Chapitre 19

4.8K 317 402
                                    

Kacchan m'emmène dans sa voiture je ne sais où, je stresse en attendant la réponse qui arrive dans deux jours. Je me mordille le pouce, je fais toujours ça quand je stresse. Il va vers le centre-ville, puis gare sa voiture dans un parking privé.

- On est où ?

- Suis moi et arrêtes de poser des questions.

Il m'amène dans un ascenseur et... Appuie sur le bouton 100. Mais on est où ?! On arrive enfin, et il me laisse passer. Un serveur arrive tout de suite, et Kacchan montre son badge de héros.

- Votre accompagnateur ?

- Deku, ton badge.

Je montre le mien, puis il s'incline et nous demande de le suivre. Kacchan passe devant, et on part vers une sorte de petite salle privée, d'environ 30 mètres carrés. Elle est entourée de rideaux opaques blancs laissant passer la lumière, mais on ne voit pas à l'extérieur. Et...

- Kacchan, tu... Tu a amené à un restaurant ?

- Humph... J'avais la dalle, et j'avais pas envie d'un McDo. Alors... Bref, assied toi.

Je m'installe, en me retenant de sourire de son attention, il pourrait le prendre mal. On s'installe à la table, c'est baste mais isolé, c'est... Je rougis en y pensant mais... Ça fait un peu romantique... En plus personne ne peux nous voir...

- T'as chaud ? T'es carrément rouge.

- H-Hein ? N-Non, désolé de t'inquiéter... 

Il détourne le regard, c'est moi ou il rougit aussi ?! 

- Je m'inquiète pas... 

- Messieurs, voici les cartes. Prenez le temps.

Le serveur nous tend aimablement les cartes, je comme donc à regarder la mienne. Mais...

- Q-Quoiiiiii ?! Kacchan, le prix !! 

- Oui, c'est le meilleur restaurant de Tokyo, les cuisiniers viennent spécialement d'une académie japonaise reconnue mondialement. C'est normal.

- M-Mais...

- Pas de problème, les héros ont des réductions spéciales sous présentation de leurs badges. Et je gagne assez pour me permettre ce genre de repas. Tu as bien vu que mon appartement est situé au sommet d'un gratte-ciel. J'ai les moyens, alors je me fais des cadeaux comme ça. 

Je ne dis rien, je vois bien que ça ne servirerai à rien de parler de ça plus longtemps avec lui. 

- Prends ce que tu veux.

Je regarde la carte, il y a tellement de choix que je ne sait plus où donner la tête. Je finis par choisir un curry façon omelette, je me demande à quoi ça peut ressembler. Le serveur prend nos commandes, je me demande ce que Kacchan à pût choisir parmi tout ces plats.

- La même chose que d'habitude.

Ah... Bon, je devrais u peu attendre avant de savoir. 

- Bon, et sinon, ce test. C'était simple non ?

- En fait, j'ai peur d'avoir fait un hors-sujet, et de m'être trop étalé. Honnêtement, je n'ai aucune idée de la note que je pourrais avoir, ça peut être parfait comme totalement mauvais. Et de puis que j'ai finis je stresse, et je ne sais pas quoi faire, c'est vraiment angoissant... 

Ma main, qui était posée sur la table, le dirige lentement vers mon pouce pour le mordiller par réflexe. Mais Kacchan l'attrape, et la repose sur la table, dans la sienne. Que... 

- Arrêtes de te bouffer le pouce, t'es pas anthropophage.

Je lève un sourcil, plus que surpris qu'il connaisse ce mot.

KatsuDekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant