fusille du regard puis dit:
-J'aurais préféré le faire dans d'autres conditions mais bon...
-Chérie, il y a un problème? s'inquiète Paulo, alors qu'il a Amaro et Mia dans les bras.
-Tu... Tu vas être papa...! s'exclame-t-elle.
-HEIN? QUOI? SÉRIEUX? JE VAIS ÊTRE PAPA?! WAOUH! MAIS C'EST GÉNIAL!Il dépose les petits au sol, le plus doucement possible, et s'approche d'elle pour l'embrasser.
-Je t'aime ma Lil's.
-Je t'aime aussi Paulo.On applaudit une nouvelle fois puis place à la dégustation, tandis que le stress monte. Ça fait très longtemps que je travaille sur la surprise, je me suis entraînée, j'ai galéré vraiment. J'espère vraiment que ça lui plaira. En tout cas, les invités ont l'air heureux. Au moment où j'allais me lever pour mon cadeau, Didier s'avance pour me parler.
-Félicitations, vous formez un très beau couple.
-Merci Coach!
-Ne recommence pas à m'appeler comme ça! dit-il en rigolant. Je suis là pour m'excuser. J'ai été dur avec vous deux, vraiment.
-Tu n'as pas à t'en vouloir, tu faisais ton job, tu protégeais l'équipe et tu assurais notre victoire.
-Merci à toi de le comprendre.
-C'est normal. Bon je vais devoir te laisser, la surprise pour Ben m'attend.
-Courage, tu peux y arriver. Tu es une battante, c'est dans tes veines.Je lui souris et me dirige vers ma porte fenêtre qui donne sur le terrain. Je fais signe au « Maestro » qui lance la musique prévue et demande à tout le monde de sortir sur le perron. Je prends la main de mon mari, wouah ça fait bizarre de le dire comme ça, et nous avançons au milieu du rectangle vert.
-Si vous êtes ici ce soir, c'est parce que vous êtes des ami(e)s, des frères, des sœurs, de la famille. Vous connaissez notre histoire: Celle du p'tit gars de Maubeuge, qui rêvait de gagner une coupe du monde, qui a rencontré cette gamine qui voulait devenir photographe sportive pour combler le manque du ballon. Le p'tit gars a grandi et a réalisé son rêve. La gamine, quant à elle... dis-je en marquant une pause pour regarder Ben. Elle n'a pas réussi à combler ce manque, malgré tout l'amour qu'elle recevait et le plaisir que lui procurait la photo.
-Alyx... Chérie... Tu n'es pas obligée...
VOUS LISEZ
I Will Survive//Benjamin Pavard
FanficAlyx Giroud est une grande fan de foot depuis toute petite, elle est même le résultat de l'euphorie provoquée par notre première étoile il y a vingt ans, et a toujours voulu faire du foot en haut niveau. Elle avait un don pour ce sport, tout comme s...