V

1.2K 72 5
                                    

Yolande
Suisse
28/07/2017

Je me réveille, je m'étais rendormie pendant plusieurs heures. Ce Lucas m'avais mis le doute sur le fait que je déménage. Mais cette sieste m'a persuadé du contraire. Je ne déménagerais pas. J'ignorerais ce qu'il a dit. Tout ce qu'il m'a dit.

Trêve de bavardage, il est maintenant midi, donc il faut que je pense à aller chercher mon travail. Je me lève donc, motivée plus ou moins à traduire mon premier livre. Je mange puis je m'habille après avoir pris ma douche.

Je rentre dans ma voiture puis me dirige à la boutique. Une fois arrivée, je récupère le livre, puis je rentre chez moi.

Je m'assied à mon bureau et relis le premier chapitre. Une fois lu, je le traduis, puis je me relis. Quand je l'ai traduit en anglais, je le retraduit en allemand. Je m'attaque au deuxième chapitre, je le traduis dans les deux langues après l'avoir lu, puis je m'arrête. Il y a 25 chapitres dans ce livre, en 1 semaine et demi j'ai largement le temps. Je me lève de mon bureau et me dirige vers mon salon. Je m'allonge sur le canapé et regarde un match de foot, c'est aujourd'hui le PSG qui joue, j'ai envie qu'ils gagnent parce que j'aime vraiment beaucoup cette équipe. C'est aussi une des raisons pour lesquelles que je ne supporte pas l'OM. Dans le sens que c'est pas une équipe que j'affectionne particulièrement, pas dans le sens que je ne les aime pas du tout.

Le match est fini, ils ont malheureusement perdu. Je prend dans mes mains mon téléphone et je regarde quand et où auront lieu les prochains matchs de mon équipe favorite. J'ai toujours un espoir que les matchs ne soient pas trop loin de la Suisse, mais aucun ne se passe proche de moi. Je patiente donc pour récolter assez d'argent de moi même pour pouvoir prendre une semaine voir deux à Paris.

Après de longues recherches, je remarque qu'un match OM-PSG aura lieu dans 1 mois. Il faut absolument que je trouve une place et un hôtel pas trop loin du parc des princes, je veux vraiment les voir jouer en vrai. Je regarde le prix des places. C'est abordable, je prend donc une place et me dirige sur le site qui vend des chambres d'hôtel.

Je réserve une chambre pas trop chère pour 2 semaines. Oui, le match ne dure pas 2 semaines (et heureusement pour eux), mais ça me fera des genres de vacances, parce que j'aime la Suisse, mais depuis 23 ans j'y suis et jamais je n'ai bougé, le changement c'est maintenant (clin d'œil François Hollande !). Plus qu'à négocier avec mon nouveau patron. Mon dieu ça fait pas une semaine que j'y travaille et je demande déjà à partir en vacances. Quelle employée indigne...

Florian Thauvin
Marseille

Voilà quelques heures que je suis réveillé et je lis une fois de plus. Moi qui ne lis jamais, ça change ! Je finis rapidement les chapitres disponibles, je suis déçu qu'il n'y ait pas plus.

Je regarde d'autres profils, puis j'attaque une nouvelle histoire. Qui eu cru que j'aurais pu aimer lire ce que les gens ont inventé de moi? Pas moi en tout cas. En plus j'ai l'impression d'être narcissique.

L'approche envers moi est plutôt loufoque, c'est amusant. J'aime beaucoup le style de ces jeunes filles, elles donnent l'impression de ne pas se prendre la tête c'est mignon.

Une fois que j'ai lu les seuls chapitres disponibles, je regarde le profil de cette jeune fille.

"Fan de Florian Thauvin
Allé l'OM
Mon rêves et de le rencontré ou de lui parlé"

C'est mignon. Malgré les fautes d'orthographe c'est mignon.

Je verrouille mon téléphone puis je me fais à manger. Je mange des pâtes mélangées au ketchup. Malgré que ce mélange me dégoûte plus qu'autre chose, l'idée de pâtes non agrémentées de quoi que ce soit n'est pas plus ragoûtant. Parce que je me rend compte que les courses ne se font pas toutes seules. Les frigo ainsi que les placards sont vides. Il ne me reste que des pâtes... C'est Charlotte qui s'occupait des courses avant...

Charlotte... Rien que de penser à elle ça me fait mal. Même si je sais que je ne l'aime plus, elle me manque. Mais je me ressaisit et je pense aux courses que j'aurais donc à faire. Je prend un papier et un crayon une fois que j'ai fini de manger, puis je note tout ce dont j'ai besoin. Une fois la liste établie, je sors de chez moi, mon portable à la main, puis je rentre dans ma voiture.

Je rentre dans le supermarché et je raye sur ma liste tout article trouvé. J'arrive à la caisse avec un caddie plutôt rempli. La caissière m'annonce 140€. Ah quand même... En même temps, je n'ai pas pris que des plats tout prêts, la plupart des choses sont à cuisiner, j'ai par exemple des courgettes fraîches, des tomates, des carottes... Enfin de quoi faire à manger quoi.

Oui, je ne fais pas parti des clichés des jeunes ayant la flemme de cuisiner et ne mangeant que des pâtes et des plats surgelés. Je cuisine presque tout le temps avec de bons produits, c'est l'habitude que j'avais avec Charlotte. Ah cette fille, elle est toujours dans ma tête c'est pas possible ! Elle me manque et je le sait.

Je rentre chez moi après avoir mis dans des sacs toutes les courses nécessaire à mon alimentation saine. Je range les courses, monte dans ma chambre et m'affale sur mon lit. Je reste en position d'étoile de mer pendant quelques minutes, puis je me dirige vers ma salle de bain. Je me déshabille (😏) puis je prend ma douche. Une fois sorti, j'enroule une serviette autour de mes hanches puis je rentre dans ma chambre. J'enfile un caleçon propre et un jogging. Je retourne ensuite dans ma cuisine et prépare mon repas.

Je fais cuire des courgettes et un steak haché. Oui enfin y'a bien des fois où mon alimentation est plutôt simple, je suis pas non plus un grand chef cuisinier. J'englouti mon repas et retourne sur mon canapé. J'allume la télé, mais je l'éteint très rapidement, forcé de constater que rien n'est intéressant ce soir.

Je prend mon portable et regarde une fois de plus le profil de Yolande. Depuis que j'ai aperçu son compte, je n'ai qu'une envie c'est de lui parler. Pourquoi? Eh bien c'est une très bonne question.

Ma photo de profil ne peut en rien dévoiler mon identité. Pour WattaPad, je suis BoyPlayer. C'est nul comme pseudo, mais j'avais une flemme intersidérale de chercher mieux. Et même si je dévoilais mon identité, on me prendrais pour l'une de ces filles complètement fan de moi, et je ne serais même pas pris au sérieux.

C'est possible d'être pris au sérieux avec mon pseudo? Non plus, mais c'est un détail. Ma photo de profil est une photo trouvée sur internet, je ne sais même pas exactement ce qu'elle représente.

Je me décide enfin à lui envoyer un message, quelque chose de simple. Quelque chose qui ne montre pas vraiment que je veux faire connaissance, mais quand même un peu.

[BoyPlayer :
Salut :)]

~

BONJOUUUUUR ! Comment ça vaaaa? Nouveau chapitre, j'ai eu du mal à l'écrire, je sais pas au début j'arrivais pas, me demandez pas pourquoi. Au final je prend toujours autant de plaisir, c'était juste de début où j'ai bloqué, bref.

Dans le dernier chapitre y'avais pas de Florian et c'était triste. Maintenant, on a plus de Florian que de Yolande. Mais bon, c'pas grave okay?

J'vous aime !
Zo'
⚽️

Découverte//FlorianThauvinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant