CHAPITRE 6

391 24 17
                                    

Il est 08h30, et je suis déjà levé. Je vérifie de rien avoir oublié. Andy m'a aidé à tout remplir hier soir, heureusement qu'il est là sinon je ne m'en sortirai pas.

Andy : Déjà levé ?

Mika : Oui

Andy : Tu veux qu'on y aille à qu'elle heure ?

Mika : 9h30 ?

Andy : D'acc.

Il part se préparer, moi je suis déjà prêt. Nous partons à l'heure prévu vers l'orphelinat pour voir Hope. Lorsque nous entrons, j'entends une discussion entre Irena et Carla.

Irena : Ils n'auront pas la garde de Hope.

Carla : Peut-être que si... Nous ne savons pas. Tout dépend de vos dossiers.

Irena : C'est MA fille. C'est moi qui aura sa garde.

Carla : Votre fille a été placé à l'orphelinat, elle n'est plus entre vos mains... Seule la justice pourra décider de l'avenir de Hope.

Irena : Elle ne sera jamais heureuse avec ces deux hommes.

Carla : Seuls les dossiers nous le montreront.

J'entends Irena se lever, puis quitter la pièce, elle passe devant nous et me lance un regard méprisant. J'entre dans le bureau de Carla, et m'assois, accompagné d'Andy.

Mika : Nous avons tout.

Carla : Super, vous avez fait vite.

Mika : Je peux vous poser une question au sujet de Hope ?

Carla : Allez-y

Mika : Que s'est-il passé pour qu'elle se retrouve ici ?

Carla : Je ne peux pas en parler... Je suis vraiment désolé.

Andy : Elle nous a déjà raconté. Elle a raconté à Michael que sa mère l'avait laissé après la mort de son père.

Elle relève les yeux, visiblement très étonnée face à cette révélation, et me regarde.

Carla : Elle vous a dit ça ?

Mika : Oui

Carla : Hope n'en parle jamais à qui que ce soit. Je lui ai dit ça il y a plus de trois ans.

Je la regarde, et ne dis rien.

Carla : Bon, vous savez quoi ? Prenez ces dossiers, ils vous feront avancer dans vos recherches.

Mika : Nos rech...

Carla : Allez voir Hope. Elle est toute seule depuis ce matin, et généralement, lorsqu'elle fait ça, c'est qu'elle n'est pas de très bonne humeur.

J'attrape le dossier sous son regard insistant, et nous nous levons. Une fois sorti de la pièce, nous traversons ce long couloir.

Andy : Il y a un souci Mika.

Mika : Quoi ?

Andy : C'est pas normal qu'Irena veuille récupérer la petite Hope d'un coup.

Mika : Je sais, quelque chose me dérange chez cette femme, mais je n'arrive pas à mettre la main sur ce que ça peut être.

Nous entrons dans l'immense pièce, et je vois Hope, assise seule, sa peluche à la main.

Andy : Tu devrais y aller seul, je vais faire un tour.

Je hoche la tête, et m'approche d'elle.

Mika : Hope ?

Elle ne relève pas les yeux vers moi. Je m'accroupis, pour me mettre à sa taille.

Happy ending... [TOME 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant