Chapitre 21

4.5K 328 209
                                    

On relève tous sa tête, et Katsuki recrache tout son café d'un coup. J'avoue que la question d'Ochaco m'a aussi surprise, mais je me retiens de sourire, il fallait bien aborder cette question un jour. 

- Q-Q-Quoiiiiiiiii ?!

- Allez Izuku, fais pas ton timide !

Momo me regarde, un sourire en coin. Je ne commente pas, et observe la réaction de Katsuki. Honnêtement, on m'aurait dit un jour qu'il ferrait cette tête, je n'aurais jamais crûs cette personne. Mais j'avoue que là... Il se tape la poitrine pour faire passer de l'air, il est tout rouge, et lance un regard assassin à Ochaco, qui s'en fiche. Izuku, lui, est plus rouge que la couleur elle même. J'ai carrément l'impression de voir de la fumée sortir de ses oreilles.

- Alors ?

- Euh, j-j-je... C-C'est pas évident comme q-question... Je suis dans le coma depuis quatre ans...

- Roh, allez quoi !!

- N-Nan, je sais pas...

Je regarde son regard fuyant, il fait toujours ça quant il ment. Il ment très mal d'ailleurs. Mais Ochaco soupire, et laisse tomber. Enfin, quand je dis laisse tomber, c'est pour le moment. Quand elle est comme ça, on peut être sûrs d'être embarqués dans des complots louches pour mettre les gens ensembles.

- Tu sais au moins si t'es attiré par les hommes ou par les femmes ?

Je vois Katsuki redresser légèrement la tête, apparemment, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. Izuku se dandine, gêné d'être au centre de l'attention.

- Euh... Je sais pas... 

- Pense à tes années au lycée si ça peux t'aider...

- Hum... En toute honnêteté... Je pense être bi, mais je ne suis pas sûr...

- Bah, tu as déjà eus des sentiments pour une fille ?

- N-Non...

- Et un mec ?

Il rougit encore, il va exploser moi je dis, avant d'hocher discrètement la tête en parlant d'une toute petite voix.

- O-Oui... 

- Je vois... Bon, tu serais déjà plus gay, mais c'est encore une supposition.

Katsuki serre les poings, bah... Il est pas content ? Il se lève brusquement, et prétexte d'aller dehors pour s'enfuir. Izuku le regarde partir peiné, pendant que l'autre débile se retient de tout exploser.

- Je ais le rejoindre.

- Chéri ? Tu es sûr que...

- T'en fais pas. De toute façon, on tardera pas, Hino et Rei vont être fatigués pour demain.

- Ok...

Je me lève, puis me dirige vers la terrasse, de l'autre côté. Il est accoudé à la balustrade, en train de fumer.

- Depuis quand tu fumes toi ?

- Depuis qu'il s'est réveillé.

- Et pourquoi ?

- ... C'est stressant de le voir comme ça, de pas se faire engueuler pour une énorme connerie.

Je soupire et lui retire la clope du bec avant de la geler. Il ne dit rien, et regarde le ciel dégagé.

- C'est pas en te pourrissant les poumons que ça va aller mieux. 

- ... 

- Tu sais, j'étais pas choqué quand tu me l'as dit, il y a quatre ans. Juste surpris, que tu me révèle tes sentiments pour Izuku, surtout à moi, ton adversaire n°1.

KatsuDekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant