Être à la hauteur

3.5K 118 11
                                    

Istra,
Russie.

PDV Benjamin:

Mon réveil sonne. Je l'éteints et sors de mon lit. Je ne me sens pas bien. Des vertiges me prennent la tête et je me rassois le temps que ça passe. C'est sûrement dû à la pression pour le match d'aujourd'hui. Une fois que c'est bon, je me relève et me dirige vers la douche pour essayer de me détendre. J'y passe plus de vingt minutes. Rien à faire. Ça ne passe pas. Je fini par sortir et m'habiller pour rejoindre tout le monde au p'tit dèj. Je passe devant la salle d'entraînement avant de descendre et remarque que Lucas est déjà entrain de bosser. J'entre et lui demande:

"Hey. Ça va? Qu'est-ce que tu fais là? Tu viens pas manger?
-Salut Ben. Pas trop je stresse. J'suis venu m'entraîner pour me changer les idées. Je t'avoue que j'ai pas trop faim là... lui répond le défenseur de l'Atlético.
-Je comprends. C'est notre premier match de coupe du monde. J'ai peur de décevoir le coach. Et si...et si j'arrivais pas à stopper un des joueurs et qu'il marquait. J'ai peur de décevoir toute l'équipe... finis-je par réussir à prononcer.

Lucas s'arrête, se sèche un peu et vient vers moi:

-Antoine a été de très bon conseil. Il m'a dit que je n'avais qu'à faire comme si je jouais un match important pour l'Atlético et ça passerait tout seul. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir le trac. Pour ça aussi, il m'a dit que c'était normal, que ça ne nous quitte jamais et que c'est grâce à ça qu'on réussit nos matchs. J'essaie de le croire, mais je suis quand même venu me réentraîner pour être dans la meilleure des conditions physiques possible.

Son speech se termine sur un bruit de ventre affamé et il me dit en rigolant:

-Bon, il faut qu'on aille manger... C'est lui qui le réclame...
-Haha~ Allez viens, les autres doivent se demander où on est. dis-je en me dépêchant de sortir de la salle pour l'obliger à se magner.

Nous descendons dans la salle à manger et tout le monde est déjà attablé. Alyx me fait signe, elle m'a gardé une place à côté d'elle. Je me dirige vers elle, lui fais la bise et m'assoit.

-T'étais où? Je suis passée dans ta chambre, tu n'y étais pas...T'es pas venu me dire bonjour ce matin...Je voulais mon bisou moi... me chuchote-t-elle discrètement.
-Excuse-moi. J'étais pas bien en me levant ce matin...J'allais pour descendre quand j'ai vu Lucas à la salle de sport, je suis entré, on a discuté un bon moment et on est descendu pour manger un peu.
-T'inquiète c'est pas grave. Mais préviens moi la prochaine fois, que je ne m'inquiète pas pour presque rien.
-C'est promis. lui souriais-je avant d'embrasser sa tempe et de commencer à manger.
-Yah! Pas devant tout le monde! On pourrait nous voir! s'énerve-t-elle.
-Oh ça va. Y a juste Antoine et Paul qui nous ont vu, d'ailleurs ils se marrent bien." dis-je en rigolant.

Je réussis à me détendre un peu. C'est fou l'effet qu'elle me fait. Je l'aime tellement. Nous finissons de manger et je m'éclipse discrètement pour aller bosser mes coups de pieds arrêtés et mes accélérations. Je commence par m'échauffer et à ce moment là, tout dans ma tête disparaît. Je n'ai plus qu'un seul objectif en ligne de mire, vaincre l'Australie. J'ai peur, mais je suis déterminé. Mon cœur bat à tout rompre. Je peux le faire.

Pdv Alyx:

Il est l'heure de partir pour Kazan. Mais Ben est introuvable. J'ai été dans sa chambre, il n'y était pas. Pareil pour la chambre de Lucas et celle d'Adil puisqu'il passe son temps avec eux quand on est pas ensemble et qu'il ne s'entraîne...
LA SALLE DE SPORT! Je cours et l'y trouve à l'intérieur entrain de faire des accélérations, les écouteurs dans les oreilles. J'entre et il remarque ma présence.

"Ben...
-Quoi... me demande-t-il après avoir éteint la musique.
-Tout le monde te cherche! Il faut qu'on parte pour Kazan! Arrête et dépêche toi d'aller préparer ton sac.
-Mais...
-Pourquoi est-ce que tu es venu ici? Tu as déjà bien bossé. dis-je en lui coupant la parole.
-Tu ne comprends pas. Tu ne comprends rien. me dit-il sèchement.
-De quoi tu parles? demandais-je sur le même ton ne comprenant pas sa réaction.
-J'ai peur! J'ai peur de me foirer sur une action dans le match! J'ai peur de ne pas être à la hauteur! Mais c'est pas toi qui va réussir à comprendre ça puisque tu as toujours tout réussi. me dit-il méchamment.
-Non. C'est faux. Et tu le sais très bien, sinon je ne serai pas là aujourd'hui. Mais là n'est pas le problème. Ben-
-Quoi. lâche-t-il avec un air mauvais collé au visage.

Je m'approche de lui et le prends dans mes bras. Je glisse ma main dans ses cheveux et lui murmure:

-Tu n'as pas avoir peur. Si tu es là, c'est parce que Didier sait de quoi tu es capable.
-Mais...Et si je le décevais? Et si je vous décevais toi, les gars, même les français? Et si-
-Chut! Assez de « Et si » pour aujourd'hui! Ben. Je t'aime. Le coach t'adore et je ne parle même pas des gars! Peu importe ce que tu fais pendant ce match ou les matchs à venir, ça ne changera pas. Et dis-toi que tu pourras toujours progresser, t'améliorer. Ne l'oublie pas et quand tu seras sur le terrain, donne tout ce que tu peux, le meilleur de toi même, jusqu'à la fin des 90 minutes. Et là, peu importe l'issue de votre rencontre avec l'Australie, tu auras fait ton job! D'accord?
-Tu m'énerves. dit-il en souriant contre mes lèvres avant de m'embrasser et de me remercier par la même occasion.

Il ramasse ses affaires, nous quittons la salle pour rejoindre sa chambre où il récupère son sac et nous descendons dans le hall d'entrée avec tout le monde. Quelques minutes plus tard, nous montons dans le bus en direction de Kazan. 



















BONSOOOOOIR! J'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous a plu!
Je voulais savoir, parmi ces noms de ship, lequel voulez-vous pour Paul et Lily?

PauLy

PogLy

CorBa

PogVaisier

Laul

J'attends avec impatience vos réponses dans les commentaires!
Sur ce je vous fait de gros bisous et je vous dis à très vite pour une petite surprise!
😏❤️😘

✅ -T

I Will Survive//Benjamin PavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant