CHAPITRE 19

271 23 1
                                    

Je me réveille lentement, sentant le doux soleil de la fin du mois de juillet taper sur ma peau. Demain nous serons en août. La chaleur nous le rappelle bien.
Je me lève lentement. Je suis épuisé... Je regarde l'heure, et vois 8h. Pourquoi est-ce que je me lève aussi tôt ?
Ce matin je réfléchis à ma vie. Ça va quand même faire 4 ans que je n'ai pas sorti d'album. J'étais entrain de préparer le cinquième, mais vu tout ce qu'il s'est passé, ça a tout perturbé. J'ai du mal à rester concentré sur ma musique... Et mes fans s'inquiètent parfois du peu de nouvelles que je donne.... Je jure que le cinquième album sera l'un des meilleurs que j'ai pu faire. Dire qu'ils ne sont même pas au courant de l'existence de Hope. Je leur dirais un jour, lorsqu'il sera temps je pense.
D'ailleurs... Est-ce que je peux aller voir Hope ? Puisque la décision n'a pas encore été prise... J'attrape de ce pas mon téléphone et prépare un message pour Carla.

De Michael à Carla :

Michael : « Bonjour Carla.. Puisque la décision n'a pas encore été prise, serait-il possible de voir Hope ? Merci d'avance... »

Je pose mon téléphone, attendant une réponse de Carla.
Je m'assois sur une chaise et attends. Je ne sais absolument pas ce que l'on va faire aujourd'hui pour passer le temps. Andy arrive à ce moment, et j'entends mon téléphone vibrer. Je me jette dessus, espérant que ce soit Carla.

 : "Bonjour Mika, n'oublie pas le défilé de demain à Paris. Dis à Andreas de bien se préparer."

Ah oui c'est vrai.... J'avais totalement oublié le défilé pour Louboutin. C'est Andy qui s'occupe des caméras tout le long de l'après-midi... Bref..

Mika : On a le défilé pour Louboutin demain.

Andy : Me dis pas que t'avais oublié

Je hausse les épaules.

Mika : J'ai envoyé un message à Carla pour aller voir la petite Hope, je n'ai aucune réponse pour le moment.

Andy : Elle va répondre... Carla répond toujours..

Mika : On fait quoi aujourd'hui ?

Andy : Je ne sais pas...

Mon téléphone vibre une nouvelle fois à ce moment.

Carla : « Bonjour monsieur Penniman, oui, vous pouvez venir voir la petite Hope, elle est en permission actuellement. Je pense qu'elle serait ravie de vous revoir vous et monsieur Dermanis. Nous vous attendons dans la matinée. »

Je souris face au message.

Mika : On va voir la petite Hope.

Il me sourit face à cette bonne nouvelle pour nous, et nous partons nous préparer. Une fois prêts, nous partons en direction de l'orphelinat que nous connaissons très bien à présent. Nous entrons dans l'immense bâtiment, et nous entrons dans le bureau de Carla. A mon plus grand soulagement, Irena n'est pas là.

Carla : Bonjour, comment allez-vous ?

Mika : Ça peut aller. Comment va t-elle ?

Carla : Ça va.. Elle demande après vous depuis hier. Elle va être très heureuse.

Andy sourit.

Andy : Nous pouvons aller la voir ?

Carla : Oui bien sûr, allez-y.

Sans plus attendre, nous traversons ces longs couloirs qui ont vu tant d'enfants passer. Je regarde chacun des enfants que je vois passer près de moi. Ils s'amusent ensemble, sauf Hope. Qui est de nouveau seule, avec son ours blanc. Je soupire en la voyant comme ça. Nous nous approchons d'elle, elle met du temps avant de nous voir enfin. Elle se lève et accourt vers nous. Je me baisse pour être à sa taille.

Hope : Tu es revenu !

Mika : Je te l'avais promis. Tu vas bien ?

Hope : Oui..

Mika : Tes deux semaines étaient bien ?

Hope : J'ai encore fait des cauchemars. Et il n'y avait pas Amira et Melachi donc je me suis un peu ennuyé... Et vous c'était bien ?

Andy : C'était long.

Hope : Et.... Au juge.... Qui va m'avoir ?

Andy : On ne sait pas, Hope... Ça a été très dur.

Un léger silence s'installe.

Hope : Et si je veux être avec vous, je dois faire quoi ?

Mika : Tu ne peux rien faire.. Et nous non plus.. C'est le juge qui choisit.

Hope : J'espère qu'il va bien choisir.

Mika : Tu veux venir avec nous ?

Hope : Je préférerais...

Andy : Et... Irena.... Elle n'a rien dit de trop méchant sur notre dos ?

Je me retourne et le fusille du regard.

Mika : Andy.... C'est pas le moment...

Andy : Mais quoi ? C'est juste une question..

Je tourne la tête de nouveau vers la petite Hope qui fait une tête bizarre. J'écarquille les yeux.

Mika : Ok. Tu sais quoi. Je ne veux même pas savoir ce qu'elle a dit.

Andy : Menteur, t'en crèves d'envie là.

Je soupire. Il me fatigue.

Andy : La curiosité est beaucoup trop importante chez toi.

Mika : Ne dis rien Hope. Ce n'est pas important. Dis-je en regardant Andy.

Andy : Bon, oui. Tant que tu étais bien c'est le principal.

Hope : Oh.... Voilà Irena....

Je ferme légèrement les yeux et soupire. Elle arrive toujours lorsque je suis là.

Mika : Nous on va y aller.. Car tu sais ce qu'il va se passer si on ne part pas... Nous essaierons de venir te voir.. D'accord ?

Elle hoche la tête de haut en bas. Je souris, et elle se jette dans mes bras breffement, avant de faire de même à Andy. Nous nous levons et partons. Je ne jette pas un seul regard vers Irena, et continue ma route. Une fois dans la voiture, nous retournons à l'appartement. Je suis totalement fatigué. Nous arrivons enfin, j'ai cru que le trajet était interminable.

Andy : Il faut que tu ailles dormir. Tu verrais ta tête... Tu vas tomber en plein milieu du défilé si tu ne dors pas.

Mika : T'inquiète pas, j'ai fait bien pire lorsqu'un certain Andy avait oublié mon existence. Tu te souviens ? Ah bah non... Tu peux pas te souvenir si..... Je me mets légèrement à rire...

Andy : Ah ah ah. Dit-il en faisant semblant de rire.

Je me lève, pars prendre une douche avant de me laisser tomber dans mon lit. Le défilé de demain va sûrement me changer les idées. Je l'espère en tout cas. C'est l'un des plus grands défilés de France, il ne faut absolument pas que je me rate sinon Christian va me massacrer. Ahhh, les joies de travailler avec des marques célèbres. C'est quand même grâce à lui que je peux sauter partout sur scène sans avoir mal aux pieds, donc je ne vais pas me plaindre... D'ailleurs, la scène me manque. Ce sentiment d'avoir deux heures, seulement à toi. Être libre, et pouvoir dire ce que tu veux, tout en étant soutenu par une vague de personnes je trouve ça magnifique. Sans oublier lorsqu'ils chantent tous en choeur mes chansons. Ce sentiment là, il est indescriptible. Il résonne dans tout mon corps à chaque note. Je suis entièrement fait pour la musique, et je le sais.
Après avoir passé un long moment à réfléchir, je finis enfin par trouver le sommeil... Et si demain, un nouveau jour commençait ??

Happy ending... [TOME 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant