Je ne paniquais pas. Je me voyais assumer cette responsabilité. Et puis si on ne répond pas dans les 5 prochaines secondes John va débarquer ici.Ça aurait pu être une bonne soirée. Tué avec l'aide de Carlos, embrassé Carlos et rentrer tranquille. Mais non, il fallait qu'ils apparaissent les membres du Cartel de Miguel.
Quel punition allait me faire John ? Me tuer ne l'apporterai rien. Il va me faire souffrir. Me violer peut être ? S'en prendre aux autres. Non, leurs morts m'ai égal. À l'exception de...
- donne moi le téléphone, dit Carlos calmement.
Jess s'exécuta rapidement comme si le téléphone était une bombe prête à exploser. Carlos passe une main dans ces cheveux avant de s'éloigner avec le téléphone. Je voulu le suivre mais Iris m'y empêcha.
- ça va faire quoi? 5 ans qu'il est amoureux de toi, dit elle.
Je la foudroya du regard
- quoi?
- tu l'aime pas Cataleina, tu n'aimes personnes, crache t elle.
- Iris!, hurle Jess.
Je plissa mes yeux en ne laissant transparaître aucune émotions.
- à cause de toi on va peut être tous mourir, espèce d'ÉGOÏSTE !!?, s'énerve t elle.
Je la regarda longuement. Que penser d'elle ? Elle joue un rôle. La vrai Iris est caché quelques parts en elle. Mais où ? Et surtout comment est elle? Mais je préfère détourner le regard, j'ai d'autre chose à penser.
Carlos revint, le visage fermé. Il tendit le téléphone à Jess et lui demanda à elle et Iris de monter de la camionnette. Il souffle et vint vers moi.
- Cataleina je..., commence t il.
Mais je le coupe en mettant un doigts sur ces lèvres.
- j'assume toutes les conséquences, chuchotais je presque.
Et je l'embrasse une dernière fois avant à mon tour de monter dans la camionnette.
*****
Jess paniquait à l'idée de rentrer dans la maison. On a donc décidé de rester un peu dans la camionnette. Et puis John doit déjà savoir que nous sommes là.
Iris regarde un point imaginaire la mine toujours attachée et mastiquant son chewing-gum. J'imagine qu'elle souhaite juste ma mort.
Carlos ouvre brusquement la portière de la camionnette et nous invite à descendre.
- on y va, dit il simplement.
Je descendis la première suivit d'Iris, de Jess et de Carlos. Je me trouvais étonnement très calme.
J'ouvris la porte et un beau coup de poing me percuta directement.
- espèce de sale petite TRAÎNÉE, hurle t il.
Il n'en fallut pas plus à Jess pour fondre en larme. La tête toujours tourné sur le côté dû à l'impact du coup je fixa John d'un regard...neutre. Oui, sans émotions, juste froid.
VOUS LISEZ
Mon rêve est de te tuer
Adventure" il ne se passera pas un jour, une minute, une seconde, sans que j'ai l'envie de te tuer... " A mes 7 ans, ma vie a basculé. j'ai tout perdu en une nuit. certains accuseront mon père sur le faite qu'il était un mafieux mais moi je dédie toute l...