( Ed Sheeran - One )
Je regarde Harry s'entrainer, répéter pour ce soir. Je suis dans les gradins, tout devant avec Zayn, et il chante en me regardant ou en me souriant. Il chante toutes les musiques de son album, et c'est la première fois qu'il y est met autant d'amour. Et c'est la première fois que sa voix est autant puissante. Il fait des notes hautes, et elles sont toutes correctes. Ça me chamboule, parce que je ne pensais pas qu'Harry avait une voix aussi puissante. Il chante souvent des musiques calmes, tristes, douces. Tandis que là, j'ai l'impression qu'il explose la scène. Je sursaute même quand il y a un feu d'artifice, et Zayn cri. Harry se moque de lui, et Zayn lui fait un doigt. Et je n'arrête pas de sourire, malgré cette souffrance que j'ai à l'intérieur de moi et que j'aurais toujours, quoi qu'il arrive. Les musiques s'arrêtent, parce que les musiciens font une petite pause, mais Harry doit rester sur scène pour répéter ses placement sur scène.
- Je reviens, je vais au toilette, je dis à Zayn.
Je marche dans cette grande fosse pour rejoindre les couloirs. J'entend Harry s'arrêter de parler pour m'appeler avec son micro. Harry est tellement méfiant avec ce que je fais et où je vais qu'il serait près à arrêter un concert si je tombais malade. Je soupire, attendri mais un peu agacé de ce manque de confiance qu'il a en moi. Mais Zayn lui gueule que je vais au toilette, pas en Chine. Je pouffe, parce qu'il est idiot mais qu'il a légèrement raison. Harry se fait beaucoup trop de film, il s'imagine plein de chose qui pourrait m'arriver. Et il n'a pas confiance en moi parce qu'il pense que je ne peux pas m'en sortir seul. Je regarde Harry, qui soupire à la phrase de Zayn mais qui me regarde toujours. Je lui montre le couloir, et je lui fais de signe de la main que je reviens. Je me retourne sans savoir ce qu'il répond et j'entre dans le couloir. Il y a encore plus de monde que d'habitude, Harry doit encore faire des concerts dans quelques villes d'Amérique, je crois cinq concerts et ensuite, il doit finir celle en Europe. Je me demande toujours comment fait Harry pour tenir sur scène avec toute cette énergie, alors qu'il ne dort pas beaucoup la nuit et qu'il fait seulement des siestes dans mes bras les après-midi.
Je me fige quand je vois Taylor assise sur une chaise, entrain de regarder son téléphone. Harry m'a dit qu'elle était obligée de le suivre pendant ces deux premières dates de concert, mais qu'ensuite elle partirait en Angleterre. Et même si ça me ronge de la voir près d'Harry, près de nous, je ne dis rien. Et puis, ça ne servirait à rien que je dise quelque chose, je ne suis que l'amour secret d'Harry. Je suis un secret que beaucoup de fans n'aime pas, ou encourage parce que ce secret est douloureux. Je ne perd pas de temps à la regarder, je me dirige dans les toilettes. J'entend Harry se disputer avec Zayn parce qu'il parle avec son micro et je pouffe. Parce que même si ils se disputent souvent tout les deux, il s'adorent et..
Mes pensées se coupent, soudainement. La porte s'ouvre et j'ai le temps de précipitamment reculer avant de me la prendre dans la figure. Un blond, avec des yeux bleus en sort. Il me dit quelque chose, il est figé.
- Oh.. Je suis désolé, je.. Je ne t'ai pas vu derrière la porte et..
- C'est rien, tu ne m'as pas fait mal, je répond, gentiment.
C'est le musicien d'Harry. Je le vois souvent, mais je ne m'en suis jamais vraiment préoccupé. À vrai dit, il est tout le temps avec le reste du groupe, mais j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus discret que les autres. Je lui souris gentiment, il a l'air nerveux et je me demande pourquoi. Je n'ose pas dire un mot, son malaise fait le mien.
- Tu.. C'est toi le petit copain d'Harry ? Il demande, hésitant.
Je me pince les lèvres et gesticule nerveusement. Je ne sais pas quoi répondre parce que je ne sais pas vraiment si les personnes autour de nous doivent le savoir. Je me gratte la nuque et avant de réfléchir à une réponse, il me coupe la parole.
VOUS LISEZ
La vie est une pute.
Hayran KurguJ'étais heureux, j'étais bien, j'avais des amis, une petite copine. J'allais à l'école, comme tout les adolescents de cette terre, j'avais des bonnes ou des mauvaises notes, puis tout a basculé quand j'ai appris que mon coeur ne pouvait plus fonctio...