Chapitre 4

7.9K 466 1.1K
                                    

Nous revenons dans l'ascenseur, sortons de la prison, et reprenons le tram direction la police.

- Il est gentil.

- Ouais. Je trouve qu'il devrait sortir.

- Il ne sort pas ?

- Si, enfin, je voulais dire, il pourrait être délivré. Il a beaucoup aidé. Plus de 100 vilains sont derrière les barreaux grâce à lui. Et puis, il sort, mais pas beaucoup. Quatre ou cinq heures, deux jours par semaine.

- Seulement ? Mais pourquoi ? Il cherche les ennuis ?

- Il les cherche pas, mais il les trouve. Beaucoup essayent de se venger sur lui. Alors il ne sort pas beaucoup. Mais on l'oblige, c'est pas bon de rester enfermé.

- Comme la fois où tu t'es fais arrêté une semaine en deuxième année parce que t'étais bourré en slip en plein centre ville, le soir ? Et où tu n'es pas sortis de la salle de dégrisement pendant 4 jours parce que t'insultais les policiers ? Tu parles de ça, ou je viens de te rappeller un mauvais souvenir ?

J'aime bien le narguer. ;3 Il rage, puis coince ma tête sous son bras.

- Aïe !!! Kacchan, arrête, ça fait mal !!

Je lui tape le bras, mais il ricane en me baladant comme ça. Oui, bon, balader dans le tram, z'avez compris quoi.

- Excuses toi. Et n'en reparle plus.

- Ok ok ! Pardon ! Mais je dis pas que j'en reparlerai pas !!!

Il ressert un peu plus et je me sens étouffer.

- Ok, je diras riiiieeeen !!!!

Il me relâche, satisfait. Je grogne, se faire étrangler deux fois en moins une heure, ça fait mal. On arrive au poste, et on entre.

- Détective Tsukaushi ! Ça fait longtemps !

- Euh... Oh la vache... Midoriya ?!

- Oui !!

Il me fixe, hébété, puis me serre rapidement dans ces bras. Je l'aime bien, et c'est le meilleur ami d'All Might. Il est sympa.

- C'est Lieutenant, Deku.

- Ah bon ?! Désolé, ça date...

- Ahahahah ! T'inquiètes pas, je comprends. Mais pourquoi on n'en a pas entendu parler à la télé ? Tu es quand même connu.

- Je suis sortis, mais l'hôpital tient la couverture jusqu'à demain. Je veux faire une surprise à ma mère.

- Ooh, ok ! Mais, pourquoi es tu venus avec Bomberman ?

- On a des infos de Touya. Deux nouveaux, assez forts, dont un qui est la proie de mon agence. L'autre est un nouveau.

- Oh, je vois, montre moi ça.

Bomberman (j'adore son nom de super héro, c'est moi qui l'ai trouvé. Je pensais pas qu'il le choisirait XP) lui tend les papiers et les dessins, puis le lieutenant s'asseoit sur son fauteuil.

- Je pensais prendre Uravity, Red Riot et Cellophane (Hanta 😂😂) pour l'aimant. Et pour la compresse, peut-être que...

- Moi ! Je l'assomme !

Kacchan se retourne vers moi, sidéré.

- Quoi ?!

- Je fais ma carte de héro, et ton agence m'engage.

- Et pourquoi mon agence ?!

- Parce qu'ils ne refuseront jamais d'avoir le numéro 1 et le numéro 3 de Yuei dans leur équipe. De plus, puisque je veux devenir numéro 1 et donc te surpasser, autant qu'on soit sur le même terrain pour se défier. Ensuite, j'ai dormi pendant quatre ans, et même si je sais que ce n'est absolument pas dans ma nature de dire ça, j'ai un besoin de taper sur quelque chose. Je me suis pas entraîné pendant quatre ans, je dois rattraper le temps perdu. Donc, j'assomme ce vilain, on l'emprisonne, et c'est réglé.

KatsuDekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant