CHAPITRE 7

405 21 12
                                    

Je me réveille doucement, Andy n'est pas à côté de moi. Je regarde à ce moment le message qu'il m'a laissé.

Andy : « J'ai dû rejoindre un groupe de cameramans à Paris. Repose-toi. Je rentre dans l'après-midi. »

Je réponds à ce moment.

Mika : « Ok, quant à moi je vais voir Hope vers 10h. »

Andy : « Bah dépêche-toi parce qu'il est 09h30. »

*Eh merde.*

Je me lève a une rapidité folle et attrape ce qui me tombe sous la main. Avant de partir, j'envoie un dernier message à Andy.

Mika : « Merci »

Puis je me mets en route pour aller voir la petite Hope. J'arrive enfin. Devinez qui est encore en retard ? Moi, comme d'habitude.

J'entre seul, puisque Andy n'est pas là, je croise Carla à ce moment.

Carla : Bonjour Michael ! Hope est avec Irena. Elle vous attend. A plus tard !

Puis elle part. J'entre comme prévu avec la permission de Carla, et vois juste à côté, Irena parler à Hope. Elle ne m'a pas encore vu.

Irena : Tu vas rester deux semaines à la maison hein ? Ton père et moi allons nous marier. Nous voulons à tout prix que tu sois là.

Marier ? Son père ? C'est quoi de cette histoire ?

Hope hoche la tête, et lorsqu'elle me voit, un immense sourire se place sur son visage. Elle s'approche de moi, et sa mère me voit à ce moment.

Mika : Bonjour.

Elle ne me répond pas.

Irena : Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans « c'est ma fille » ?

Mika : Ok, vas avec les autres Hope, je viendrai te voir après.

Hope me regarde inquiète, et pars à contre cur.

Mika : On se tutoie déjà ?

Elle me fusille du regard.

Mika : Pourquoi est-elle ici si TU es sa mère ? Dis-je en appuyant sur le « tu »

Irena : Ça ne regarde que moi. J'aurai sa garde.

Mika : C'est quoi cette histoire de père ?

Irena : Je vais me marier avec mon copain dans quelques mois. Il deviendra son père.

Mika : Et si elle ne le considère pas comme telle ?? Vous ne pouvez pas la forcer.

Irena : Je n'ai rien à te dire.

Mika : Alors ignore moi. De toutes façon, rien ne me fera changer d'avis. Une vraie mère n'abandonne jamais son enfant. Ça, c'est tout sauf une mère.

Irena : Que la guerre commence.

Elle me lance un regard noir, je secoue la tête de gauche à droite et pars en direction de Hope. Je vois que Irena est parti voir Carla.

Je la fixe sans relâche.

Hope : Elle va avoir ma garde, Mika ?

Je me retourne vers Hope, qui me fixe intriguée.

Mika : Je ne sais pas... Tu aimerais aller avec ?

Hope : Je ne sais pas...

Mika : Et.. Tu es déjà allée chez elle ?

Hope : Oui. Pendant deux semaines. Elle veut que je revienne la semaine prochaine.

*Quoi ?! Elle a le droit d'aller deux semaines chez sa mère ??? Pourquoi je n'étais pas au courant ?!*

Happy ending... [TOME 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant