Chapitre 28

4.4K 308 95
                                    

Je relève mon nez de mon carnet, pour voir Touya, essoufflé et grimaçant. Kacchan fait un signe aux policiers, et ils le laissent entrer dans la salle, avant de refermer la porte. Il manque de s'effondrer, mais Shoto le rattrape et le fait s'asseoir.

- Pourquoi tu t'es échappé !! Tu allais bientôt pouvoir sortir de prison putain !!!

Je suis tellement surpris de voir Shoto dans cet état, que ma colère vis-à-vis des vilains retombe un peu.

- Tu sais comme moi que 3 ans, c'est pas assez pour purger sa peine, quand on a fait ce que j'ai fait... Bref, je les connais, je pense.

Je me relève et lui glisse mon carnet et mon stylo.

- J'ai fait une page par vilain, et une page par enfant. Dessine si tu connais les visage, et note toutes les infos utiles.

Il s'empresse de s'exécuter, et au bout de 20 longues minutes, se redresse et cligne des yeux.

- Voilà. 4 portraits, 3 noms, leurs alters, et leur niveau, si je me base sur la prison.

Je regarde, on se penche tous sur mon carnet, bordel, ils sont très forts...

- Alter de l'invisibilité, alter de contorsion, alter de téléportation, de la marionnette, caméléon. Un ou tu ne connais pas le visage ni le nom, et un où il n'a pas de nom ?

- Un simple diminutif, là. Tous de niveau 11 minimum. Je les ai brièvement rencontrés avant la guerre, quand Shigaraki venait de se faire tuer. Demandez des conseils à Invisible Girl, elle pourra vous aider. La marionnette me fait penser à l'alter de Shinso, j'ai d'autres détails dont je pourrais te parler.

- Ca marche, je passerais te voir, on en reparlera. 

- Et l'alter de téléportation, c'est quasiment l même que celui de Black Mist. Il pourra vous aider aussi, il m'a dit que si certaines de ses infos vous intéressaient, ils les diraient sans soucis.

J'acquiesce, et gribouille des infos. 

- Ah, et aussi le caméléon il- Urgh...

Il se penche en avant en se tenant les côtes gauches, et son t-shirt blanc se teint en rouge.

- Merde, les points de sutures...

Shoto le soutient, puis regarde la plaie.

-- On cautérise ? C'est au feu, sans morphine.

- Nan... Je pense que ça va aller... Juste... Le caméléon, la langue... Froppy... Pareils... 

Il s'évanouit, mais on a tous entendus. 

- Bon, on a déjà pas mal d'infos. Je le ramène à l'hôpital, et je vais chercher Hino et Rei après.

Ils nous quittent tous les deux, puis Dieu Sylvestre se pose enfin.

- C'est très mauvais comme situation... Ils sont jeunes, et je ne pense pas que leur alter soit complètement maîtriser. De plus, nous avons une étrangère en vacances, qui n'a pas d'alter. C'est un coup très dur. Essayez d'identifier au plus vite ces vilains, on retient une réunion demain. Essayez d'être là pour 18 heures, c'est possible ?

- On peu poser un jour, faut voir avec Eraserhead.

- Papa sera ok, c'est bon pour demain.

- Alors ce sera 10 heures, ici.

- Pourquoi tu dis ça Deku ?

- Parce que 4 d'entre nous sont libres à 10 heures, et selon les emplois du temps, les élèves auront une heure de creux, mais c'est pas plus mal.

KatsuDekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant