Je me réveille lentement, Andy est contre moi. Je me dégage doucement de son étreinte pour ne pas le réveille et pars me faire un café. Je réfléchis au rendez-vous de tout à l'heure. Je ne regrette pas mon choix, mais j'ai assez peur. Bon, ok, j'ai complètement la trouille. Heureusement qu'Andy est là.
Andy : Il est qu'elle heure ?
Je relève la tête pour le regarder. Il a une tête toute endormie.
Mika : 9h30. On part dans 30 minutes.
Il me sourit, avant de se laisser tomber dans le canapé.
Mika : T'es sûr que t'as dormi ?
Andy : Pas beaucoup
Mika : Il faut qu'on aille se préparer
Andy : Dit le mec qui est toujours en retard.
Je le regarde en souriant, avant de lui lancer un oreiller en pleine tête. Il rit et se lève. Je pars me préparer, et comme prévu, 30 minutes plus tard, nous voilà sur la route.
Nous repartons sur Londres cet après-midi. Donc Carla nous a donné rendez-vous pour aujourd'hui, elle est très gentille.
Dans le taxi je ne parle pas vraiment, et me contente de regarder le paysage par la fenêtre. Nous arrivons à destination comme prévu, heureusement, Andy parle français grâce à moi. Carla nous accueille.Carla : Bonjour ! Comment allez-vous ?
Andy : Bien, merci et vous ?
Dit-il avec un accent que je trouverai mignon toute ma vie.
Carla : Bien, merci. Suivez-moi. Ils sont actuellement en pause, ils font ce qu'ils veulent à ce moment de la journée.
Nous avançons dans un long couloir blanc. Jusqu'à ce que nous arrivons dans une grande salle.
Carla : A vous de faire votre petit tour. Vous le sentirai, car un enfant tape toujours dans le coeur.
Andy lui sourit, puis elle s'éloigne de nous.
Andy : Bon, c'est parti.
Je le vois s'éloigner un peu pour observer les lieux. Il y a des enfants un peu partout, la plupart du temps en groupe. Quant à moi, je reste au même endroit, et jette un coup d'oeil rapide autour de moi. J'étais en train d'observer chaque partiel du lieu, lorsque mes yeux se posent sur un petit être pas très loin de moi. Ou plutôt, une petite être. Elle est assise, et tient un nounours blanc dans sa main.
Sans le faire exprès, des enfants qui s'amusaient à côté, bouscule sa peluche qui se retrouve légèrement éjectée. Ils se retournent et s'excusent avant de reprendre leur route.
Je m'approche légèrement d'elle, attrape la peluche et me met à genoux pour être à sa taille, face à elle. Je lui tends l'ours blanc, à ce moment, elle relève les yeux pour me fixer et le reprend tout doucement. Elle a de grands yeux, d'un bleu incroyablement magnifique. J'ai rarement vu des yeux aussi beaux. Je lui lance un petit sourire qu'elle me rend timidement. Deux petites fossettes font leur apparition sur chaque côté de ses petites joues.Mika : Mika.
Elle continue de me regarder.
Mika : Et toi ? Dis-je tendrement.
: Hope.
Je me retourne sentant une présence pas très loin de moi, il s'agit d'Andy. Je comprends à ce moment qu'il est déjà l'heure de partir puisque nous avons notre avion, et les visites ne sont pas très longues. Il me regarde, un sourire tendre aux lèvres, en nous regardant. Je me retourne de nouveau vers Hope.
Mika : Je dois y aller. A bientôt. Amuses-toi avec les autres, ils ont l'air gentils. Lui dis-je en me levant le sourire aux lèvres.
Je m'apprêtais à partir, lorsqu'elle me dit.
Hope : Tu vas revenir ?
Je sens mon coeur se serrer. Car je ne sais pas si je vais revenir. J'ai envie de rester avec elle, et apprendre à la connaître. Elle doit avoir pas plus de 7 ans. Je n'ai pas envie de partir, elle me regarde, comme ci ce que je ressentais actuellement, était réciproque.
C'est elle que nous devons adopter.Mika : Oui, je reviendrai te voir.
Elle me lance un faible sourire, qui me pince le coeur et je pars vers Andy. Nous repartons calmement vers l'aéroport. Dans le taxi je ne dis rien, et Andy non plus. Il a l'air dans ses pensées. Nous montons dans l'avion car nous arrivons tout juste à l'heure. Andy se décide à parler lorsque nous décollons.
Andy : Il y a un petit garçon qui a attiré mon attention.
Je tourne la tête sans le regarder, pour l'écouter.
Andy : Il est brun... Cheveux bouclés... Comme toi.
Je souris faiblement, et ne dis rien. Un petit silence s'installe.
Andy : Je t'ai vu avec la petite.
Je ne dis rien et regarde devant moi.
Andy : Tu as eu un coup de coeur, pas vrai ?
Mika : C'est toi qui décide. Tu voulais à tout prix un enfant, tu as l'air de l'aimer ce jeune garçon bouclé, fais comme il te semble juste. Dis-je en souriant.
Andy : Comment s'appelle t-elle ?
Je soupire légèrement et le regarde.
Mika : Hope. J'en sais pas plus. J'ai pas eu le temps... Je lui ai dit que je reviendrai la voir. Elle m'a sourit... Comme si je mentais...
Je pose ma tête sur l'épaule d'Andy, et ferme les yeux.
Andy : Il doit y avoir un bon nombre de personnes qui abandonnent l'idée d'adoption en voyant tous les papiers...
Mika : Ils me font de la peine ces enfants... Si je pouvais je les prendrai tous.
Andy : Moi aussi.... On va se retrouver comme deux papys entourés d'enfants.
Je ris légèrement, avant d'essayer de me détendre dans les bras rassurants d'Andy. Nous arrivons à Londres, deux heures et demi plus tard et nous prenons le taxi pour rentrer chez nous. Nous passons la fin de l'après-midi sur twitter, et moi j'essaie d'écrire une chanson, mais je n'ai pas d'inspiration. Pas après ce qu'il s'est passé aujourd'hui.
La soirée passe. Nous finissons par nous endormir, mais cette nuit, je n'arrive pas à trouver le sommeil. Je ne peux pas laisser filer cette petite. C'est elle, et je le sais.
VOUS LISEZ
Happy ending... [TOME 3]
FanfictionAvant de venir ici, lisez d'abord les Tomes 1 et 2 qui sont dans la même histoire... Michael, 34 ans, vit une vie de rêve avec Andreas depuis maintenant plus de 10 ans. Jusqu'à-ce qu'une décision très importante joue avec leurs humeurs. Et si un pet...