CHAPITRE 21

400 24 29
                                    

Je me réveille lentement. Nous sommes le 2 août, et aujourd'hui, nous avons la réponse officielle du juge concernant l'adoption de la petite Hope. Nous savons enfin avec qui elle va aller.
Je me lève et me prépare pendant qu'Andy se réveille tranquillement. Une fois que nous sommes prêts, nous partons, en route de la réponse.

Mika : Pas trop peur ?

Andy : Si.

Mika : Au moins, c'est clair... Dis-je en riant nerveusement

Andy : Toi aussi

Mika : Nooooooon....Oui. Mais bon, restons positifs.

Nous arrivons quelques temps plus tard devant le grand bâtiment de la dernière fois, une fois descendu de la voiture, Andy se met face à moi.

Andy : Prêt ?

Je hoche la tête nerveusement.

Mika : Je te jure que si elle gagne, je kidnappe Hope et on se casse dans un autre pays

Andy rit, puis nous y entrons. Comme la dernière fois, Carla est là. Lorsqu'elle nous voit elle sourit légèrement. Nous nous approchons d'elle et lorsqu'elle me serre la main, elle pose ses deux mains sur la mienne.

Carla : Courage. Dit-elle en me fixant.

Nous partons nous asseoir, je regarde Andy un peu inquiet.

Mika : Ce 'courage' ne me dit rien de bon.

Hope entre à ce moment dans le grand bâtiment et se dirige vers Carla. Lorsqu'elle nous voit, un immense sourire vient se scotcher sur son visage.

Hope : Je peux aller les voir ?

Carla hoche la tête de haut en bas. Je m'accroupis pour l'accueillir et elle se jette dans mes bras.

Mika : Peu importe ce qu'il va arriver maintenant, tiens bon Hope. Parce que ça ne va pas être facile.

Elle s'approche ensuite d'Andy pour faire la même chose, puis elle repart avec Carla. Irena entre dans la pièce, et Hope ne va pas la voir.
Une fois tout le monde installé, les choses sérieuses commencent.
Une bonne heure plus tard, la juge termine seulement de nous expliquer le règlement.

Juge : Bien. Nous sommes là maintenant, pour prendre la décision officielle concernant le nouveau foyer de cette petite. Le choix est très difficile. C'est pourquoi nous avons choisi, d'écouter Hope. Et je ferai mon choix par la suite. Bien. Hope. Avec qu'elle famille aimerais-tu grandir ?

Hope tourne la tête, vers Irena, qui lui lance un regarde en mode « allez », puis elle tourne la tête vers nous. Je la regarde tendrement, essayant de lui faire comprendre que c'est elle qui choisissait. Elle a du mal. Ou est-ce qu'elle a juste peur de blesser quelqu'un ?

Hope : Mika... Mika et Andy

Juge : Tu préférerais ça ?

Elle hoche la tête timidement de haut en bas. Irena est devenu pâle. Mais elle garde le sourire, car rien n'est terminé, c'est la juge qui décide. Mon coeur bat extrêmement vite.

Juge : J'ai pris en compte vos paroles de la dernières fois. Là, vous avez la vie d'une petite fille de 7 ans entre vos mains. Je veux être sûre qu'elle trouvera tout l'amour dont elle souhaite là-bas.

Je tremble légèrement, Andy pose sa main sur la mienne, pour me rassurer.
La juge dépose alors très vite fait sur nous, avant de baisser la tête vers Hope.

Juge : Hope, j'ai choisi.

Nous écoutons attentivement. Je n'en peux plus de ce suspens.

Juge : Tu t'appelles désormais....

Happy ending... [TOME 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant