CHAPITRE 9

307 19 3
                                    

Deux semaines plus tard :

Ça fait un mois maintenant que je reste sur Paris. La petite Hope revient à l'orphelinat aujourd'hui. Elle me manque beaucoup. Depuis la première fois où je l'ai vu c'est comme si un lien s'était directement installé entre nous. Je suis déjà attaché à elle, mais j'essaie de ne pas trop le montrer. D'ailleurs, Andreas revient aujourd'hui lui aussi. J'ai passé ces deux semaines à visiter des villes de France que je ne connaissais pas. Mais Andy me manque lui aussi.
Il est 9h, et je suis déjà prêt pour partir retrouver la petite Hope. Je me dirige comme prévu avec tous les papiers prêts depuis deux semaines. Une fois arrivé, j'entre dans le bâtiment et rejoins Carla.
Je frappe à la porte et elle me lance un large sourire.

Carla : Toujours de bonne heure M.Penniman.

Je lui souris et lui tends l'enveloppe avec les papiers.

Carla : Bien, Irena ne devrait pas tarder.

Quelques secondes après avoir dit ça, Irena fait son entrée, avec une allure sûre d'elle et un sourire faux aux lèvres. Elle ne me lance pas un regard et tient la petite Hope par la main.

Carla : Ça s'est bien passé ?

Irena : Super, Hope a hâte de revenir, n'est-ce pas ?

Hope tourne à ce moment la tête vers moi et me remarque. Elle sourit sans faire attention à la question d'Irena.

Irena : Tu reviendras, Hope ?? Dit-elle se voulant un peu plus autoritaire.

Hope tourne la tête rapidement vers celle-ci.

Hope : Oui. Dit-elle timidement.

Irena dépose les papiers avant de dire au revoir à Hope, et ne me dit même pas au revoir lorsqu'elle quitte la pièce. Je soupire, agacé par ce comportement et la petite Hope s'approche de moi.

Hope : Andreas n'est toujours pas là ?

Mika : Il rentre aujourd'hui, allez, suis-moi.

Je lui souris, puis nous quittons la pièce pour se retrouver seuls.

Mika : Comment se sont passées tes deux semaines ?

Hope : C'était bien... Le copain de Irena est gentil.

Mika : C'est tout ?

Elle hausse les épaules, comme si elle s'en foutait. Elle m'a l'air d'avoir un sacré caractère cette petite, ce qui me fait sourire.

Hope : Dis Mika... Qui va avoir ma garde ?

Mika : Je ne sais pas...

Hope : Irena dit à tout le monde que c'est elle.

*Qu'elle garce*

Mika : Et toi, qu'est-ce que tu aimerais ?

Hope : Je ne sais pas....

Mika : Ne t'inquiète pas, tu as encore beaucoup de temps, tu sais.

Elle me sourit, puis nous passons la journée ensemble. Je vois que ça s'est plutôt bien passé chez Irena. D'un côté, ça me rassure, et de l'autre, j'ai peur qu'elle ne veuille pas venir avec nous. J'espère sincèrement qu'elle viendra passer deux semaines auprès de nous. Je veux lui faire découvrir toutes ces choses qu'elle n'a pas connu durant sa petite enfance, à cause de celle qui lui sert de mère.

Vers la fin d'après-midi, je décide finalement de retourner à l'appartement.

Je rentre, la tête lourde de pensées. Et si elle ne se plaisait pas avec nous ?

Je n'ai pas le temps de penser à autre chose, que mes yeux se posent sur Andy, qui me regarde avec un léger sourire aux lèvres.

Andy : Comment va t-elle ? Me dit il précipité.

Mika : Elle va bien. Moi aussi, puisque c'est si gentiment demandé...

Il rit et me prend dans ses bras.

Andy : Dis. Pour me faire pardonner de mon absence, j'ai fait quelque chose qui devrait te plaire...

Mika : C'est à dire ?

Il me tend une enveloppe. Je la prends, hésitant avant de l'ouvrir. Je souris immédiatement en voyant de nouveau le prénom de la petite Hope. Elle peut venir avec nous à Paris pendant deux semaines, nous avons l'autorisation.

Andy : Je me suis arrangé avec Carla. Attention, j'ai prévu pleins de trucs pour le week-end prochain.

Je souris avant de l'embrasser. Je suis très heureux d'apprendre ça. J'espère vraiment qu'elle aimera passer un peu de temps avec nous. Je suis sûre que ça va lui faire plaisir.
Puis la soirée, ne peut que se dérouler bien après cette nouvelle qui me donne le sourire..

Happy ending... [TOME 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant