Je me réveille. Andy s'est levé avant moi. Il doit être assez tard, puisque le soleil frappe fort.
Andy : On va voir Hope.
Je me lève, me prépare, et nous voilà parti. Dans la voiture, personne ne parle une nouvelle fois. Nous arrivons enfin, et avec l'accord des médecins, nous partons vers la chambre de Hope.
Mika : Fais comme si tout allait bien....
Il hoche la tête, et nous entrons. La petite Hope sourit lorsqu'elle nous voit entrer à deux. Nous nous approchons d'elle.
Hope : Oh Andy !
Il lui sourit légèrement.
Hope : Ils vont me donner des nouveaux médicaments aujourd'hui, ensuite je serais guéri.
Le personnel quitte la pièce. Elle nous raconte ce qu'il se passe à l'hôpital, et les nouvelles personnes qu'elle rencontre. Ses cheveux tombent de plus en plus. Mais elle est toujours aussi magnifique.
Hope : Je reviendrai avec vous ensuite...
Je lui souris, et m'approche un peu plus d'elle.
Mika : Je veux que tu me promettes quelque chose Hope...
Hope : Oui ?
Mika : Promets-moi, que peu importe ce qu'il se passe, tu vas être forte, et tu ne vas rien lâcher ?
Hope : Promis.
Mika : Surtout, ne te décourages pas. Nous on t'aime. Carla viendra te voir elle aussi.... N'oublies pas qu'on t'aime.. Ok ?
Elle hoche la tête de haut en bas.
Andy part faire un tour dehors, pour parler aux infirmiers, tandis que moi, je reste près de Hope.
Hope : Avant que Chiara et les autres médecins me donnent le médicament fort.... Tu pourrais me raconter la suite de l'histoire... Celle que tu me racontais ?
Mika : Je vais t'en raconter une autre... Assieds-toi.
Elle s'assoit.
Mika : C'est encore l'histoire de la Lollipop Girl.... Une petite fille, avec de longs cheveux blonds, et de grands yeux bleus. Tout le monde était jaloux d'elle, car elle était magnifique, et elle avait toujours le sourire. Mais ils ne savaient pas ce qu'il se cachait derrière ce sourire d'ange.
La lollipop Girl était seule. Elle n'avait ni famille, ni amis. Elle souriait pour que personne ne s'inquiète pour elle, elle aimait voir les gens heureux, même si elle était très triste au fond.
Elle rêvait d'avoir une famille. Des gens à qui elle pourrait parler, et dire tous ses secrets. Des gens avec qui elle se sentirait aimée pour la première fois de sa petite et triste vie.... Elle était seule.
Un jour, la Lollipop Girl était de nouveau seule. Avec un ours blanc à la main. Elle était à l'écart de tout le monde, car elle n'aimait pas jouer avec les autres enfants, elle n'en avait pas l'habitude. Et là, l'un des enfants la pousse sans le vouloir, ce qui fait tomber son ours blanc. Sans qu'elle n'ait le temps de le ramasser, un grand monsieur d'une trentaine d'années l'avait déjà fait. Il lui tendait son ours, devant elle, pour qu'elle puisse le reprendre.
Elle reste sans bouger. Devant cet homme qu'elle fixe bizarrement. Et là, c'est comme si quelque chose se passait. Le monsieur l'aima directement, et il su que c'était elle. Puis, la lollipop girl fut adoptée par le monsieur, qui avait un copain lui aussi. Ils étaient tous les trois extrêmement heureux car la lollipop girl avait enfin fuit la misère que lui faisait subir sa mère. Mais un jour, elle tomba très malade. Le monsieur qui l'avait adopté avait très peur. Car elle était devenue la personne la plus chère à ses yeux avec sa famille et son copain. Il se bat alors, pour qu'elle soit guéri, il fait tout ce qu'il peut pour lui prouver qu'il l'aime, car pour lui et son copain, c'était leur fille. Ils l'aimaient plus que tout, comme ils pouvaient s'aimer eux. Même si ils se disputaient très souvent, jamais ils n'avaient l'idée de se séparer. Un jour, la lollipop girl fut guérie... Elle reparti avec sa nouvelle famille, et c'est là que sa nouvelle vie commença. Ils l'aimaient, et elle le ressentait. Et elle a juré, que jamais elle ne l'oublierait.Hope : Et... Les deux monsieurs... Ils s'aimaient ?
Mika : Très fort. Aussi fort que moi j'aime Andy.
Hope : Andy a de la chance...
Mika : Je t'aime autant qu'Andy, tu sais. L'amour est bien plus fort que la méchanceté.
Elle me sourit, et me remercie, juste en un regard. Chiara entre dans la pièce à ce moment, et lorsque je me retourne, je remarque qu'Andy était là depuis le début. Je regarde une dernière fois la petite Hope.
Mika : Ça va aller... Tu es forte. Moi je crois en toi. Tu ne lâches rien. Compris ?
Elle hoche la tête de haut en bas. Andy lui fait un signe de force avec le bras, ce qui la fait rire. Les médecins entrent dans la pièce, et lui donne les fameuses doses de médicaments.... Elle a une maturité si importante et un courage incroyable... Elle est un exemple pour nous, adultes. Je crois en elle.
Nous quittons la pièce, après l'avoir regardé une dernière fois, nous quittons l'hôpital et reprenons la route, sans un mot. J'ai si peur.. Une fois à la maison, ma famille arrive, quelques minutes après notre arrivée. Lorsque ma mère entre, elle me prend immédiatement dans ses bras.Joanie : Yasmine m'a expliqué. Je ne supportais plus de te voir dans un état pareil. Ça va aller..
Je la serre un peu plus contre moi. C'est de ça que j'ai besoin en ce moment... Mes soeurs tentent de me rassurer. Je leur explique la journée d'aujourd'hui... C'est si dur d'en parler... Andy ne parle pas beaucoup. Je sais que tout ce que je dis l'atteint profondément.... Ma famille repart en fin d'après-midi. Je me sens déjà mieux d'en avoir parlé. Andy me regarde, je suis si fatigué.
Mika : Tout est de ma faute.
Il relève les yeux, interrogé.
Mika : Nos disputes... Hope... J'aurais dû faire attention...
Andy : Arrêtes de dire ça... Ça n'arrangera rien.
Mika : Je suis stupide.
Je me cache le visage, pour éviter de pleurer. Andy s'approche de moi doucement, retire mes mains de mon visage avant de m'embrasser longuement. Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça... En avait-il marre de me voir comme ça ? En même temps qu'il m'embrasse, il pose ses mains sur mes joues, et essuie de son pouce, la larme qui vient de glisser. Par la suite il me prend dans ses bras.
Andy : Je t'aime. Ce n'est pas de ta faute si tout ça arrive.
Je glisse ma tête dans son cou. Il passe ses mains dans mes cheveux. Tout ça commençait à me manquer.... Nous restons l'un contre l'autre toute la soirée. A penser à Hope... Jusqu'à-ce que la fatigue l'emporte....
VOUS LISEZ
Happy ending... [TOME 3]
FanficAvant de venir ici, lisez d'abord les Tomes 1 et 2 qui sont dans la même histoire... Michael, 34 ans, vit une vie de rêve avec Andreas depuis maintenant plus de 10 ans. Jusqu'à-ce qu'une décision très importante joue avec leurs humeurs. Et si un pet...