Hilary

12 2 0
                                    

20 décembre 2017

De la buée s'échappe de ma bouche alors que j'inspire et expire lentement. Couchée sur un banc, j'observe le ciel pendant que mon imagination façonne les formes des nuages à sa guise. Mon esprit est en veille. Je me contente de laisser mon corps fonctionner pour subvenir à mes besoins physiques vitaux. La fatigue dommage mon corps ; elle est omniprésente. Je n'ai pas trouvé le sommeil depuis lundi. Il me semble que nous soyons mercredi mais la chronologie est un facteur abstrait. Je souhaiterais rentrer pour me rouler un joint qui m'apaiserait mais je n'ai pas le courage d'affronter cette maison et ses habitants. À coup sûr, mon géniteur est de retour alors c'est une mission suicidaire surtout que personne ne sait que je suis sortie. Un bedo dodo. Absorber cette fumée enchanteresse me permettrait d'acquérir le repos qui, actuellement, est aux abonnés absents. Des interrogations me tourmentent : quel événement a fait sauter le sursis de Wayne ? Ce qui m'étonne, c'est que le meilleur ami de mon frère ne semblait pas au courant de ce qu'il aurait pu se passer. C'est une situation alambiquée sachant qu'habituellement, ils font les quatre cent coups ensembles. S'il s'était produit quelque chose de majeure, nous en aurions entendu parler ? Peut-être qu'il s'agit d'un délit antérieur, ce qui signifie que quelqu'un l'aurait dénoncé mais qui ? Et pourquoi ? Toutes ces questions qui me taraudent m'achèvent à petit feu. Jouer l'enquêtrice ne m'attire plus, je l'ai déjà assez fait ultérieurement pour découvrir la liaison entre Brendan et Hilary. Puis, en m'obstinant à remuer les conditions du décès de ma meilleure amie : la manière dont sa vie s'est conclue me paraissait impossible venant d'elle. Tout le monde m'a dit que je persistais car je ne voulais pas accepter sa mort. Aujourd'hui encore, je n'y crois pas. Je garde espoir. Au final, même si j'avais raison, cela ne la ramènerait pas. Mon cœur se serra douloureusement. Une nostalgie profonde s'ancra dans mes entrailles lorsque je repensais à sa thèse sur le sens de la vie en parallèle au bleu du ciel. Elle essayait de ralentir ma consommation de stupéfiants parce-qu'Hope était intelligente, elle connaissait les effets sur le long terme, tout les problèmes que cela impliquait. Moi aussi, mais je m'en fichais. Jamais je n'ai désiré qu'une personne tente de m'arrêter mais je pense qu'elle, elle aurait aimé que quelqu'un lui remémore à voix haute ce qu'elle savait déjà. J'ai été stupide d'estimer que c'était normal qu'elle sombre dans ce délire, c'était une manière indirecte de normaliser mon comportement et de me justifier en me disant que je n'étais pas la seule. Choix égoïste qui a tout détruit.

Le monde s'active autour de moi. Les gens se lèvent pour se rendre au travail, ils rentrent dans le moule, c'est grâce à eux que la société tourne : ils sont le résultat de l'activité humain. Cela ne m'intéresse pas. Quant est-il des personnes qui ne désirent pas poursuivre leurs études, qui ne se voient pas assis devant un bureau où tout simplement, à la merci de patrons dont le but est d'empocher le plus d'argents possibles ? Beaux clichés. Mes stéréotypes sont absurdes mais en vérité, j'aimerais clamer avec fierté que je veux œuvrer pour la communauté, que je voudrais luter pour le respect des femmes, me battre pour réduire la consommation excessive de viande, règlementer des conditions pour un commerce sincère et équitable, rendre ce putain de monde meilleur, mais c'était faux. Tout ça, c'était Hope. Elle n'était pas idéaliste, loin de là, cependant, elle cogitait aux possibilités de contribuer à un avenir meilleur. Moi, je serais plus du genre à liquider les salauds qui règnent sur notre monde juste parce-qu'ils possèdent des richesses titanesques. Il faut croire que je suis aussi mauvaise qu'eux.

« Mademoiselle, vous allez bien ? s'enquiert une passante. »

Est-ce que je vais bien ? Mes erreurs ont lapidé la possibilité d'embellir le monde à une âme pure et altruiste. J'ai ruiné l'opportunité d'une jeune femme forte et indépendante de révolutionner les mentalités. Tout ça parce-que je l'ai laissé tomber durant une période de fragilité. Hope disait souvent qu'elle commencerait par moi, que je serais le début d'un changement radical sauf qu'elle n'a pas eu le temps.

WOù les histoires vivent. Découvrez maintenant