CHAPITRE 11

348 24 3
                                    

Je me réveille lentement, hier soir, la petite Hope était épuisée. Elle s'est endormie rapidement donc nous n'avons pas pu vraiment profiter. Ce n'est pas un souci, puisqu'il nous reste exactement deux semaines pour apprendre des choses sur elles.
Andy est déjà levé, j'entends des bruits de sac qui se ferment, curieux comme je suis, je me lève et pars voir.

Mika : Qu'est-ce que tu fais ?

Il relève la tête pour me regarder avant d'esquisser un léger sourire.

Andy : Je prépare nos affaires.

Mika : Et pourquoi ?

Dis-je en m'appuyant contre la porte derrière moi.

Andy : On va à Disney.

Mika : Quoi ? Là ? Maintenant ? Aujourd'hui ?

Andy : Oui. Il faut que ce premier jour soit inoubliable.

Je fais comme si de rien était et un sourire incontrôlé et enfantin vient s'afficher sur mon visage.

Andy : Allez, vas chercher Hope.

Je m'exécute sans plus attendre.
Andy rit face à ma réaction. Oui, je suis un enfant
J'entre discrètement dans la chambre, et m'approche d'elle. Elle dort encore. Elle serre son ours blanc contre elle. Elle est si belle.... Quelques unes de ses belles mèches blondes ondulées tombent sur son visage d'ange. Je souris, et m'approche d'elle, hésitant.

Mika : Hope ?

Elle ne réagit pas.

J'attrape délicatement son ours blanc et lui chatouille le visage avec. Elle se réveille doucement, et me regarde un peu perdue.

Mika : On va à Disney.

Elle se redresse, les yeux à moitiés clos, fronce les sourcils en me regardant.

Hope : Disney ?

Mika : Tu ne sais pas ce que c'est ? Dis-je l'air étonné.

Hope : C'est ce qu'on voit à la télé ? Avec les animaux qui parlent ?

Je ris face à sa réaction.

Mika : Il en faut peu pour être heureux... Vraiment très peu pour ê...

Hope : Baloo !

Mika : Tu vois, tu connais.

Hope : On va vraiment le voir ???? On y va ????

Mika : Oui ! Allez, viens.

Elle se lève en un bond.
La journée ne pouvait pas commencer mieux. Quoi de mieux que Disney-land pour apprendre à se connaître gaiement ?
Nous nous préparons. Hope est timide, mais à ce que je vois elle est très heureuse. Elle ne peut jamais sortir lorsqu'elle est à l'orphelinat. Elle a passé les 7 dernières années de sa vie, enfermée entre quatre murs.... Si nous pouvons lui apporter un peu de joie, nous le ferons tous les deux sans hésiter une seule fois.
Je compte bien faire de cette journée, l'une des plus belles pour elle.
Une fois tous les trois prêts, nous nous assurons de n'avoir rien oublié et commençons la route. La petite Hope nous pose quelques questions timidement, pour savoir à quoi elle devait s'attendre.
Elle est loin, très loin d'imaginer ce qu'elle compte voir. La dernière fois que j'y suis allé, j'étais gosse. Et toutes ces couleurs sont restées dans ma tête. Les Disney font parti de mon enfance, à moi et ma famille. D'ailleurs, il faut que je les appelle pour leur dire que Hope est parmi nous.
Dans la voiture, j'allume la radio et retombe une nouvelle fois sur Photograph d'Ed Sheeran. La petite Hope rit, se rappelant que c'était la musique d'hier, et que j'avais dansé comme un malade dessus.
Andy rit à son tour et je les rejoins.
Nous arrivons peu de temps après, dans une grande rue remplie de familles souriantes, ressortant, en tenant des objets Mickey dans les mains. Je tourne la tête pour voir la réaction de Hope qui les regarde sans un mot.
Nous arrivons enfin, difficile de trouver une place mais nous réussissons.
Nous entrons dans cet immense parc, rempli de couleurs et de joie. La petite Hope s'accroche à moi, suite à tout ce monde. Elle regarde autour d'elle, les yeux écarquillés.
Nous passons devant des attractions immenses. Jusqu'à-ce que des personnages Disney passent à côté de nous. Hope les regarde, impressionnée ce qui me fait sourire. Je vois que ses yeux se posent vers une attraction.

Mika : Tu te sens capable de le faire ?

Hope : Moi ?

Je hoche la tête de haut en bas.

Hope : J'aimerais bien essayer.

Je tourne la tête vers Andy.

Andy : Ok, j'ai compris, je garde les sacs...

Je souris, et pars avec Hope. Nous passons par la suite, une journée inoubliable. Il n'y a pas une seule seconde durant laquelle on s'ennuie. Nous faisons un tas d'attractions, et Hope adore ça. Elle s'ouvre un peu plus aux autres, et quant à moi, je m'amuse comme un gosse. C'est la première fois que je la vois sans son ours blanc. Nous prenons des photos avec les personnages que l'on voit, et nous passons une journée à s'amuser, et à rire.
A la fin de la journée, nous finissons même par croiser Baloo.
Nous avons réussi à prendre une photo magnifique avec lui, rempli d'objets Disney de la tête aux pieds.
Le soir, nous allons dîner dans un restaurant. Une première pour la petite Hope, qui est un peu perdue. Elle nous parle de la journée, avec des étoiles dans les yeux, elle en parle avec tellement d'amusement que ça nous fait rire. Nous étions entrain de parler, lorsque j'entends mon prénom.

 : Mika ??

Je me retourne et fixe une jeune fille accompagnée de sa mère.

 : Ça serait possible d'avoir une photo ?

Mika : Bien sûr. Dis-je en souriant.

Je me lève et pars faire une photo avec cette fille. La maman me remercie gentiment, et je reviens près d'Andy et de Hope. Ce n'est pas la première personne à m'avoir demandé une photo aujourd'hui.

Hope : Tu es beaucoup connu comme ça ?

Je lui souris.

Mika : Apparemment.

Andy : Oui, il est très connu.

Hope : Dites... Pourquoi quand on est ici vous ne vous faites pas de bisous ?

Je ris face à sa question.

Mika : Parce qu'il y a des gens... Pas très gentils, qui pourraient prendre des photos. Nous ne voulons pas que ça arrive... Et qu'ils les mettent dans le journal..

Hope : Et pourquoi ils font ça ?

Mika : Parce qu'ils veulent de l'argent

Hope : Et c'est pas bien ?

Mika : Non, pas pour nous

Elle hoche la tête, comme si elle comprenait.
Nous repartons finalement vers 23 heures. La nuit est bien tombée, il commence même à faire froid.La petite Hope est épuisée. Elle s'est endormie tout le long du trajet. Elle se réveille lorsque nous arrivons à l'appartement. Nous entrons avec nos babioles, tous les trois crevés. La petite Hope part vers sa chambre, traînant son ours blanc. J'arrive près d'elle.

Hope : On y retournera, hein ?

Mika : Promis.

Elle me sourit. Je reste près d'elle juste à temps qu'elle ne retrouve le sommeil.
Je pars ensuite rejoindre Andy dans la cuisine, qui vide les sacs.
Je m'approche près de lui et lui dépose un baiser sur la joue avant de lui chuchoter un « merci ». Il me rattrape par le bras ce qui fait que je me retourne pour être face à lui.

Andy : Hope dort ?

Mika : Oui... Pourquoi ? Dis-je d'un air sérieux.

Il sourit face à ma réaction.

Andy : T'as retrouvé ton innocence l'espace d'une journée. Mais bon, je ne t'en veux pas puisque tes mignon.

Dit-il en passant à côté de moi pour partir dormir. Je fronce les sourcils, parce que je n'ai pas compris, éteins toutes les lumières et pars dormir à mon tour. Enfin.... J'entre dans la chambre et vois Andy allongé. Puisque je suis une personne très adulte.... Je lui saute dessus.

Andy : Tu vas pas commencer....

Mika : Disney m'a retourné le cerveau

Andy : Du calme sale gosse...

Mika : Dis. On fait quoi demain ?

Andy : Pour l'instant, on dort...

Dit-il en me lançant un oreiller faiblement. Je me laisse tomber sur le côté et réfléchis. Je sens une main passer dans mes cheveux plusieurs fois, ce qui forcément.... M'endors....

Happy ending... [TOME 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant