Finale pt.2

3K 99 15
                                    

Moscou,
Russie.

Pdv Alyx:

Le coup de sifflet final.
Le Terre qui s'arrête de tourner.
La pluie qui commençait à tomber.
Les cris.
Les pleurs.
La joie.
L'extase.
Le toit du Monde.
Les familles et les proches qui descendent sur le terrain.
Lily dans les bras de Paul.
Moi dans ceux de Ben.
Mon frère dans ceux d'Adil, en pleurs.
Antoine avec Milla et Erika.
Puis 25 minutes.
25 minutes avant de la recevoir.
25 minutes avant de la toucher.
25 minutes, les pires de nos vies.
Que dire.
Que faire.
L'embrasser.
Là.
Maintenant.
Devant tout le monde.
Pour lui prouver combien je l'aime et combien je suis fière de lui.

« Ben!
-Oui?
-Bravo mon champion. »

Je l'embrasse langoureusement sous la pluie. Il n'en sait sûrement rien. Mais je viens de réaliser mon plus grand fantasme. Embrasser mon mec sous la pluie. Quand on se sépare, il me laisse à peine le temps de respirer et vient à nouveau presser ses lèvres contre les miennes avec avidité, comme si on ne s'était pas embrassé depuis plusieurs jours. On finit par se calmer et quand je regarde autour de moi, je remarque qu'un nouveau couple vient de se révéler. Je cours vers eux et je cris:

« JOYEUX ANNIVERSAIRE MA LILY D'AMOUR!!!! »

Je saute sur elle et Paul, les interrompant dans leur premier baiser. Ils vont me haïr, je sais. Mais bon, on est champions du monde pour la deuxième fois 20 ans plus tard! Ils me pardonneront! Des cris nous interpellent. Je regarde vers la sortie du terrain. Elle est là. La coupe. Elle est là. On se précipite pour aller l'accueillir. Je prépare mon appareil-photo. Je croise Ousmane et Grizi qui s'écrient entre eux:

« Oh! Comment elle belle! T'as vu?!
-Elle est belle mon cousin!
-Elle est belle mon cousin! »

J'en peux plus, ils me font trop rire. Je tourne la tête et voit que le podium a été monté et que les présidents sont sortis pour venir féliciter les joueurs et remettre les médailles. Un peu plus loin, c'est Presnel et Thomas qui charrient NG.

« Hé! NG! Hé! Toi, ce soir. dit-il en imitant une samba. Toi, ce soir, tu vas danser!
-Bien sûr qu'il va danser! On est champions du monde! »

Je vais pour leur parler quand quelqu'un passes ses bras autour de ma taille, par derrière. Je reconnaîtrai ces bras entre mille.

« Félicitations grand frère.
-C'est grâce à ton soutien petite sœur.
-Haha~ Si tu le dis! Du coup tu vas vraiment le faire?
-De quoi?
-Le pari? Tes cheveux? Tchoupi? Ça ne te dit rien?
-Chuuuuteuh! Il ne faut pas le leur rappeler!
-T'avais promis que tu rasais tes cheveux si vous gagniez!
-Pffff~ Tu m'énerves.
-Moi aussi je t'aime grand frère! »

Il me retourne vers lui, passe ses mains sur mes hanches, me soulève et me fait tourner dans les airs, sous la pluie, comme quand nous étions plus jeunes. Comme la fois où j'ai marqué en finale de tournoi, ce qui avait permis à mon équipe de le remporter. Il me repose avant de rejoindre les autres pour recevoir les médailles et la soulever. Je les regarde de loin et mitraille avec mon appareil pour ne rien louper. Lily est à côté de moi.

« Franchement.
-Quoi?
-T'étais obligée de me sauter dessus pour me souhaiter un joyeux anniversaire, alors que tu me l'avais déjà dit, PENDANT QUE PAUL M'EMBRASSAIT POUR LA PREMIÈRE FOIS APRÈS M'AVOIR DIT QU'IL M'AIMAIT?! »

Je rigole et essaie de la calmer en lui disant que c'est pas le moment, que la coupe va arriver dans quelques instants.
Et en effet, j'avais raison.
Là voilà. Elle est mise juste à coté des présidents. Les gars passent devant et l'embrassent, chacun leur tour, puis attendent sur le podium pour la soulever enfin. Une larme, puis deux, puis trois, puis le torrent. Je n'arrive pas à m'arrêter. C'est tellement beau. Putain. Et dire que personne n'y croyait. Ça y est, ils ont tous leurs médailles. Hugo la prend dans ses mains, s'avance vers le groupe et la brandit sous les cris de fureur des supporters. Elle brille. Non. Ils brillent. Elle leur donne l'éclat dont ils ont toujours rêvé. Je m'avance et les applaudis, toujours en larmes. Ils me remarquent et accourent.

« Pourquoi tu pleures? me demande NG.
-Parce que je suis fière de vous. Je vous aime les mecs! »

J'ai à peine le temps de finir ma phrase que Ben me prend dans ses bras. Je ne réalise même pas que je suis déjà dans les airs, portée par cette bande de fous qui viennent de terminer leur sacrement. À cet instant, je savoure. Alors c'est ça, la plénitude. Ce sentiment de bien être inconditionnel. Puis je redescends sur Terre. Olivier s'approche de moi, la coupe dans les mains. Il me la tend.

« Oh non. J-je ne peux pas.
-Tu la mérites comme nous tous Alyx. Bravo championne. »

Je l'accueille. La regarde. La caresse. L'embrasse. La cajole.
Puis je réalise que je ne dois pas être la seule à en profiter. Je me tourne et vais vers Lily.

« Lil's! J'ai un cadeau pour toi!
-Quoi? dit-elle en se retournant.
-Joyeux anniversaire ma belle! »

Je ne lui laisse pas le choix et la pose dans ses bras. Paulo la rejoint et je les prends en photo, tous les trois.
Vient le moment de rentrer aux vestiaires. Ils sont fous. Ils sautent partout. Ils chantent, ils dansent. Les présidents sont là aussi, avec leurs gardes du corps et leurs parapluies. Petit à petit, le mot passe et ça se calme. Didier s'apprête à nous faire son discours.

« J'ai deux choses importantes à vous dire. Déjà, chapeau à tous. Vous êtes sur le toit du monde pendant 4 ans. La chose. Chacun de vous, dans les jours, dans les semaines, dans les mois, dans les années à venir, vous emprunterez sans doute des routes différentes. Mais vous serez liés à vie, par rapport à cette coupe les mecs. Et la deuxième chose, qui concerne vous les joueurs et tout le staff, c'est qu'à partir de ce soir, vous n'êtes plus les mêmes les mecs. Vous savez pourquoi? CHAMPIONS DU MONDE!!! »

Et les bouchons de champagne explosent, laissant le liquide arrosé l'entièreté des personnes présentes dans cette salle.
Je m'assois et ferme les yeux. Juste pour profiter de cet instant où je suis encore calme avant de faire la fête avec eux jusqu'à demain matin.

























REREREBONSOOOOOIR! Vous n'aviez quand même pas cru que j'allais vous laisser comme ça, juste avec les corrections j'espère? 😂
C'est cadeau! Et l'épilogue arrive bientôt aussi haha~
J'espère que ce chapitre vous a plu! Je vous fais de gros bisous et je vous dis à très vite!
Je vous aime! ❤️😘

I Will Survive//Benjamin PavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant