Je suis là, dans cet hôpital, et je tourne en rond.
Nous attendons les résultats. Les pompiers sont arrivés rapidement, et lorsqu'ils ont pris la petite Hope, je suis resté avec tout le long de la route. Je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe, tout ce que je sais c'est que mon ressenti n'est pas bon.
Je tourne la tête vers Andy qui ne parle pas. Il est assis, pâle.
Je m'assois près de lui.Mika : Eh...
Andy : Je suis con. J'aurais dû t'écouter....
Mika : Ça peut pas être trop grave... Elle allait encore bien ce matin...
Il relève la tête pour me fixer, d'un regard pas très rassurant.
Andy : Deux fois de suite, c'est sûr que c'est grave Mika.
Mika : On verra bien. Quoi qu'il arrive, on ne lâche rien. Ok ?
Il hoche légèrement la tête.
: M.Penniman et M.Dermanis ?
Nous nous levons sans plus attendre. J'ai le coeur qui bat extrêmement vite. Nous entrons dans cette chambre, la petite Hope est endormi. Je m'assois près d'elle, et la regarde.
Mika : Alors ? Qu'est-ce qu'elle a ?
Le médecin regarde une nouvelle fois attentivement les résultats, avant de relever la tête vers moi. Ce regard, ne me dis rien de bon.
Infirmier : Les derniers vaccins de Hope remontent à quand ?
Mika : C'est compliqué comme situation... Hope était encore à l'orphelinat il y a deux semaines, nous l'avons adoptés... Mais normalement, tout est censé être dans l'ordre ?
Infirmier : Apparemment, non... Qui avait sa garde lorsqu'elle est née ?
Mika : Sa mère. Ensuite elle a été basculée à l'orphelinat.
Infirmier : Elle vient de France, c'est ça ?
Mika : Oui.
Un léger silence s'installe.
Infirmier : C'est pas facile à entendre ce que je vais vous dire...
Mika : Allez-y...
Infirmier : Hope est atteint de la leucémie myéloïde aiguë. C'est un envahissement médullaire de cellules immatures dû à un blocage de maturation des globules blancs dans la moelle osseuse qui va être responsable d'une insuffisance médullaire par écrasement des lignées normales. Ce qui est incompréhensible, c'est que ce cancer touche 80% des adultes, et pas des enfants... Ce cancer se développe très rapidement, et il est malheureusement déjà bien avancé puisque le premier malaise a été déclenché.. Il va falloir commencer les traitements dès cette semaine, sinon la maladie s'empirera.
Tout, sauf ça. Je crois que c'est l'une des pires nouvelles qu'on ait pu m'annoncer dans toute ma vie. J'ai énormément de mal à prendre en compte ce qu'il se passe. Mais comment est-ce possible ?
Mika : Quel a été l'élément déclencheur ?
Infirmier : La mère qui n'a pas fait les vaccins pour l'immuniser contre les maladies alors que sons système sanguin est très fragile. Elle a dû avoir une petite enfance rude.. Et le changement de Pays aussi, qui a relancé la maladie.
Il est entrain de me dire... Que tout ça.... Est à cause d'Irena ? Que c'est à cause de son manque d'attention, et du fait qu'elle ait abandonné sa propre fille, que la petite Hope souffre ? Elle ne nous a absolument rien dit à ce sujet. On aurait pu éviter que ça arrive aussi brutalement si on était resté à Paris. Mais à cause d'elle, nous étions dans linsouciance la plus totale.
Infirmier : Nous allons devoir la garder avec nous cette nuit. Revenez demain matin, nous vous tiendrons au courant du premier traitement qu'elle devra suivre. A mon avis, il risque d'être agressif... Il faut qu'elle s'accroche la petite. Il vaut mieux la laisser se reposer dans le calme pour le moment.
Je passe une main dans ses beaux cheveux blonds, avant de me lever. C'est beaucoup trop pour moi. Andy lui dépose un baiser sur la joue, et me rejoins après avoir remercié l'infirmier. Nous ressortons dans la salle. C'est comme si je vivais un cauchemar.
Je tourne la tête à ce moment, et vois Irena arriver. Elle a probablement dû entendre la nouvelle.Mika : Elle va m'entendre.
Sans plus attendre, je m'approche d'elle et l'arrête dans sa course.
Mika : Pourquoi tu nous as rien dit ?!!! Pourquoi tu nous as pas dit qu'elle était faible, et que ses vaccins n'étaient pas à jour ?! Pourquoi t'as menti à Carla depuis le départ en disant qu'elle allait bien ???!!!
Irena : Quoi ?!
Mika : Une mère hein... Tu parles d'une putain de mère !!! A cause de toi Hope va en avoir pour le restant de sa vie !!! Je ne connais pas son père biologique, mais il doit se retourner dans sa tombe en voyant l'état de sa fille. Je peux te promettre, tout ce que j'ai de plus précieux, que t'auras JAMAIS la garde de Hope !!!
Je prends soin de la bousculer légèrement, avant de quitter le lieu. De toutes façon elle ne peut pas rendre visite à Hope. L'infirmier à très bien précisé que les visites étaient terminées.
Je sors du bâtiment, je n'entends pas Andy. Nous entrons dans la voiture.Mika : Andy...
Il ne me répond pas. Je vois qu'il est sur le point de craquer, donc je ne force pas plus. Le reste de la route se passe en silence. Nous arrivons à la maison, et cette après-midi, je n'ai le goût à rien. Je n'ai même pas envie d'appeler ma famille pour les prévenir. Je suis écoeuré. Si seulement tout ça n'était qu'un cauchemar
Andy ne parle pas tout le long de l'après-midi. Le voir aussi pâle me déchire le coeur. Nous passons la soirée dans une ambiance sombre, et c'est comme ça que je commence une nuit blanche... Oh petite Hope.... Ta vie est si triste....
VOUS LISEZ
Happy ending... [TOME 3]
FanfictionAvant de venir ici, lisez d'abord les Tomes 1 et 2 qui sont dans la même histoire... Michael, 34 ans, vit une vie de rêve avec Andreas depuis maintenant plus de 10 ans. Jusqu'à-ce qu'une décision très importante joue avec leurs humeurs. Et si un pet...