CHAPITRE 10

334 23 5
                                    

Trois jours plus tard :

Aujourd'hui, la petite Hope vient passer deux semaines avec nous. Elle ne le sait pas encore puisqu'il s'agit d'une surprise. Nous avons prévu un tas de trucs cool à faire durant ces deux semaines.
Je me réveille et me prépare avec hâte. Andy fait de même. Il a hâte de la revoir, ça fait un moment qu'il ne l'a pas vu. Nous partons vers 10 heures à l'orphelinat. Je sais qu'elle aime les animaux, c'est pour ça que j'ai appelé Yasmine lui demandant de me ramener Mel et Amira pendant que nous partons chercher la petite Hope. Comme prévu, nous arrivons. Nous partons dans le bureau de Carla lui apporter tous les papiers. Andy est assez agité, il veut tout bien faire, ça le rend encore plus adorable.
Nous partons ensuite vers Hope, qui s'amuse avec les autres. Je souris. Elle a beaucoup progressé depuis que je l'ai rencontré. Elle qui me disait qu'elle n'aimait pas vraiment jouer avec les autres enfants, là ça va mieux.
Lorsqu'elle nous voit, elle arrête ses activités et se précipite vers nous. Elle sourit, voyant qu'Andy est à mes côtés.

Hope : Vous arrivez à temps ! On va faire un jeu.. Vous ve...

Andy : Mika n'aurait pas dit non, mais on ne peut pas aujourd'hui.

Elle perd son sourire, l'air déçu.

Mika : A la place, tu viens passer deux semaines avec nous à Paris, ça va ?

Elle relève la tête vers moi, et ses yeux s'écarquillent ?

Hope : Quand ???

Mika : Maintenant. D'ailleurs, il faut qu'on y aille.

Un énorme sourire s'affiche sur son visage et elle s'approche de nous. Nous partons voir Carla qui nous donne les valises de la petite Hope qui sert timidement son ours blanc contre elle.
Nous sortons enfin, et elle s'accroche à moi. Elle n'a pas l'habitude d'être dehors, et encore moins avec des gens qu'elle ne connaît pas beaucoup.
Une fois dans la voiture, elle ne parle pas. Comme intimidée par notre présence.

Mika : Tu écoutes quoi comme musique ?

Hope : Je ne sais pas.. Je n'en écoute pas beaucoup au refuge.

Refuge ? Ce nom sortant de sa bouche me fait mal au coeur. Je lui souris légèrement, et regarde Andy qui est concentré sur la route.
Sans plus attendre, j'allume la radio et nous retombons sur Photograph d'Ed Sheeran. J'aime beaucoup cette chanson, je la trouve vraiment belle. Je chante essayant du mieux que je peux d'imiter Ed Sheeran ce qui fait pouffer de rire Andy et Hope. Je secoue les cheveux en faisant semblant de tenir un micro, et ça, toute la route. Nous arrivons enfin à l'appartement. La petite Hope a l'air moins timide. Nous entrons, et à peine franchi la porte, Melachi et Amira se précipitent vers Hope qui fait un bond de surprise. Un énorme sourire vient se plaquer sur son visage d'ange.

Mika : Alors, Hope, voici Melachi, et Amira.

Elle ne dit rien et se contente de les caresser tout en souriant.
Je la laisse visiter ce grand appartement. Après une heure de visite sûrement, elle s'approche de moi timidement pendant que je fais des papiers.

Hope : Mika ?

Je relève la tête et la regarde.

Hope : Tu as un.. Piano ? Me dit-elle timidement, comme si elle avait fait une bêtise.

Je regarde de gauche à droite pour voir si Andy n'est pas là.

Mika : Suis-moi.

Elle me suit, et nous entrons dans ma pièce. Cette pièce me représente parfaitement, et je m'y sens extrêmement bien. Un grand piano blanc se situe au fond, ainsi que de la mousse sur les murs. Il y a également un micro devant le piano.

Hope : Wow... Tu chantes ?

Mika : C'est mon métier.

Hope : Sérieusement ??? Tu es un chanteur ?

Je ris face à sa réaction.

Mika : Oui, tu veux écouter ?

Elle hoche timidement la tête de haut en bas et nous nous approchons du piano où je m'y installe. Je commence une mélodie, et chante Stardust. Elle m'écoute attentivement, du début jusqu'à la fin. Une fois la chanson terminée, elle me fixe.

Hope : Je veux être comme toi ! Tu chantes trop bien !! C'est ta chanson ??

Je souris face à ces mots.

Mika : Oui, c'est moi qui l'ai écrite.

Hope : Wow... Je ne comprends pas l'anglais... Tu pourrais m'apprendre ?

Mika : Oui, bien sûr.

Hope : Tu pourras me faire écouter tes chansons aussi ?

Mika : Oui, après si tu veux.

Je lui sourit. Puis nous passons une journée entière à se parler, se confier des choses et je lui montre mes chansons. Elle a l'air fascinée par ce que je fais, ce qui me fait extrêmement plaisir. Je prends le temps de lui parler des histoires qui se cachent derrière quelques unes de mes chansons, et je lui explique les personnages imaginaires que j'invente. Le temps passe vite, puisque la soirée touche à sa fin. Je lui raconte une dernière chanson, avant qu'elle ne s'endorme, pour la première fois, dans mes bras...

Happy ending... [TOME 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant