"Ce fameux Harry Styles, qui a sorti son premier album en début d'année, a fait fureur dans le monde entier, il fait rêver les jeunes adolescente de 15 à 22 ans. Ce tout nouveau chanteur a 20 ans, doté de ses bouclettes rebelles et d'une voix rauque, il commencera sa première tournée mondiale dans une semaine, celle-ci débutera en l'Angleterre..."
J'éteins la télé qui diffusait des informations qui ne m'intéressaient pas, et je me lève de mon lit, parce que je sens mes jambes dégourdir et tremblantes. Je sors de ma chambre et je commence à compter le nombre de carreaux beige sur le sol de ce grand couloir, que je connais par coeur. Je croise Maria qui me demande comment j'allais puis, comme tout les jours, je lui répond que j'étais fatigué mais que ça allait. Je marche jusqu'au toilette publiques, et regarde mon reflet dans le miroir.
Je suis comme tout les jours, je suis blanc, j'ai l'air fatigué, épuisé, mort. La couleur blanche de ma peau font ressentir mes yeux. Mes yeux bleus.
On m'a déjà demandé ce que j'aimais le plus chez moi, j'ai répondu: " La seule chose que j'aime chez moi, sont mes yeux parce qu'ils représentent l'océan et la liberté. " On m'avais questionné à ce sujet lors d'une interview, il y a de cela un an, ils étaient venus dans ma chambre, avec plusieurs caméras et micros. Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté lorsqu'ils m'ont demandé de passer à la télévision. J'aurais pu refuser, mais j'ai accepté. Donc, je suis passé devant des millions de téléspectateurs. Au début je m'en foutais un peu, puis après j'ai trouvé ça drôle et étrange que des gens connaissent mon existence, alors que moi, je ne connais pas la leurs. Ils m'ont posé beaucoup de questions.
C'était une interview qui s'intéressait à la vie d'un ado.
Enfin, d'un ado qui ne connaîtra peut être pas ce que c'est de tomber amoureux, de faire l'amour, de fumer un bon petit joint entre pote, de s'éclater entre ami, de faire le tour du monde, de se déhancher en boîte de nuit, de boire de l'alcool jusqu'à ne plus avoir de souvenirs de la soirée, de conduire une voiture en insultant les autres conducteurs, de se marier, de vivre et surtout de vieillir. Le petit bout d'éternité d'un ado dont le coeur ne fonctionne pas comme les autres. C'était une interview qui s'intéressait à la vie d'un ado malade.
Je sors des toilettes après m'être rincé le visage et après m'être perdu dans mes folles pensés. Et re-croise Maria, mon infermière favorite, qui me sourit. Je vais dans la salle d'attente, comme tous les jours, et regarde les personnes présentes. Je vois tous les jours leurs expressions, en colères, stressés ou bien tristes. Elles n'ont pas changées. Leurs visages et les traits sont presque les mêmes, je les vois tout le temps quand je viens dans cette salle d'attente.
Un homme et sa femme se tiennent la main, la femme pleure sur l'épaule de l'homme et demande "pourquoi " à la vie. L'homme pleure silencieusement, en caressant tendrement les cheveux de la femme, la rassurant en lui murmurant que leur fille va s'en sortir. Face à eux, il y a un homme, de la tentraine je dirais, se rongant les ongles. Un peu plus loin un vieux couple est présent. Proche d'eux se trouve deux femmes, l'une dans la quarantaine, et l'autre d'environ vingt ans, attendant la venue du médecin l'air inquiet, l'une des expressions courantes de cet endroit. Lorsque le médecin vient leur dire que l'accouchement s'est bien passé, que le bébé a des problèmes de respiration mais que cela va s'arranger, leur expression change, comme si ces dames avaient un poids en moins sur les épaules, elles ont l'air... Soulagées voilà ce qu'elles doivent ressentir. Et combien aurais-je donné pour que mon père vive cette réjouissance...Puis ensuite, il y cette fille, qui en a rien à foutre d'être la, qui mâche son chew-gum en regardant ses ongles, en attendant que sa mère revienne. Cette dernière revient avec un bandage sur l'avant-bras, la fille n'attendait que ça pour se lever, prendre son sac à main rose et quitter l'endroit.
Plusieurs autres personnes que je vois sans cesse chaque jour, se tiennent dans cette salle. Je crois qu'il me voient plus souvent qu'ils ne voient leurs amis. C'est ainsi chaque jour. Chaque jour depuis que mon coeur ne fonctionne plus très bien, qu'il a des problèmes cardiaques et que ces battements sont irréguliers depuis que je suis tout petit. Il a besoin d'un autre coeur, d'une greffe que j'attend depuis des années. Mais je sais qu'il ne tiendra pas éternellement et qu'éventuellement j'aurai besoin d'un nouveau coeur.
VOUS LISEZ
La vie est une pute.
FanfictionJ'étais heureux, j'étais bien, j'avais des amis, une petite copine. J'allais à l'école, comme tout les adolescents de cette terre, j'avais des bonnes ou des mauvaises notes, puis tout a basculé quand j'ai appris que mon coeur ne pouvait plus fonctio...