CHAPITRE 37

291 20 4
                                    

Une semaine plus tard :

Nous n'avons pas encore vu la petite Hope depuis la dernière fois. Le traitement fonctionne, mais il est extrêmement lourd. Nous avons l'autorisation de la voir aujourd'hui. Elle se bat, ce qui est une chose très positive. Nous avons des appels réguliers des infirmiers qui font un travail formidable. Je leur en suis très reconnaissant. Actuellement, nous sommes en route pour l'hôpital. Pour une fois, nous avons pu dormir sans stresser à l'idée que Hope ne se réveille pas le lendemain. Tout va bien. Elle a pris un rythme de respiration normal, et elle reprend de la force. Il y a encore de la marge à faire, mais nous marcherons jusqu'à-ce qu'elle puisse nous suivre.
Nous entrons dans cet hôpital que nous connaissons extrêmement bien, disons bonjour aux infirmiers qui sont comme de vieux amis... Et nous voilà devant la chambre de la petite Hope où Chiara nous rejoint. Elle nous fait entrer, le sourire aux lèvres, et lorsque Hope nous voit, elle sourit. Je la prend dans mes bras, en souriant. Elle est extrêmement heureuse, ce qui n'a pas de prix. Nous étions tous les trois heureux, lorsqu'un visage que je ne supporte plus, fait son entrée. Irena.
Elle vient se placer devant nous, des papiers entre les mains.

Irena : J'ai décidé de ne pas poursuivre la demande de garde.

Mika : Qu..Quoi ?

Irena : J'arrête tout. Hope reste avec vous. Je ne peux pas la forcer à me suivre...

Mika : Sérieusement ?? Tu sais Irena... Nous ne t'interdirons jamais de la voir, malgré tout ce qu'il s'est passé..

Irena : Je sais. Merci. Je m'excuse.

Elle tourne les talons avant que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit, puis elle part de la chambre, ne laissant aucune trace de son passage ici.

Andy : Ouais. Bah n'empêche que je l'aime toujours pas cette nana.

Mika : Andy.... Dis-je d'un ton désespéré.

Andy : Bah quoi ?

Hope : Allez.. Les deux papys recommencent..

Je tourne la tête vers Hope et ris.

Andy : Tu vas voir dès que tu seras en pleine forme ce que vont te faire les deux papys.

Mika : Elle va moins rire, Hope..

Elle rit légèrement, avant de remarquer sa peluche blanche dans mon sac. Je remarque ce qu'elle regarde, l'attrape, et lui tends.

Mika : A ta nouvelle vie.

Elle la prend, et me souris. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me soulage de la voir aussi bien. De redécouvrir chaque recoin de son magnifique visage. De revoir son sourire, ses fossettes, et ses grands yeux qui ne sont plus clos.
Nous passons toute la journée à l'hôpital, en sa compagnie, et en la compagnie des infirmiers ainsi que du personnel. Ils ont du courage pour faire ce métier, plus que reconnaissable. Ça doit être si dur, de voir des familles se déchirer en perdant un enfant.. Ou une personne du cancer, et d'autres maladies. Je tire mon chapeau à ces enfants qui comme Hope, se battent, en cet instant même.
Cet après-midi restera dans ma tête pendant très longtemps. Les moments que nous passons sont plus qu'inoubliables. Elle retrouve son si beau rire qui résonnait dans la maison un mois auparavant. Je n'ai pas assez de mots, ni assez de tout pour exprimer mon humeur actuellement. Je suis ému, heureux, et fasciné par la fille de 7 ans qui est devant moi actuellement.
Nous rentrons vers 21 heures à la maison, le sourire aux lèvres. Les chiennes bougent de nouveau, comme si elles sentaient que tout commence à aller mieux. L'ambiance est détendue. Dire qu'il y a quelques temps, ça n'allait pas avec Andy, et là, nous sommes plus unis que jamais. Je retrouve ce sourire qui avait laissé place au stresse, et je me dis que j'ai énormément de chance, d'avoir Hope, et Andy dans ma vie..

Happy ending... [TOME 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant