Chapitre 30

4.2K 298 192
                                    

Je jure, et Deku me donne un coup de coude. On est pas dans la merde.

- ... Bon. Les enfants, c'est tout ce que vous avez vu ?

- Oui, on est rentrés juste après.

Deku soupire à côté de moi, puis s'affale sur sa chaise. Il a l'air crevé...

- Ça va ?

- Hmm ? Ouais, chuis juste dépassé par tout ça. On était partit pour un cinéma, tranquille, tout ce passait bien, et boum, des vilains...

Je ne dis rien, pour un coup... Bon, OK, encore une fois, il a raison. Ça arrive souvent dans les situations où on s'y attend le moins. Je tire son cahier vers moi, en écoutant d'une oreille distraite la conversation. C'est très détaillé, il y a le maximum d'infos, et le tout est très clair.

- Kacchan !!

- Quoi ?!

- Tu nous écoutais ? On ira tous les deux à la prison demain, pour parler à Black Mist. Les infos qu'on a récupérées seront données à la police et aux inspecteurs. On est suspendus de cours aujourd'hui.

- Pourquoi ?

- On doit aller rassurer les familles des disparus. Eraserhead est déjà au courant, il nous donne le feu vert.

- Ok...

Finalement, on a ramenés les garçons vers 11 heures à l'école. Ils sont à l'arrière de ma bagnole, et Deku à voulu prendre le volant. Au final, j'essaye de voir où est ce qu'il nous emmène, depuis le côté passager.

- Pourquoi tu vas par là ?

- C'est notre école Bomberman !!!

- Votre école ?

Deku tourne à l'angle, et j'écarquille les yeux en me redressant sur mon siège.

- Vous êtes ici ?!

- Ouaip !!

Deku ricane à côté de moi, il le savait... Bah oui Katsuki, sinon il nous aurait pas conduit là !! Breeef...

- Oooh !! Kacchan ! Tu te souviens ?!

- ... J'aime pas me souvenir de nos années pré-lycée, mais bref, quoi ?

- Crapaud-sensei !!!

J'explose de rire, je l'avais oublié lui.

- Oui ! Dakai, Ashiro, vous avez un prof qui ressemble à un crapaud !?

- OUAIIIIIS !!!!! On l'appelle le visqueux nous !

On rigole avec Deku, il est toujours dans l'enseignement, après tout ce qu'on lui a fait voir. Un sourire s'étire sur les lèvres de Deku, et il se gare.

- Ça te dit on lui rend visite ?

- Allez !

On sort, et raccompagnons les garçons. Il est 11 heures 30 bientôt, c'est l'heure de la pause. À cette heure, ils sont tous en train de manger leurs bentos dans la cour. Quand les mioches nous voient accompagner les garçons, ils se jettent tous sur nous et Deku est vite débordé. Je fais un petit sourire, c'est drôle de le voir pas habitué à ce genre de choses, et commence à signer leurs pages de cahiers déchirées à la hâte.

- Il est où Crap-... Euh... Kaeru-sensei ?

- Ouais, il est dans la salle des profs !! Venez on vous conduit !!

- Mais on sait où c'est et-...

Deku me tapote l'épaule, et me chuchote à l'oreille que c'est bon.

KatsuDekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant