26 décembre 2017
Pour une fois depuis bien des jours, je ne me précipite pas ; je marche. C'est fascinant comme un acte aussi banal que celui-ci puisse me sembler aussi étrange et innovateur. L'air frais me chatouille le visage, mes cheveux frôlent mes épaules et il arrive que le poil de mon chien rencontre ma jambe. À vrai dire, je ne veux pas accourir chez elle parce-que, premièrement, je ne sais absolument pas quoi lui dire et, elle mène un style de vie très particulier.
Pour être totalement honnête, je n'ai jamais vraiment cherché à apprendre à la connaître. Il me suffisait de la considérer comme une noiraude pulpeuse qui possède un compte en banque aussi conséquent que mon amour pour le Rome. J'ai appris son existence lorsqu'Hilary, qui était encore une de mes amies les plus proches, nous l'a présentée. Bien évidemment, mademoiselle Jackson étudie dans un lycée privé. Automatiquement, je l'ai perçue comme un pur stéréotype : papa et maman se font des millions ailleurs pendant que d'autres s'appauvrissent ou crèvent de faim, et elle, elle se pavane dans sa villa. Mercy s'est rapidement intégrée au groupe. À mon avis, sa poitrine proéminente l'a pistonnée sachant que la majorité du groupe ont des hormones masculines volcaniques. Voilà pourquoi je ne comprends pas la présence de son prénom sur ma peau. Déjà que je suis amnésique, il manquait plus que je doive me rendre chez la sosie de Kylie Jenner.
Je soupire tout en bifurquant dans le quartier des bourgeois. Déjà lors, je ne me sens pas à ma place. Je crois bien que la dernière fois que j'aie arpenté ce trottoir, c'était mes doigts noués à ceux de Brendan, encore époustouflée des sensations qu'il m'avait fait découvrir. Ma première fois, la notre...Ce qu'il s'est passé entre nous l'autre nuit ne ressemblait absolument pas à cette soirée-là. Dans les toilettes publics, c'était purement sexuel. Nous avons assouvi nos pulsions d'une manière presque bestiale. Rien de plus. On y croit. Je me chasse cela de la tête car je me trouve en face de l'immense propriété des Jackson. Pour être plus précise, je suis bloquée par le portail. Merde, je l'avais oublié celui-là. Est-ce l'escalader est possible ? Certainement. Est-ce une forte mauvaise idée ? Affirmatif. Des caméras de surveillances pourraient s'y trouver et si sa famille est présente, cela pourrait mal tourner. Sans oublier que je doute que mon chien soit doté d'un talent en grimpe.
« Winter Logan, bah putain. »
Dieu existe ?
« T'es bien la dernière personne que je m'attendais à voir ici...avec un chien, ajouta Mercy. »
La noiraude traverse la route après avoir jeté son mégot plus loin. Elle arbore un petit sourire amusé et étonné à la fois. Sa tenue me surprend : elle est vêtue d'un simple jogging gris et d'un pull noir.
« La vie est surprenante, dis-je. Tout comme te voir porter des habits sans marque. »
Mercy ricana. Sa tête se pencha en arrière tandis que ses yeux se fermèrent durant une demi seconde.
« Tu sais, c'est pas parce-que le logo de la marque n'est pas gigantesque qu'il n'est pas là.
-C'est de la philosophie à la reine du shopping ? demandai-je en levant les yeux au ciel. »
Effectivement, une fois plus proche de moi, je remarque le nom de la marque cousu discrètement en blanc. Puis, ses chaussures doivent coûter le même prix que ma garde de robe tout entière. Quand j'en avais encore une.
VOUS LISEZ
W
Random« Parfois, il est tellement plus simple de fermer les yeux sur la vérité : il n'est même pas question de la nier, juste l'ignorer. Qui sommes-nous ? Qui sont-ils ? Surtout, qui suis-je ? » Une adolescente au tempérament de feu portant le nom de l'hi...