Vendredi, 31 mars 2017
Je suis affamée.
Mon ventre n'arrête pas de gargouiller. Quelques personnes se sont déjà retournées sur moi. Une fois de plus, je me suis rendormie après que le réveil ait sonné. J'ai su me préparer en trente minutes top chrono sous l'œil amusé d'Amour. C'est un chat plus qu'expressif en même temps !
J'ai couru dans les rues alors que mes baskets n'étaient pas lacées et que je n'étais pas coiffée. Bon nombre de personnes me fixaient comme si j'étais encore habillée de mon pyjama. J'avoue avoir vérifié au moins trois fois que je ne l'étais pas !
Je finis de lacer mes Converses dans le métro, puis me brosse les cheveux devant l'air ahuri de Mrs. Styles. Elle n'en revient pas que je me prépare dans les transports publics. J'applique ensuite mon roller déodorant. Chris rentre au même moment dans le compartiment. Il se retient de rire en m'apercevant le roller coincé sous mon pull, mais n'émet aucune moquerie.
Il m'embrasse la joue et s'assoit à côté de moi.
— Tu t'es levée en retard ?
— Bien deviné, Sherlock !
— Tu as remarqué que tes chaussettes sont de couleurs différentes ? grimace-t-il.
Mes yeux se posent directement sur mes chaussettes qui dépassent un peu de mes basses. Oups ! Une chaussette est grise, et l'autre noire.
Je soupire. Je comprends mieux le regard amusé d'Amour. Je sors mon miroir de poche avec ma trousse à maquillage.
— Tiens-moi ça un instant, s'il te plaît ?
Je n'attends pas que Chris me réponde, déposant la trousse sur ses genoux. Je fouille dedans et m'arme du petit flacon de ma crème de jour. Je m'en tartine le visage, puis me tourne vers Chris.
— C'est bon ?
Amusé, il secoue la tête. Il passe un doigt sur l'une de mes joues. Je ferme les yeux alors qu'il étale minutieusement le résidu blanchâtre. Son pouce met en feu mes joues.
À chaque caresse, j'ai la sensation qu'il laisse des sillons enflammés sur ma peau. Chris me souffle qu'il n'y a plus rien.
Cependant, je n'ai pas terminé mon ravalement de façade. Je passe aux cernes que je tente de dissimuler à l'aide d'un anti-cerne presque inefficace. Je finis avec le mascara, tentant tant bien que mal de l'appliquer sur mes cils. Chris rigole devant mon expression figée. Je ne comprendrais jamais les femmes qui arrivent à en mettre sans faire la grimace !
Je reprends mes affaires et range le tout.
— C'était du rapide !
— Si tu oses me dire par là que je ne suis pas présentable, je promets de te barbouiller le visage de maquillage !
Il pouffe en même temps qu'il secoue la tête.
— Tu es très jolie, me susurre-t-il.
Dit-il juste ça pour flatter mon égo ?
Cependant, il ne rit pas. Je replace une mèche derrière mon oreille, intimidée par son regard électrisant. Jamais un homme ne m'a dit une si belle chose. La plupart m'ont donné des adjectifs tels que canon, sexy et même bonne !
— Tu dis ça pour que je t'offre un verre, lui lancé-je, dubitative.
— Non, je le pense. Et c'est moi qui vais t'offrir un café si tu me le permets ?
— Quand ?
Il fait mine de réfléchir et regarde ensuite sa montre. Il hausse les épaules.
— Pourquoi pas maintenant ? Tu as le temps pour un café en ma compagnie ?
VOUS LISEZ
Victoria Line (T1 de Thistly Heart)
RomanceRésumé : Jo Winsley sait tout autant charmer les hommes que briser leurs cœurs. Derrière l'apparence d'une gentille fille se cache le caractère bien trempé des écossais. Elle croque la vie à pleines dents et se laisse guider par ses envies. Lorsque...