France-Danemark

3.1K 102 4
                                    

Moscou,
Russie.

Pdv Alyx:

La déception. Elle est inscrite sur le visage de chaque personne dans ce vestiaire. Il est 19:43.
Le match vient de se terminer. Nous avons fait un nul. Genre 0-0. Contre le Danemark. Autant vous dire que ce n'est pas la bonne ambiance qui règne ici. Je pense que le pire, niveau moral, c'est Presnel. Lui qui d'habitude chante et danse tout le temps. Il est assis sur le banc, silencieux. Je vais vers lui et m'assoie à sa droite.

« Yolo Presko! T'as trop géré en défense, le coach devrait te faire jouer plus souvent! dis-je pour essayer de lui remonter le moral.
-Te fatigues pas, c'est pas la peine. On a mal joué, on a mal joué. dit-il sans prendre la peine de lever les yeux vers moi.
-Non. dis-je en haussant la voix et en me levant, en espérant me faire entendre et capter l'attention de tout le monde. Je ne suis pas d'accord. C'est de la faute des Danois. Ils ont fait exprès de ne pas jouer. Ils se sont contentés de leur deuxième place dans le classement des poules. Vous n'avez pas à vous en vouloir. Vous avez fait de votre mieux. Vous n'avez rien à vous reprocher. Maintenant on va rentrer à Istra, profiter des familles qui sont venues vous voir et je suis sûre qu'ils sont du même avis que moi. Alors vous allez me faire le plaisir de sourire et de vous détendre, car peu importe ce que diront les gens, vous méritez vos places dans ce championnat!
-Regardez comme ce petit-bout de femme a bien grandi! Merci sœurette! me dit Oliv' avant de me faire un câlin.
-Pouark~ tu pues la mort, vas te laver avant de retrouver Jennifer. le repoussais-je gentiment.
-Haha en effet, d'ailleurs je l'ai eue au téléphone, les enfants sont impatients de te voir!
-Ouiii mes neveux chéris! Ça fait trop longtemps que je les ai pas vus!
-Gamine va! se moque Kylian.
-Tais-toi toi! Tu verras quand tu seras Tonton, tu comprendras!
-Oulah, il a le temps! rigole Florian.
-Du coup, qui est-ce qui vient vous voir? demandais-je pour changer de sujet.
-Les frères et la Mama! me dit Paulo tout content.
-Mon frère, les parents, Érika et Mia, ils ont hâte de te voir eux aussi! me dit Antoine en souriant.
-OMG Théo le saaaang?! Yeah~ Ça va être génial!
-J'ai hâte de te présenter Charlotte, je suis sûr que tu vas l'adorer. m'assure le jeune marseillais.
-Elle est pas mannequin ta go? s'incruste Ben avec un sourire en coin.

Je le fusille du regard puis me renconcentre sur Thauvin, qui lui lance un regard semblable au mien. Je me demande s'il est aussi jaloux que moi.

-Du calme, je déconne! Vous auriez vu vos têtes! dit-il en rigolant.
-Très drôle. Qui est-ce qui vient te voir toi? lui demande Florian.
-Mes parents. Et toi Alyx?
-Lily et Flo. Après il y aura sûrement les parents, ils ne ratent jamais une occasion de venir le voir jouer au foot... dis-je en repensant au fait qu'ils faisaient la même chose avec moi quand j'y jouais encore.
-...lyx! Alyx! ALYX! crie Ben.
-QUOI?! m'énervais-je.
-Ça va?
-Oui ça va.
-Tu en es sûre?
-Oui j'te dis. lui répondis-je sèchement avant de quitter les vestiaires, ayant besoin de me retrouver un peu seule.

Je sors sur le terrain et attrape un ballon à la main. Je le regarde et le tourne dans tous les sens. Je sens ma tête s'alourdir. Je ferme les yeux et respire. Je m'avance au centre du terrain et le pose au sol. Le fixe à nouveau et me positionne comme autrefois, prête à tirer. Je donne un premier coup dans le ballon. Ce bruit. Cette sensation. La balle au pied j'avance vers les buts et me concentre.

Tu peux le faire Alyx!

Je m'écarte de celle-ci, reculant de quelques pas. Je m'apprête à shooter, quand une douleur me prend la jambe. Je tombe par terre en me la tenant. Je constate que ce n'est que le fruit de mon imagination. Je suis ridicule, pathétique, incapable de-

-Arrête. Je sais très bien ce à quoi tu penses. Tu y arriveras, j'en suis certain.
-Ben...
-Allez, relève-toi. dit-il en me tendant la main.

J'attrape sa main et je me retrouve collée contre lui. À ce moment je n'ai qu'une seule envie. M'effondrer dans ses bras. L'embrasser jusqu'à manquer d'air. Mais on nous regarde. Je le sais, je le sens. Je décide de juste le prendre dans mes bras et de le serrer contre moi. Il répond à mon étreinte et cale ma tête dans son cou. Humer son odeur m'apaise directement. Je laisse les larmes dévaler mes joues. Elles s'écrasent contre son torse. Il tourne sa tête et embrasse ma tempe. Je sens son souffle sur mon oreille.

-Je t'aime Alyx. Et je te garantis qu'un jour, tu y arriveras. Tu as déjà progressé, je t'ai vue. Tu as un bon coup de pied, tu sais?

Je rigole doucement. Il a toujours les mots. Depuis le début. Comment est-ce possible? Aurais-je enfin la chance d'être tombée sur le bon? Je l'aime tellement.

-Il faut qu'on rentre. On nous attends, tu n'as pas oublié?
-Comment le pourrais-je!» lui dis-je en souriant.

On se sépare à contre cœur et il me prend la main. Ça me fait bizarre. J'ai l'impression que c'est comme si on s'affichait en public. Je chasse cette idée de ma tête en même temps que mes larmes au coin des yeux à l'aide de ma main libre. Nous récupérons nos affaires et montons dans le bus. Le trajet est calme, les gars sont toujours partagés entre la déception et la joie de retrouver leurs proches.

















BONSOOOOOIR! Je suis de retour pour un nouveau chapitre! J'espère que vous allez bien! Moi en tout cas, ça va mieux, et c'est en parti grâce à vous mes p'tits anges!
Car oui vous arrivez encore à me surprendre! Hier j'ai posté un •Pas Chapitre• pour vous dire qu'on était classé dans le top 5, et bien je viens de remarquer que nous sommes actuellement dans le top 3!
Merci infiniment!
C'est avec ce chapitre que se termine la phase de qualifications. J'espère que ces descriptions vous ont plu et que les chapitres qui vont suivre vous plairont tout autant!
Sur ce je vous fait de gros bisous et je vous dis à très vite pour un prochain chapitre!
Je vous aime!❤️😘

✅ -T

I Will Survive//Benjamin PavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant