Je n'ai presque pas dormi de la nuit, encore une fois. J'ai passé mon temps à réfléchir, et je culpabilise.... On a pas le droit de s'engueuler, pas dans un moment comme ça... J'aurai mieux fait de parler calmement au lieu de me mettre tout de suite sur la défensive. Je vais m'excuser auprès d'Andy.. Il faut qu'on se serre les coudes pendant cette dure période. Nous sommes le 17 août. Demain, il ne sera même pas là pour mes 35 ans.... Bref
Je me lève du canapé, et pars me faire un café, j'en ai bien besoin. Andy arrive au même moment, les affaires dans les mains. Il est déjà prêt, et ne dit pas un mot.Mika : Je suis désolé.
Dis-je en gardant la tête baissée.
Andy : C'est trop tendu entre nous. Il faut qu'on se reprenne.
Mika : Je sais.
Andy : J'y vais. Je reviens dans une semaine.
Il s'approche de moi, et m'embrasse vite fait, comme s'il me faisait un peu la gueule. Je ne dis rien, et le laisse partir. Même pas un mot gentil, ni un 'je t'aime'. J'en ai besoin en ce moment.
Je reste assis, seul. En entendant les tic tac de ma mumu. La journée commence mal... Il faut que je vois la petite Hope, je sais qu'elle saura me faire sourire.
J'attrape mes clés et commence la route que je connais à présent bien. J'arrive dans ce grand bâtiment, et demande si je suis autorisé à aller voir Hope, puis quhier elle n'était pas bien.Infirmière : Elle ne va pas trop bien... Vous voulez vraiment la voir ?
Dit la femme qui la faisait rire deux jours auparavant. Je hoche la tête, et nous nous dirigeons vers sa chambre. J'y entre, et m'installe près d'elle. Elle dort encore... Comme toujours maintenant. Elle a l'air si faible, si fragile.... Suite à la douleur d'hier soir, ils ont dû lui brancher des tuyaux pour mieux l'aider à respirer.
Si vous saviez combien d'enfants j'ai vu dans cet état, et à chaque fois ça me tue. Avant, je me disais que c'était la vie, même si c'était triste, mais là, mon point de vu change. La vie a t-elle vraiment besoin de faire souffrir des gens pour nous apprendre des choses ? Oui ? Si Dieu existe vraiment... Pourquoi ferait t-il souffrir des enfants autant que Hope ? Pour m'apprendre la vie ? Mais je n'ai pas besoin de la mort d'un enfant pour la connaître. Tous mes points de vues changent... Si Dieu existe... Je donnerai n'importe quoi pour qu'il entende mes prières
Je n'ai pas le droit de la toucher, son état s'aggrave, personne ne me le dit, mais je le vois... Je le ressens. A chaque fois qu'elle est mal, c'est comme si j'avais une sorte de pré-sentiment. Comme la fois où je l'ai vu tomber. Ça, c'est une image qui m'aura marqué à vie. A chaque fois que mon téléphone vibre, quand je suis à la maison, j'ai de plus en plus peur. Je sais que ça devient dangereux, et je n'ai pas envie de connaître l'échec contre cette foutue maladie qui est entrain de voler son enfance. Un enfant, c'est fait pour rire, pour s'amuser, courir, vivre des moments dont il se souviendra toute sa vie, pas pour passer son temps à l'hôpital, en connaissant seulement la chimio et les médicaments.
Cette vue me dégoûte. Où est ton sourire, Hope ? J'en ai tellement besoin.... Cette humilité et cette joie de vivre qui se dégage dans tes grands yeux bleus si innocents... Ils me manquent tellement, parce que maintenant, il deviennent rares, puisque tes yeux passent leur temps à être clos.
Je veux juste que tu me dise que tout va bien, de ta petite voix si pure et mignonne. Que tu vas mieux, et que les médicaments fonctionnent. Je te promets que moi, je ne cesserai jamais d'y croire. Tu mets dans mon coeur tellement de bonnes choses, même endormie... L'amour bat toujours la haine, alors c'est pour ça que tu dois te battre avec le sourire
Je reste près d'elle deux bonnes heures. Les infirmiers passent, et repassent. On dirait qu'elle en a l'habitude. Jusqu'à-ce que je décide de partir, pour changer de l'air de l'hôpital. Lorsque je marchais, une infirmière m'arrête.Infirmière : Nous avons encore dû changer le traitement Monsieur Penniman... Elle ne supporte rien... Nous allons tout essayer, c'est promis.. Son sang est déjà bien attaquer, la bataille continue....
VOUS LISEZ
Happy ending... [TOME 3]
FanfictionAvant de venir ici, lisez d'abord les Tomes 1 et 2 qui sont dans la même histoire... Michael, 34 ans, vit une vie de rêve avec Andreas depuis maintenant plus de 10 ans. Jusqu'à-ce qu'une décision très importante joue avec leurs humeurs. Et si un pet...