Je me réveille doucement. Andreas est encore là. Je pars me faire un café et m'assieds. A ce moment, Andy approche avec une valise et lorsqu'il voit mes cheveux en bataille, il sourit légèrement. Il me dépose un baiser au coin des lèvres et je ne réagis pas.
Andy : Fais pas la tête Michael...
Mika : Vas, tu vas être en retard.
Dis-je en buvant mon café.
Andy : Je t'envoie un message dès que je suis dans l'avion. Tu me donneras des nouvelles de la petite Hope
Je ne dis rien, et il part. Me voilà à présent seul. Je me prépare en musique, pour me motiver. Et pars voir Hope. J'arrive dans le grand bâtiment et avance vers Carla. Lorsqu'elle me voit, un sourire s'affiche sur son visage
Carla : Hope a de la compagnie, ça lui fait plaisir. Vous n'êtes pas avec Andreas ?
Mika : Non, il est reparti à Londres pour le moment.
Elle me sourit, puis m'amène à Hope, qui apparemment m'attendait.
Carla : Irena vient la chercher dans quelques heures.
Je lui tends le dossier qu'elle prend, puis j'avance vers Hope. Lorsqu'elle me voit, son sourire s'élargit et elle quitte les autres pour s'approcher de moi, toujours cet ours blanc dans la main.
Hope : Andreas n'est pas là ?
Je souris car elle a retenu son prénom.
Mika : Il est retourné à Londres pour son travail.
Hope : C'est quoi son travail ?
Mika : Il filme des choses qui passent à la télé avec sa caméra.
Hope : Oh c'est cool
Dit-elle l'air fatigué.
Mika : Tu as dormi ?
Hope : Pas beaucoup.. Carla m'a réveillé me disant qu'Irena allait venir me chercher.
Mika : Oui. Tu me diras comment ça s'est passé là bas.
Elle me sourit légèrement. J'ai l'impression qu'elle n'a pas trop envie d'y aller. Ne plus les voir pendant deux semaines, elle et Andy va être compliqué....
Hope : Je pourrai venir avec vous une fois ?
Je lui souris légèrement.
Mika : Je vais essayer....
Juste au moment où je dis ça, je vois Irena débarquer accompagnée de Carla. Déjà ???
Carla : Irena est venu plus tôt pour prendre Hope.
Je hoche la tête et tourne les yeux vers la petite Hope. On dirait qu'elle lit dans mes yeux que je n'ai pas envie qu'elle y aille, vu la bouille qu'elle me lance. Je lui souris avant de lui dire au revoir. Lorsque je relève la tête, je vois Irena me fusiller du regard, comme heureuse que je ne vois plus la petite Hope pendant deux semaines. Elle commence à sérieusement m'énerver.
Comme prévu, j'apporte tous les papiers à Carla qui fait le tris.Carla : Je suis en train de m'arranger pour que vous puissiez avoir Hope chez vous deux semaine.
Je lui souris légèrement et me contente d'un hochement de tête.
Carla : Bien, c'est bon pour aujourd'hui. Je vous dis à dans deux semaines.
Me dit-elle en tendant de nouveaux papiers que je prends. J'arrive près de ma voiture et réfléchis un instant. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire durant ces deux semaines ? Je ne sais pas. Avant que je ne démarre, je reçois un message.
Andy : « Je suis dans l'avion. Comment va Hope ? »
Je réponds alors.
Mika : « Ok. Bien. »
Puis une conversation s'en suit.
Andy : « Michael.... Arrête de me parler froidement.... Je suis désolé d'être parti.... »
Mika : « Tu pouvais partir, mais pas maintenant. Irena me monte à la tête, si j'ai fait tout ça c'est pour toi Andy. »
Andy : « Je sais... Je suis désolé Michael... »
Je ne réponds pas et pose mon téléphone. Je le voix vibrer une dernière fois.
Andy : « Je t'aime... »
Je soupire et repose mon téléphone sans répondre. Ouais, quand je lui fais la gueule je suis diabolique.
Je démarre et rentre à l'appartement. Je suis à présent seul. Pendant maintenant deux semaines..
Je me laisse tomber dans le canapé et regarde autour de moi dans l'espoir de trouver mon chargeur. Je me lève et fais le tour de la maison dix fois sans le trouver ce qui m'énerve d'avantage, je prends mon téléphone et envoie un message à Andy.Mika : « Tu sais où j'aurai mis mon chargeur ce matin ? »
Pour l'instant il ne me répond pas. J'ai sûrement dû le vexer à répondre ça après un « Je t'aime ». Une heure plus tard, il ne m'a toujours pas répondu. Il est peut-être avec ma soeur. Je vais lui envoyer un message...
De Mika à Yasmine :
« Andy est avec toi ? »
Elle me répond pas très longtemps après.
Yasmine : "Oui, nous revenons d'une petite soirée avec Paloma, pourquoi ?"
Il m'énerve. Il a été à une soirée et il n'est pas foutu de me répondre, ce qui me vexe.
Mika : "Ok. Dis lui que je lui ai envoyé un message, qu'il ne paie pas un forfait pour décorer. Bisous."
Yasmine : "C'est pas ce que tu penses... Il m'a dit que tu lui faisais la gueule. C'est pas que je n'aimerai pas lui demander mais regarde :"
Elle m'envoie alors une photo. Il s'est endormi dans le fauteuil tel un bébé. Je ne peux m'empêcher d'esquisser un petit sourire.
Yasmine : "Arrête de lui faire la gueule. Il m'a fait de la peine tout à l'heure parce qu'il voulait repartir. Bisous Mika."
Je ne fais pas vraiment attention au nouveau message de ma soeur. Il est trop mignon. Je suis con de l'engueuler comme ça. J'ai de la chance d'avoir un copain aussi attentionné, adorable et patient avec moi. Je l'aime beaucoup trop.
A ce moment, je pars prendre une douche pour ensuite m'allonger, le téléphone en main.Mika : « Bon, désolé... Je suis con aussi parfois... Je sais que tu dors. J'espère que tu as passé une bonne soirée. C'est pas facile pour nous deux en ce moment... Je stresse sans arrêt pour la petite Hope. Bref, accroche-toi parce que je sens que les disputes vont grimper... Je t'aime mon amour, bonne nuit. »
Je pose mon téléphone sur le côté, et ferme les yeux
~Je risque de ne pas poster très souvent. Voici un petit chapitre, je vous tiens au courant des prochains....~
VOUS LISEZ
Happy ending... [TOME 3]
FanfictionAvant de venir ici, lisez d'abord les Tomes 1 et 2 qui sont dans la même histoire... Michael, 34 ans, vit une vie de rêve avec Andreas depuis maintenant plus de 10 ans. Jusqu'à-ce qu'une décision très importante joue avec leurs humeurs. Et si un pet...