20 décembre 2017
C'est une tâche compliquée d'essayer de rester droit au milieu de personnalités corrompues par l'argent, le mensonge et la luxure. La traîtrise est un meurs chez certaines personnes. Révolutionner les mentalités débuterait par favoriser le respect d'autrui et l'acceptation de la diversité quelle qu'elle soit. Deux concepts qui paraissent anodin aux premiers abords mais qui peuvent nécessité toute une vie d'apprentissage pour acquérir ses valeurs. Pour ma part, je sais que je suis loin de tout cela, le respect est un terme qui varie selon tous. « La force, la violence peuvent beaucoup mais pas tout ». Nous étions confrontés à cette thématique pour un sujet d'argumentation en cours. Moi, j'avais bâclé le travail l'estimant inintéressant. Quant à Hope, lorsqu'elle m'avait lu son texte, j'avais perçu ce devoir sous un autre angle : ma meilleure amie s'était penchée sur le développement du respect : qu'il soit réciproque, imposé...Et j'ai compris que la déférence dépendait de beaucoup de facteurs. C'est pourquoi il serait dur d'éduquer huit milliards de personne avec une idéologie si relative. Hope disait qu'il ne fallait pas perdre espoir. Ironique.
Après mon récit, Lydia reste sans voix pendant quelques minutes. Moi, je relate en silence les détails que j'ai omis comme les mots de mon ainé, la douleur de la trahison, la déception, la haine et le regret d'avoir déborder en cherchant à heurter Hilary le plus possible. Dans une histoire, il y a toujours plusieurs versions, chaque discordes est subjective car elle n'affecte par les impliqués de la même manière. Avec du recul, je suppose que la jeune fille s'était sentie blessée de ne pas avoir été invitée, au lieu de venir m'en parler, elle a jugé bon d'aguicher mon copain de l'époque. C'était immature et vicieux. Néanmoins, Brendan était consentant donc il possède aussi sa part de responsabilité. L'effet papillon a frappé : j'étais amoureuse donc j'ai partagé un rêve avec ma génitrice qui s'est empressée de reproduire mon idée avec mon père, mon animosité a pris le dessus et j'ai tout déclenché en tentant de voler leurs billets. Bien sûr, Wayne a joui de ma dérision. Les autres étaient éberlués par ma révélation publique de la grossesse cachée d'Hilary qui a terminé sur une adoption. Jamais je n'aurais dû me servir de cette expérience pour lui rendre la monnaie de sa pièce. C'était irrespectueux envers elle et toutes les autres personnes ayant vécu cela.
« Wow, prononça Lydia. »
J'ai tout niqué. Ce soir là, j'avais l'impression d'avoir tout perdu, la seule chose qui me maintenait envie était que mon anatomie fonctionnait. C'est tout. Le jeune homme auquel j'avais avoué mes sentiments venaient de me briser le cœur, la fille à qui je faisais confiance m'avait trahie, ma famille pouvait crever que cela ne m'atteindrait pas et face à ce chaos, j'en oubliais Hope.
« Je ne sais pas ce qui me choque le plus, confessa Lydia, si c'est qu'Hilary ait un enfant, ou le reste. »
Il avait fallu qu'elle frôle le coma éthylique pour qu'elle m'avoue cela. Ce n'est pas une question de honte, juste la peur du jugement.
« Évite d'en parler même si beaucoup de gens sont au courant...à cause de moi, soupirai-je.
-Tu regrettes ? »
Mon mutisme trahit ma réponse.
« Winter Logan a donc un cœur, pouffa Lydia.
-Crois pas que j'en ai quelque chose à foutre de leurs gueules pour autant, marmonnai-je. »
Faux. La brune se leva pour se confectionner un bol de céréales. Elle attrapa un bol dans une armoire, saisit le paquet qui réside sur l'ilot autour du quel nous sommes installées. Consciencieusement, Lydia remplit la coupe et après, se rendit vers le réfrigérateur pour s'emparer du lait qu'elle versa par dessus le tout. Rapidement, elle rangea le lait et s'assit devant moi. Au passage, elle manqua de tomber du tabouret mais je ne relevai pas. Ce qui m'intrigue, c'est de savoir au bout de combien de temps elle va remarquer qu'elle a oublié de s'armer d'une cuillère. Il lui fallut précisément quinze secondes avant de jurer et de se relever pour aller chercher l'ustensile.
VOUS LISEZ
W
Random« Parfois, il est tellement plus simple de fermer les yeux sur la vérité : il n'est même pas question de la nier, juste l'ignorer. Qui sommes-nous ? Qui sont-ils ? Surtout, qui suis-je ? » Une adolescente au tempérament de feu portant le nom de l'hi...