Chapitre 12

5.1K 359 343
                                    

Il tourne sur lui même, impressionné. Je suis content, j'ai fais mon petit effet. Je le fais avancer dans le long couloir qui n'en finit pas.

- Je croyais qu'il n'y avait que 13 niveaux !

- Il y en a un seul autre, on l'appelle le niveau 20. Il est beaucoup plus loin sous terre. Et il y a une seule personne ici.

- Mais... Ça peut être qui ??

Je le vois en train de réfléchir, il n'a pas l'air de... Ah si.

- Attends... C'est All for One qui est ici ?

- Exact. Il est tombé dans le coma on ne sait comment, et depuis, pour plus de sécurité, on l'a en quelques sortes congelé.

- Congelé ?

- Ouais. À la Cap'tain America.

- C'est bon j'avais compris.

On s'avance vers la vitre de 10 cm, oui, en effet c'est beaucoup, mais c'est pour la personne la plus forte de l'humanité. Deku le regarde, perturbé.

- Ça va ?

- Oui, c'est bon. C'est juste que... Ben, étant donner que c'est moi qui ais le One for All, ça fait de lui mon opposé et adversaire naturel. C'est un peu stressant de l'avoir aussi proche de soi... 

- T'inquiète pas, il veut pas se réveiller. 

- Hmm...

On finit par repartir, et je m'inscrit en quelques sortes sur la liste des personnes ayant le droit d'aller lui "rendre visite". Il bipe sa carte, et la diode verte s'allume, signe qu'il bel et bien l'accès. On remonte, le soleil commence à se coucher et je ne sais pas trop quoi faire.

- On va passez chez tes parents, pour que tu récupère tes affaires.

- Oui, heu... Je vais me trouver un petit boulot, et un appart', je voudrais pas squatter chez toi.

Perso, ça me gêne pas, au contraire. Enfin, je vais pas lui dire en face.

- Y a intérêt. 

Roh merde, en plus on est mercredi. Ce qui veut dire, que demain, je reprends le mieux, mes congés sont finis... Déjà qu'avoir des congés avec ce métier, c'est plus qu'exceptionnel... On grimpe dans une voiture d'emprunt, et cette fois, je le laisse rouler. C'est vrai que je n'ai plus pensé à ça, mais il a quand même son permis, même si on peut pas dire qu'il l'a vraiment exploité... Une fois arrivé, il toque, et All Might nous ouvre. Je suis toujours pas habitué à le voir en face de chez moi lui. Je rentre, et Inko nous fait la bise.

- Asseyez vous, asseyez vous ! Izu', tu as été vilain avec Katsuki ce matin !

Je ricane, c'est toujours drôle de le voir redevenir un gamin avec sa mère. Enfin, c'est pas de sa faute, pour une fois.

- Maman... On... On est aller voir un psy...

- Quoi ?! Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?!

- Apparemment, De-... Izuku aurait une double personnalité en lui. Et c'est cette double personnalité qui m'a assommé, c'était pas entièrement lui. Le doc' lui a conseillé de rester sous surveillance, et de trouver l'origine de ces déclenchements soudains. On est arrivés à l'hypothèse que je suis, pour je ne sais quelle raison, cette origine. Donc je préfère le surveiller moi-même, il viendra chez moi.

- Ooh !!! Mais tu as assez de la place ?

- Une chambre d'ami. Au cas où.

- Bon... Je pense que je peux le laisser filer dans ce cas... Va préparer ton sac !! allez, zou !

KatsuDekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant