Je bâille, flemme de me lever, on est trop bien. En plus, il m'a réchauffé toute la nuit, j'vais le kidnapper vous allez voir, bouillotte officielle moi je dis !! Il est étalé sur le lit, en train de dormir comme un bébé. Je regarde l'heure, 6 heures, je dois le réveiller. J'ai déjà pas envie de me réveiller moi, alors lui, encore moins. Je me lève en baillant, pitié, j'espère que j'ai pas des classes pénibles aujourd'hui. Je marche les yeux fermés vers ma cuisine, à force de répéter toujours les mêmes mouvements, on le fait plus par automatisme qu'autre chose. Je me fais couler un café, et m'affale sur ma chaise. J'entends de bruits discrets de pas, et entrouvre un œil. C'est Deku.
- Salut... Désolé pour hier soir...
- Hein ? Quoi hier soir ?
- Bah... Euh... Quand... Quand j'ai...
- Aaaaaahhh... Ouais, nan, pas graveeeeuuh !!!
Je baille avant d'avoir pûs finir ma phrase, et laisse retomber ma tête sur la table. Il s'installe aussi avec un café, et mange des céréales que je sais même pas pourquoi je les ai. Ah, si. Une fois, j'ai été obligé de garder les deux parasites du porc-épic et de l'autre Pikachu. Et j'ai failli me faire électrocuté, alors que j'avais les mains sous l'eau, juste parce que "Y pas de céréales Frostiiiiiiiiiiies". Donc j'en ai acheté.
- Tu bouffes toujours des céréales toi ?
- Bah oui. Toi aussi, puisque t'en as.
- Nan, pas pour moi. Pour les gosses à Eiji' et Denki.
- Ah, ok. Ben elles sont bonnes.
- Je pense bien, c'est déjà ton deuxième bol.
Il rigole, et je me réveille petit à petit. Pas en douceur, parce que je me suis brûlé la langue avec ce putain de café trop chaud, c'est putain de chiant, ça fait super mal !! Mais on a réussi à partir dans les temps, donc tout va bien.
- Tu sais où tu passes le test ?
- Sur mon ordi portable, Eraserhead m'a envoyé le lien. Je me suis inscrit hier, donc c'est bon. Plus qu'à le faire, et les résultats sont donnés samedi. Si je fais partis des 50 premiers, je peux enseigner, il me donnera mon diplôme et mon contrat par la même occasion lundi. Sinon... Ben on verra.
- Bah, comme dit, c'est easy. Tu peux que l'avoir, t'étais troisième au classement de terminale.
- Ouais. Mais ça fait pas tout. La preuve avec toi.
- Comment ça avec moi ?!
- Ben... On peut pas vraiment dire sue tu sois doué en histoire...
- ... Et toi alors ?
- J'avais 15/16 partout moi.
Je fronce les sourcils et me tais, crâneur. J'ai tellement la flemme des cours aujourd'hui, c'est horrible.
- Ça dure combien de temps ton concours ?
- 6 heures. De 8 à 14.
- Et tu comptes faire une pause ?
- Non, je perdrais du temps.
- ... Je finis à 12, on... Pourra aller à l'agence après. Je crois qu'il y a un nouveau méchant.
- Oui, pourquoi pas ! De toute façon, je serais au CDI, dans une salle d'étude. Donc si tu me cherches, tu sais où me trouver.
- Au CDI ? Je sais même pas où il est. On en a un au moins ?
VOUS LISEZ
KatsuDeku
FanfictionLes trois années à Yuei se termine, vient enfin le jour de la remise des diplômes. Pour fêter leur entrée dans le monde adulte, l'ancienne classe de 1A décide de faire une soirée bien arrosée. Voir trop. Un concours, une erreur, un accident. /!\ m...